Accéder au contenu principal

Argggh. Un zombie chez moi.

La grippe est parmi nous.

Mon Nommamoi s'est transformé en zombie. 
S'il s'agit d'un être pâle & gris qui se tient plutôt à l'horizontal au milieu de coussins et sous une couverture (ou pas), à moitié mort, gelé ou transpirant (et se plaignant de l'un ou de l'autre), soulevant à peine les paupières pour nous montrer un regard vide, poussant des bruits étranges, déambulant en tremblant d'une lenteur à faire peur et cela nuit et jour, mangeant peu et bizarrement (surtout pas de viande, plutôt du yogourt, de la tisane au thym, du pamplemousse et du chimique genre petites pilules blanches ou liquide orange chaud à bulles), ayant une température corporelle supérieure aux humains,... alors mon Nommamoi, je confirme, c'est vraiment transformé en zombie. Ce zombie dégage une odeur d'huiles essentielles. En plus.

La fatigue et le stress ont suffit pour que la grippe le terrasse inhabituellement. Voilà que depuis 17 ans c'est la première fois qu'il manque le boulot deux jours d'affilée. Et qu'il ne mange pas de viande depuis le même nombre de jours. Quoique, je crois qu'il n'a pas mangé de viande juste durant 24 heures. C'est déjà une preuve qu'il est totalement et complètement HS.

Bref. Mon Nommamoi est ma-la-de. Et il n'aime pas ça.
Manque la couverture, la seille, la tisane dans la tasse, les comprimés effervescents, les huiles essentielles,...

Moi, je résiste. Je me bourre de vitamine C, et les autres membres de la famille aussi. Et je prie que je gagne face à ces petites bêtes. 
Pour le moment, je tiens le coup.

Aujourd'hui, mon Nommamoi a retrouvé 85% de sa santé (parole d'ingénieur). Donc reste plus que 15% d'état zombiaque. Il circule plus rapidement. Le teint est moins gris. Ces yeux plus vivants. Il a même réussi à faire de l'humour à 7h ce matin. Mais les bruits étranges perdurent, ainsi que l'odeur d'huiles essentielles. Surtout la nuit. 
Me voilà donc quelque peu fatiguée.

Mais maintenant Fiston 2e a ramassé une gastro-entérite.  Le voilà sous son duvet, le nez dépassant à peine. Rebelote. Maman re-fait des tisanes. Lui a apporté une seille en cas d'urgence. Va aux nouvelles de temps en temps dans son antre d'ado et profite d'en renouveler l'air. 

Et de ramasser des chaussettes (et des habits de ski, et des pelures de bananes, et des emballages divers, et des...).
Pour le moment la seille n'a pas encore été utilisée. Et tant mieux (pour moi).

... et je viens de penser qu'il faudra absolument faire de la viande aujourd'hui, au moins 3,85% de la dose habituelle, parole de femme d'ingénieur  (mmmmhhhh vu que 1 est complètement malade, 3 en bonne santé, et un à 85%...).

Le p'tit mot spi 
Mmmmmmmmhhhhhh..... Je VEUX trouver LE p'tit mot spi pour le sujet... mais là, hum, l'inspiration ne vient pas. Attendez quelques minutes.
...........
Eh ben voilà : Matthieu 9 : 10-13 (Bible en Français courant)


Jésus prenait un repas dans la maison de Matthieu; beaucoup de collecteurs d’impôts et autres gens de mauvaise réputation vinrent prendre place à table avec lui et ses disciples. Les Pharisiens virent cela et dirent à ses disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les collecteurs d’impôts et les gens de mauvaise réputation ? » Jésus les entendit et déclara : « Les personnes en bonne santé n’ont pas besoin de médecin, ce sont les malades qui en ont besoin. Allez apprendre ce que signifient ces mots prononcés par Dieu : “Je désire la bonté et non des sacrifices d’animaux .” Car je ne suis pas venu appeler ceux qui s’estiment justes, mais ceux qui se savent pécheurs. »


Commentaires

Unknown a dit…
Tu me fais toujours autant rire ! Même si j'espère que les zombies chez toi vont redevenir humains tout de même... et promptement.
Le petit mot spi aurait pu aussi parler du fait que lorsqu'on est malade et qu'on est obligé de rester chez soi, c'est pas drôle, certes, mais c'est peut-être le signe qu'il ne fallait pas sortir, pour éviter un ennui plus grave... Qui sait ? Je me le dis souvent même si je n'en sais rien ! C'est juste qu'on s'occupe de nous "Là-haut", dans les moindres détails, alors on peut se poser ce genre de question. Ca donne du sens. Gros bisous Sara, ravie de te lire, et prompt rétablissement au grand Zombie et à ton filston, Marie-Jo

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q