Accéder au contenu principal

Ma semaine de jus fruits-légumes, les premiers jours...

J-24
Je vois mon frère croquer dans une saucisse à rôtir. Premier repas solide depuis 1 semaine. Qu'il me dit. Et oui, il me parle de la semaine de jus de fruits/légumes qu'il vient de terminer, là, sous mes yeux. Pas vraiment un régime, mais plutôt une espèce de purification du corps. Ça me fait tilt. ça me branche. J'me dis que ça pourrait être bien pour moi, pour commencer à essayer de moins grignoter,  manger en moins grande quantité, prendre de nouvelles habitudes. Moi qui commence de ne plus pouvoir mettre certains de mes jeans...
J-22
Ce jour-là je dois passer à la pharmacie. Je vois ce carton bien en vue pour une semaine de jus, un prix correct par rapport à la nourriture que je devrais acheter pour moi pour cette semaine. J'hésite, va me renseigner sur internet. Mais j'y retourne, et achète mon carton. C'est déjà un bon départ. A la maison, j'ouvre le carton et découvre les quelques bouteilles, le mini paquet de  graines de lin, et le sachet de tisane. Seulement ça pour une semaine ? Je ne vais pas tenir le coup ! Et pis j'aime pas les jus de tomates !!! Beurk !
Allez, pourquoi, moi je ne pourrais pas, hein ? Je feuillette mon agenda et découvre une semaine qui pourrait aller, sans invitations, pique-niques ou autre. Voilà. Le jour J, le grand départ, sera le 08.09.
J-20
J'en parle à une copine. Qui réfléchit et la fera peut-être en même temps que moi. Sympa.
J-13
Une collègue est peut-être motivée de m'accompagner elle aussi. Au fil des jours, il me semble que sa motivation diminue. Elle veut d'abord voir comment je vis ça. J'crois.
J-8 à J-4
J'angoisse un peu. Je ne vais jamais tenir ! J'aime tellement manger du chocolat entre les repas. Et dès que j'ai faim, j'ai des vertiges. Une autre collègue, habituée de ces semaines-là,  me parle de son mari  sensé la faire avec elle et qui craque en plein milieu pour un big kebab, ou de sa difficulté de faire des frites à ses enfants quand elle doit se coltiner des jus... mais elle, elle tient ! Alors...
J-3. 
ARGGGGGHHHHHHH ! J'avais oublié çaaaa ! Nous aurons des invités en plein milieu de la semaine prévue !!! Impossible de faire à ce moment-là !?! Après réflexion, je me dis que c'est maintenant que je suis motivée... aujourd'hui, que je dois démarrer. Comme ça, j'aurai fini cette semaine quand nos invités viendront. Na.

J-3 se transforme en jour J ! Et c'est aujourd'hui ! Vendredi !
Je commence aujourd'hui. Même si demain nous sommes invités pour un petit 4h chez une gentille dame. Tant pis, je ferai juste une entorse demain après-midi. Ça m'embête vraiment, mais voilà. Et ce matin, sans le savoir, j'ai bu mon dernier café pour 7 jours. Si je tiens. Allez. Hop.
10h. Je commence la journée de préparation. J'avale mes 2 petites cuillères de graines, mon jus de prune. Je pourrai commencer en douceur, je suis seule pour midi. Yehhhh. Motivée à donf ! Un p'tit jus à midi... ça va, contente, car je peux encore l'accompagner d'un repas léger... oups, parfait un p'tit reste de spaghetti avec du bon fromage dessus. Miam... oui oui, c'est léger ;-), car il y en a pas beaucoup, et prise d'un petit remord, je mets à la poubelle les dernières ex-futures bouchées.
Rien que la pensée de ne plus pouvoir manger ces bonnes choses me tétanise tout de même. Je regarde Facebook, Pinterest, et je me surprends à m'arrêter quelques secondes de plus sur des images de... repas !!!! ça me fait rire de me voir réagir ainsi... et peur : suis-je autant accro à la nourriture ?... et en plus j'ai l'impression que les gens ont fait exprès de mettre ces photos aujourd'hui !!! ARGHHHHH.
Et j'ai à peine commencé que déjà.... j'ai le réflexe d'aller croquer un de ses cookies dont le paquet est ouvert... quelques temps plus tard je me dis qu'un bout d'choc ferait bien du bien... mais je résiste.
Le soir, pour ce premier jour, je peux me permettre 2 carottes et 2 pdt.... allez, hop, je prends 4 carottes et les plus grosses patates que je puisse trouver. Voilà... fière de mon premier jour... j'ai à peu près tenu le coup.
J1 Samedi
Cette fois, c'est sérieux. Je n'ose plus m'accorder quelque chose de solide à manger. Et cela pendant 5 jours. Aujourd'hui, après une bonne nuit de sommeil, je décide de peindre quelques chaises récupérées. J'ai de l'énergie, je suis fière, jus après jus, tisane après tisane, petites graines après petites graines, je vaque à mes occupations. Je prépare à manger à ma famille, et je tiens étonnamment le coup, même si je doute que je tiendrai jusqu'à la fin. Ce qui me sauve, c'est ce petit 16h, un milles-feuilles (donc très léger !), que nous allons manger chez une connaissance pour une petite visite... je ne peux quand même pas ne pas manger ce qu'on m'offre ! Le soir, bizarrement, j'apprécie ma petite soupe de jus de tomate avec basilic frais dessus.
J2 Dimanche
Je me réveille en forme, je me sens légère. Mais l'idée de me coltiner un petit jus à mon réveil et non mon café me déprime un peu. Bon, allez. On fonce. J'aurai besoin de force aujourd'hui, car toute la journée c'est une rencontre inter-églises, avec pique-nique, 16h... etc. Heureusement, dans la foule, je pourrai discrètement boire mes jus. Je suis fière car je tiens bien le coup. Mes 100 ml de jus à midi vont extra. Je n'ai pas faim. Ne louche pas trop sur les sandwichs. Je suis un peu plus faible que d'habitude mais ça va. MAIS l'après-midi à 15h... ça devient vraiment dur, mon ventre gargouille, je tourne... je me précipite dans la voiture où j'ai laissé ce jus infâme de légumes que je dois avaler en une journée, j'en bois la moitié, affamée. Beurk, ça me fait presque vomir... mais je suis FOLLE de faire un truc pareil !!!! Et puis au goûter, encore des milles-feuilles qui me narguent. je résisterai, difficilement, en buvant de l'eau à la place. Je pique quand même un raisin. Un. Je tourne un peu, ne suis pas en forme. Le soir en arrivant à la maison, je prends une bonne cuillerée de miel, permis dans la semaine wellness en cas de plus de force. Et je ne fais plus grand chose....20h30, au dodo. Youps. Mais je ne vais jamais tenir encore 4 jours !!! C'est n'importe quoi... mais bon, en même temps, j'ai déjà tenu 3 jours... Et c'est promis, c'est la seule fois de ma vie que je ferai ça. Faut pas être folle.

                                                                                             A suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q