Accéder au contenu principal

Impatiente d'être au Ciel !

  • Est-ce que ce n'est qu'à moi que ça arrive d'être frustrée car les journées sont trop courtes... car il y a tant de choses que je dois, ou que j'aimerais faire, des gens  avec qui  j'aimerais passer plus de TEMPS pour mieux les connaitre, avec qui j'aimerais partager plus de bons moments et que je n'arrive tout simplement pas par manque de.... TEMPS  ?
  • Est-ce que ce n'est qu'à moi que ça arrive, voyant la moitié de ma vie ou plus déjà derrière et que... et que...  plus j'avance plus il y a de choses que j'aimerais découvrir, que j'aimerais apprendre, des idées de projets, et que je suis frustrée car  je n'aurai JAMAIS ASSEZ DE TEMPS ?
Oui, avant mes 40 ans, je trouvais que j'étais encore sur la pente montante... selon les statistiques j'étais plus proche encore de ma naissance que de ma mort. Mais maintenant assurément je suis sur la pente descendante : mes p'tites douleurs osseuses, mon cerveau qui ne suit parfois plus trop et mes enfants  me le rappellent régulièrement au cas où je l'aurais oublié☺. Non non, je ne déprime pas, c'est la vie. C'est comme ça. Mais du coup parfois je me demande comment faire un choix dans ce que j'ai "A FAIRE", listé dans ma tête, sur des Post-it et dans mon Mac...  (ahhhh mes listes !) car assurément, je n'aurai pas le temps de tout faire ici-bas. Même si je deviens centenaire.

Il m'est arrivé plusieurs fois de dire à mes amies, plus ou moins sérieusement, désespérée que j'étais de n'avoir pas le temps de faire un p'tit moment bla-bla avec elles :
- "Ecoute, voilà à quoi je me raccroche : j'espère vraiment qu'on soit plus tard dans le même home, là, on devrait avoir le temps... si on a encore notre tête on pourra en profiter...".
Certaines  rigolent jaune de mon idée un peu farfelue mais pas si foldingue non plus... Le temps file tellement vite et j'en suis de plus en plus consciente... Mais peut-être que je ne l'aurai même pas ce temps là, d'aller marcher dans les couloirs avec mon déambulateur en blaguant entre petites vieilles de nos jeunes années pleines de pep, des cours de tricot (ce sera l'occasion pour moi d'apprendre) et de l'amour naissant entre le bel animateur d'atelier et la p'tite infirmière (je suis sûre que mon côté romantique, je l'aurai toujours... je n'ai qu'à observer ma maman, et on a les mêmes gênes)..

Il y a une autre option, sûre celle-ci, et parfois je réponds aussi comme ça (c'est selon mon humeur du moment ou si j'ai déjà dit la phrase ci-dessus à une personne, je ne vais pas la redire 2x quand même...) (je réouvre une parenthèse pour dire que souvent j'oublie que je l'ai déjà dite et donc je me répète, oui déjà) :
- "Au ciel, on aura toooooooouuuuuuuuuuut le temps...".
Et d'imaginer ce ciel, ce paradis, sans maladie, sans fatigue, sans guerre, plein de joie, sans jalousie parce qu'elle cuisine mieux que nous, ou parce qu'elle n'a jamais un seul gros bouton au milieu de la figure, ou parce que son mari à elle lui passe l'aspirateur et ne laisse pas trainer ces chaussettes (euh, le mien ne laisse pas trainer ses chaussettes), et où je ne serai plus coincée par ma timidité et par ma difficulté à m'exprimer oralement etc...
... tout ça avec du temps du temps du temps.... tout le temps... sans arrêt... 
ne plus vivre esclave du temps...
et avec le Créateur de ce monde... dans son Amour parfait... ça fait rêver... 
Oui, comme tout le monde je soupire après une terre de paix, des relations sans heurts, la santé universelle (oui, je sais que c'est un gros risque pour mon  boulot et Novartis ne serait pas content...), pas d'accidents, aucun souci à avoir... Chacun de nous a dans le tréfonds de son être cette recherche de Paradis sur terre (non ?). On essaie sans cesse d'améliorer sa vie. Il nous arrive de vivre des moments "parfaits" qui ne durent malheureusement pas. Mais inlassablement, on recherche cette perfection, ce bonheur de toutes les manières possibles. Ceux qui n'y croient plus, ceux qui n'ont plus cet espoir d'amélioration sur cette terre, décident parfois de la quitter...
Qui ne rêve pas d'une Easy Life pleine de Flowers ? (c'est sur une de mes listes, apprendre l'anglais)

Le jardin d'Eden, c'était ça.  Le paradis sur terre. Puis l'humain-e a fait un mauvais choix, le premier, et le mal, la mort sont entrés dans ce monde. La mort, ce truc abject. Pas besoin de le décrire, ce monde où vous vivez, vous le connaissez bien. Avec ses joies (signe que Dieu est bien là !), et ses peines (signe que Satan y est aussi)
  • Ceux qui reconnaissent le mal qui est en eux, qui reconnaissent leur besoin d'un Dieu Sauveur car impossible pour nous humains d'être 100% parfait (même pour Mère Teresa et le pape), seront acceptés près de Lui au Ciel.
  • Ceux qui pensent pouvoir se débrouiller seuls sur terre, qui ne se trouvent pas si mal que ça...(ben oui, ils n'ont tué personne) continueront sans Dieu après... et là, je n'aimerais pas être à leur place, mais c'est un choix qu'ils ont fait.
Oui, on a le choix. Et quel choix. Vivre avec Dieu sur cette terre quelle paix ça apporte, quel espoir, déjà dans cette vie.  Et de savoir qu'après notre vie ici ben.... la Vie continue non-stop... en incommensurablement mieux... Yehhhh.

Mes lecteurs, lectrices, faites le bon choix, qu'on ai le temps de se causer, de vivre plein de choses ensemble dans la Paix ! Après. Quand le temps n'existera plus.


De mon côté, je suis parfois impatiente d'être au Ciel. C'est-à-dire impatiente d'avoir terminé mon passage sur cette terre pour continuer de vivre à 100% tout près de notre Créateur-Sauveur.  En paix. Sans stress. Dans ce monde parfait. Si inimaginable pour nous. Mais pas encore maintenant. No souci  ☺. J'aime la vie. Et j'ai encore pleins de choses sur mes listes. Et je n'ai même pas encore réservé ma place au home (il y a 2-3 trucs à faire avant)

(home=hospice de vieillards)
(oups, ma maman n'est de loin pas encore au home, pas inscrite non plus, ou plutôt si, elle y est tout le temps, mais pour s'occuper des plus vieux qu'elle... mon allusion à son côté romantique pouvait être mal comprise peut-être)

Si vous réalisez que vous avez besoin du Dieu Sauveur... parlez-Lui tout simplement. 
Il est là près de vous.
Dans une Bible ou sur internet, vous pouvez aussi lire ces versets dans l'ordre donné :
Romains 3 10, Romains 3 : 23-24, Romains 6 : 23, Romains 5 : 8, Romains 10 : 9 et 13
ou/et aller sur ce site : www.connaitredieu.com ou simplement lire la Bible en commençant par Matthieu, pas grave si vous ne comprenez pas tout ! Continuez ! 
Vous pouvez aussi me contacter par mail, en haut à gauche !

