La vie est belle...

La vie est belle...
Cela ne veut pas dire qu'elle soit rose...
Toutes les couleurs y interviennent, et le gris et aussi le noir...
Mais qu'importent les tons ?
C'est l'éclairage qui est tout, et l'éclairage nous vient du ciel...


Histoire de mon bouquin...

Dieu, ma famille, les autres et moi... et parfois le contraire...
Aux Editions Prétexte


Un p'tit résumé de son histoire... et de mes émotions !

11.05.2015 J'ai hésité à participer à un concours, durant des mois.


Ben ouais, j'avais la trouille.
J'ai travaillé sur mon manuscrit, qui contient des textes de mon blog.
J'ai eu la trouille de ma vie avant de cliquer "envoyer".
J'ai cliqué "envoyer".
J'ai donc participé au concours.
Quelques mois plus tard, j'ai eu une réponse. Positive. Hein ?
Puis j'ai signé un contrat avec une maison d'édition.
Probablement fin de cette année, un livre sortira !
Merci la LLB (Ligue pour la Lecture de la Bible) !
J'ai toujours la trouille, ça me parait trop... tout. 
Mais je compte sur Dieu qui m'a donné ce verset : 
"Car c'est moi, l'Eternel, qui suis ton Dieu, je saisis ta main droite, je te dis : Sois sans crainte, je suis là pour t'aider !" Esaïe 41 : 13
Je n'ai plus le droit d'avoir la trouille ! ;-)
Et en plus, je me réjouis.
25.06.15 : Yes, mon livre sera illustré par mon illustratrice préférée. Jenay ! Un cadeau ! www.jenay.ch
21.08.15 : Pour plusieurs raisons très valables, la date de sortie est repoussée à fin 2016 ! Ce sera donc un accouchement tout en douceur. Mieux pour le bébé... et pour la maman que je suis ;-).
31.10.15 : bla-bla informel avec Jenay autour d'un petit caf dans ma véranda pour discuter des futures illustrations... ce sera fabuleux, me réjouis !
18.02.16 : rendez-vous avec mon éditeur et mon illustratrice à l'atelier de Jenay... pour découvrir les premiers dessins. Je m'attendais à quelque chose de chouette, mais c'est incroyablement fabuleux ! Mon livre sera plutôt Notre livre à Jenay & moi... Ses illustrations l'habilleront d'une manière somptueuse ! MERCI ! Le livre sera édité par une nouvelle maison d'édition (de la LLB) : Prétexte, et partira en impression en septembre ! Yehhhh !
07.03.16 : cette semaine, mon manuscrit part en correction... tout s'accélère :-)
03.06.16 : Jenay bosse à fond, les illustrations sont à moitié finies, c'est bôôôô ! Je me réjouis +++ de vous les faire découvrir !
24.06.16 : petit lexique ajouté en dernière minute au manuscrit. Jenay bosse sur les dernières illustrations et la mise en page. Bientôt le choix de la couverture... Dans un mois, tout sera quasi prêt pour l'impression qui aura lieu en septembre !!! Joie & Peur !
25.06.16 : le titre ? Dieu, ma famille, les autres et moi (et parfois le contraire)
01.07.16 : 17h, je viens de recevoir mon bouquin par mail, avec les illustrations et la mise en page faites par Jenay. Un bijou plus beau encore que je ne l'avais espéré ! 200 pages joyeuses et colorées ! Reste à traquer les petits bugs dans le texte et à choisir la... couverture (bonheur !)
14.07.2016 : 10h : je viens de recevoir le premier jet de la... couverture. Yehhh ! Jenay ne me décevra donc jamais ?
17.08.2016 : on bosse on bosse, corrections, dernières retouches, c'est du boulot. Date de sortie de mon livre, le 8 octobre !!! Yehhhh !
19.08.2016 : Yehhh, livre terminé ! Envoyé pour impression ! Corrections, modifications, mise en page, réflexions, re-corrections, remodifications... c'était un boulot énorme et sans fin ! Jenay s'est donnée à fond ! En vente dès le 8 octobre ! Dans quelques semaines, je vous dévoilerai la couverture ! Je me réjouis !
08.09.2016 :  le compte à rebours à réellement commencé : -1 mois. Aujourd'hui, je vous dévoile sur mon blog et ma page FB la couverture !!! Alors, vous aimez ?
13.10.2016 : voilà quelques jours qu'il est sorti... le weekend de dédicaces a été vraiment chouette, après le gros big trac, la joie ! Ce petit livre est superbe, merci Jenay !
Pour la France, patienter encore une semaine, pour la Suisse, vous pouvez le commander en cliquant ici ou dans toute librairie !
Voilà, il est né !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire