Accéder au contenu principal

Aïe ! Mon couple !

Parmi tant d'autre, j'ai un nouveau challenge dans ma vie après avoir parcouru en vitesse mes posts de ces derniers mois : essayer de ne plus m'étaler sur le sujet du manque de temps. Je pense que j'en parlerai encore, mais ce sera "juste en passant". OK ? Si tout va bien, ce sera peut-être même plus un problème pour moi, le manque de temps ? Rêvons, rêvons.... 
BREF ! Venons-en à ce post (dont le thème découle tout de même du peu de temps libre que j'ai...pffffff...ça démarre pas trop bien, mon nouveau challenge...)

Voilà longtemps que je n'ai pas consacré un post sous le libellé "Mon homme et moi". Bizarrement, c'est en général ceux qui ont le plus de succès... envers les femmes. Peut-être parce qu'elles se reconnaissent dans mes états d'âme...

Vous souvenez-vous que je suis mariée à un genre de martien ? En moins vert ? Mais avec une énergie pas terrienne du tout ? Je pense que ce n'est pas le seul modèle de ce genre sur terre, peut-être l'une de vous a aussi un mari de cette variété. Une description de la vie de mon E.T. de mari. ICI.
Il a donc plein d'énergie, arrive à satisfaire tout le monde dans son entourage (dans ces deux occupations professionnelles, dans ses engagements à l'église et ailleurs), mais il n'est quand même pas tout à fait parfait, car parfois il arrive que je doive lui faire un p'tit coucou plus ou moins discret  pour lui dire que j'existe.... A certains moments, il arrive que j'ai bien de la peine à suivre son rythme, je trouve déjà que je remplis bien mes journées, mais moi je suis une terrienne, pas une martienne, donc j'ai plus de limites énergétiques... (peut-être que ça à voir avec l'attraction terrestre,... que sais-je). Bref, je partageais ça avec des amies quand l'une d'elle me dit : "Eh ben moi, j'aurais déjà divorcé à ce rythme, je ne tiendrais pas". Ehhhhhhh.... bennnnnnnn......?!!!!

Oui, OK. Sûrement que je dois avoir été créée pour vivre avec un p'tit bonhomme vert boosté aux hormones intersidérales, mais cela m'a turlupiné quelques heures, et d'un coup j'ai réalisé que depuis un temps, dirais-je certain.... nous ne prenions plus de temps pour NOUS DEUX ! A courir, à gauche à droite, à se croiser, on s'oublie ! Avec des ados qui vont se coucher plus tard que nous, nous ne nous retrouvons presque plus tous les deux entre 4 yeux ! Je nous suis vus dans quelques années, nos enfants tous partis par monts et par vaux,  mon mari et moi... tous les deux, seuls,  d'un coup. Si nous continuons comme ça, je me retrouverai avec un presque étranger, et un martien en plus (pas simple !) !

Cela m'a donné un coup de fouet du tonnerre !!! Une ampoule d'un mètre de diamètre (genre OVNI) s'est éclairée en-dessus de ma tête (si si, vous l'auriez vue !!!). J'ai arraché mon agenda à la table, en ai fébrilement tourné les PLAGES à la recherche d'une PAGE (euhhh, le contraire)....  de libre. Cette fois, c'est décidé on se prend en main tous les deux, on se prend du temps à deux. Contre vents et marées. Envers et contre tout. Guerre intergalactique ou pas. Point. Final.
Premier rendez-vous la semaine prochaine pour le resto que je lui ai promis depuis 7 mois pour la St-Valentin (c'est dire) !!!!!! Voilà, je note, j'annote. Mmmmhhh. Deux weekends par année, on disparait. Moui, disons un par année, et une journée entière par an. Celui-là. Noté. Un soir par mois on fait quelque chose A DEUX à l'extérieur de notre SWEET HOME. Voilà, c'est réservé ! Balade, resto, ciné (ouais bon là on peut pas trop causer), regarder le ciel étoilé main dans la main sur un banc solitaire,  squash (pour lui avec moi), de la raquette dans la neige (pour moi avec lui), du vélo pendant une journée, un weekend dans une ville inconnue, et pourquoi pas cette nouvelle mode aller marcher pieds nus dans la nature ???

Voilà. J'attends fébrilement son retour. J'entends son vaisseau spatial atterrir. Je me prépare.
Dès son entrée dans la cuisine où je sais qu'il viendra forcément  (c'est ça, les martiens),  je lui parle de la remarque de mon amie, lui explique ce qui s'est tramé dans mon esprit de terrienne, puis brandis allègrement notre agenda et discute avec enthousiasme de mon plan couple ! Tout en gesticulant, j'ai veillé à me mettre entre le frigo et lui comme ça,  ces antennes restent concentrées sur moi ! Il est quelque peu surpris de me voir ainsi (bon, il commence à avoir l'habitude de mes états d'âme changeants mais là, cela dépasse tout ce qu'il a pu connaître je pense), mais  un peu de piment dans sa vie extra-terrienne, ça peut être sympa non ? Et en plus, l'idée de se faire une bonne bouffe avec moi, que je lui paie, le réjouit (j'en avais pas vraiment douté). Tout de suite, avant que je n'ai épuisé toute mon énergie de femme bien d'chez nous qui vit sur le plancher des vaches, nous fixons les PLAGES COUPLE pour les prochains mois. Avec promesse de n'annuler aucune rencontre (ou de la déplacer en cas d'extrême urgence !).

Je le laisse s'approcher du frigo, et farfouiller dedans. J'ai mes PLAGES COUPLE ! Yehhhh !

Voilà. C'est donc fait. Dans deux jours, p'tit resto à deux. Me réjouis. Cela nous fera du bien. 
C'est fou quand même comme le OVNI-OVNI (train-train) accéléré de nos vies peut nous faire oublier l'essentiel !

Voilà quelques semaines que j'ai écrit ce post... le publie-je ou non, c'était la question. 
Ayant eu l'accord de ma moitié, le voilà ! C'est ça... un martien. Un être courageux qui n'a pas peur de se dévoiler ☺ !

Commentaires

Moi qui viens de Vénus, j'ai toujours eu du mal avec les Martiens... Ce qui ne m'a pas empêché d'en épouser un également ! Ils ont ce je ne sais quoi d'unique qui les rend irresistibles... bien qu'insaisissables ! Mon homme vert à moi court aussi partout, ne peut jamais s'arrêter, n'est pas assez présent à mon goût etc. Ils ont dû arriver par le même vaisseau ma parole... Bises, Marie-Jo
Evi a dit…
Merci Sarah, c'est bien dit! Je crois simplement que tous les hommes viennent d'une autre planète que nous les femmes, pensons seulement aux différences du langage. Jusqu'à ce qu'ils comprennent ce que nous voulons. Parfois effectivement difficile de nous comprendre étant donné que nous pensons que depuis le temps que nous vivons ensemble ils devraient tout savoir et deviner sans que nous devions nous exprimer. Avec le mien il y a encore le problème que partout ou nous allons, même à deux, il traîne sa planète derrière lui tel un boulet qui se fait souvent ô combien écrasant. Pitié !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q