Commentaires

Je me reconnais bien, une fois encore, dans tes écrits ! Oui, moi aussi, j'aimerais parfois être "Là-Haut" mais juste parce que ce serait le bonheur parfait, enfin ! Et parfois, parce que ça voudrait dire "stop à la souffrance, enfin..." Ces derniers mois, c'était plutôt ça, sans vouloir me tuer, juste respirer, juste trouver la paix, La Paix... Et puis, la vie reprend un peu son souffle, heureusement. Grâce à des gens comme toi d'ailleurs ! Des amis proches, ici, pas loin, et des bienveillants comme toi, plus loin... J'ai reçu autant de grâces que nécessaire pour supporter le reste. Merci Seigneur ! Et merci à toi, chère Sara(h), pour ton soutien lointain mais bien présent. Moi, je choisis Dieu, comme il m'a choisie. Quelle chance inouie... Bises, je te souhaite un bon week end bien occupé, mais que tu prendras LE TEMPS de vivre pleinement, Marie-Jo
Anne Christen-Debaisieux a dit…
Yeah ! on sera ensemble alors... et vu qu'on ne se voit pas très souvent, on va en avoir des choses à se raconter ! ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

Une pause ? Non, la méno-pause !

J'ai hésité de vous parler de ça, je dois dire. Et puis, mince, parlons-en ! En janvier ma maison s'est vidée. Reste mon Nommamoi. Et le chat. Et oui, Manana 2e s'en est allée, faire sa vie. Loin du nid. Le nid est donc vide. Sa chambre a été transformée en chambre de jeux pour nos 5 Ptizenfants. J'peux plus dire pour mes Ptitenanas. Car en même temps que notre nid s'est vidé, Ptimec a vu le jour. Chouette, il va être armé pour la vie, Ptitmec. C'est sûr. Au contact de ces nanas. Bref. Notre nid s'est vidé. Mélancolie est apparue, un peu, pas trop longtemps, dans mon coeur de maman, en réalisant que c'est fini. C'est fini la vie que j'avais rêvée avant, quand j'étais toute jeune : avoir une famille, bichonner des enfants. A 20 ans (je dis bien, à 20 ans, car il m'est arrivé plusieurs fois de soupirer après cela ces dernières années, mais chuuuuuut) j'avais jamais rêvé de la période actuelle de ma vie. Je m'étais jamais dit : ...

Une vie sans

Voilà voilà une nouvelle que j'ai écrite en 2023 pour un concours des Editions Shadow dont le thème était "Nouveau départ". J'aime bien tenter de nouveaux trucs, et ça fait toujours plaisir quand sa nouvelle est acceptée et éditée dans un recueil !  En 2024, j'ai écrit à nouveau une nouvelle qui a été à nouveau éditée, mais je ne peux pas encore la diffuser vu que le livre vient de sortir... ce recueil de nouvelles s'appelle "Le secret de Noël". Et cette année, j'ai retenté, mais cette fois pour une autre maison d'édition, Plumes chrétiennes. A voir si elle sera acceptée. Suspense ! Mais voici ci-dessous, celle de 2023. Bonne lecture et joyeux printemps à tous 💛 Sarah Une vie sans. Je suis là, à peine réveillée, devant mon miroir. Je me regarde avec effarement. Du haut de mes bientôt 30 ans, j’essaie d’éviter mon reflet, mais là, je n’ai pu m’en empêcher, surprise de ce que j’aperçois du coin de l’œil : le bout de mon nez, boursouflé, arbore...

Un weekend de grands-parents

Dernièrement Ptitenana 1ère et 2e de 6 et presque 4 ans étaient chez nous pour le weekend. Du vendredi soir au dimanche après-midi.  C’était une joie de les avoir ! Nous avons donc décidé de marquer le coup : le samedi, départ à pieds de la maison pour prendre le train pour le zoo de Bâle.  Donc beaucoup de marche en perspective. Ou plutôt, beaucoup de pas, comme on dit maintenant.  Après s’être assurés auprès des parents que...  1. Le train leur ferait plaisir  2. Le zoo de Bâle leur ferait plaisir  3. Marcher beaucoup ne serait pas un problème pour elles  ....nous avons mis cela à exécution. Samedi : mon Nommamoi, détestant partir à la dernière minute a compté 45 minutes pour se rendre à la gare, contre les 10 minutes que nous prenons normalement. J’ai réussi à le convaincre de partir plus tard : nous avons donc quitté notre foyer 30 minutes avant. A peine la porte de notre maison fermée, nous avons eu beaucoup de peine à suivre ces deux Ptitenanas :...