Accéder au contenu principal

M-a-n-q-u-é

Loupé. Manqué. Oublié.
Passoire que je suis.
En rogne je suis. GRRRRRRR. Fâchée moi.
Contre moi, qui en avait tant besoin pourtant.
Honte.
A moi aussi, ça arrive.

Mais quoi, mais quoi ? 

J'ai manqué un rendez-vous.
Chaque mois j'y vais. Régulièrement, pourtant.
Mais là j'ai totalement zappé.
Pour la deuxième fois en moins d'une année.
Honte.

C'est en même temps pas si grave. Franchement. Il y a pire douleurs en ce monde que se promener avec  tous ces poils sur la figure. Ces poils contre lesquels je mène une guerre perdue d'avance depuis mon adolescence.
Je dois probablement m'épuiser. A force. Et j'oublie. J'oublie l'heure du combat. L'heure de l'éradication. Car je sais que la victoire ne dure pas. Mes ennemis ont toujours le dessus.
C'est un peu comme les chaussettes, en fait.

Oui, à moi aussi ça arrive de zapper un rendez-vous. Comme à mes patients. Les places sont chères et précieuses là où je travaille. Et ça m'énerve quand quelqu'un manque à l'appel. Et que voilà une place libre, cela aurait pu rendre tellement service à quelqu'un d'autre ! GRRRR.
Pffff.

Et TOC.
Un p'tit brin d'humilité.
Et PAF, une bonne baffe. I'm not perfect. Me too.

Moui. J'ai quelques excuses tout de même. Très vagues. Car ce matin j'avais bien vu ce rendez-vous noté dans mon agenda. Mais ma tête est pleine des futures émotions en tout genre que je devrais vivre les 10 prochains jours : visite express de Manana 1ère en Helvétie. Joie sans nom de la voir réapparaître sur nos terres après 20 mois d'absence. Top chrono. Tristesse de la voir repartir pour les derniers mois. Craintes à nouveau que mes tripes soient piétinées par les événements. Coeur de mère noyé sous mes larmes. Je devrais m'en remettre. Si si !

L'autre jour, j'ai clamé à mon Nommamoi, qui lui vit par son cerveau et non ses tripes (comment il fait mais comment il fait ?) : Ohh ce que j'aimerais être papa ! Voilà, je l'ai dit.
Mais je n'ai pas tenu 20 secondes à l'idée. Non, en fait, maman c'est trop bien.
Supra dur. Mais trop bien. Trop trop trop bien.
Maso que je suis.

Et j'en oublie ma guerre poilante. Pas poilante du tout.
Toutes mes excuses les plus "tripeuses" à mon esthéticienne préférée (c'est pas très joliment dit mais disons que ce sont des excuses du plus profond de mes tripes... je ne sais comment les exprimer mieux).
Bon.
Demain j'ai rendez-vous chez ma coiffeuse. Je me suis mis des alarmes. Partout.

Le p'tit mot spi :

Toi donc, qui que tu sois, qui condamnes ces comportements, tu n’as donc aucune excuse, car en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui les juges, tu te conduis comme eux.

OK OK.  J'ai compris.
Attention à nos critiques, nos agacements, nos jugements !
Bien souvent nous oublions qu'il nous arrive d'agir pareillement !

Commentaires

Unknown a dit…
Au poil ton billet ! Jeu de mots facile... Comme je fais le même travail que toi, je m'agace aussi souvent quand quelqu'un ne vient pas au rendez-vous qui aurait pu être proposé à quelqu'un qui attend et qui en a besoin rapidement ! Mais ça nous arrive à tous, la preuve... La mémoire nous joue des tours, nous ne sommes qu'humains ! Sachons le reconnaître et être indulgents avec nos contemporains même si ce n'est pas toujours facile. Quant aux poils, je mène le même combat que toi mais à la maison. On m'a offert un appareil à cire qui me permet de faire moi-même les éradications ! Sur le visage, il n'y a rien de plus facile. Cire qui chauffe, sans bandelettes, qu'on enlève à la main. Super pratique ! Pardon pour ce commentaire très girly mais pas très spi ! Bon dimanche de Pentecôte ! Bises, Marie-Jo

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà un peu plus de deux semaines...

Un peu plus de deux semaines que nous devons "rester à la maison". Sortir le moins possible, juste pour les courses, le travail (si pas possible en télétravail, hein), aider quelqu'un,... Voilà. Et ne pas se retrouver à plus de 5 dans un endroit public à la condition de rester à 2 mètres l'un de l'autre, et à avoir les mains nickel. Propres. Sèches et gercées. Moches quoi. Et si c'était que les mains ! Les cheveux poussent. Sur toutes les têtes. Mais il n'y a pas de coiffeur. Mon Nommamoi qui y va tous les 3 semaines pour se les couper à 2-3 mm, commence à avoir une coupe en brosse du plus bel effet. Dans mon cas, le plus grand problème sont ces poils du visage qui ne restent pas sagement en quarantaine (ils ont rien compris), ils sortent sans raison valable et je me dois de les exterminer... normalement c'est mon esthéticienne à qui je confie cette lourde et préci eus e tâche.  Voilà un peu plus de deux semaines... Que ma vie, que nos vie

Juste un petit mot...

Je suis vivante. En santé. Je vais même plutôt très bien.  Voilà quelques mois que je n’ai plus écrit.  Les journées filent. Les occupations défilent. Mes pensées 💭 s’entrechoquent et remplissent ma boîte crânienne.  Souvent je vis un truc et je me dis : tiens ça serait un sujet top pour mon blog... quand j’aurai le temps... et la vie reprend ses droits et j’oublie le sujet en question. Arghh.  Voilà bientôt deux mois que j’ai arrêté mon job rémunéré à l’hôpital pour différentes raisons (oui oui, j’ai plus de salaire, c’était réfléchi et pas sur un coup de tête !!! Il y a même mon Nommamoi qui est ok avec ça !)...du coup je pensais trouver le temps à nouveau pour écrire. Mais avec ce perturbateur international qu’est le covid je ne suis plus seule à la maison. Mes enfants sont un peu plus là, moins de temps pour que mon cerveau puisse élaborer quelque chose, genre un texte sur un sujet. Je m'inquiète un peu de n’avoir plus d’idées. Je stresse de ne plus trouver l’espa

Un peu de renouveau !

Bonjour à chacun, chacune ! J'ai été plutôt pas mal absente cette dernière année sur mon blog ! L'année fut encore une fois bien remplie pour moi, si ce n'est plus !  Et je réfléchissais concernant mon blog, à faire quelque chose de plus court et de (presque) quotidien... J'avais donc besoin de me renouveler... une idée germait depuis quelques temps ! Et j'ai déjà commencé ces derniers mois à écrire quelques réflexions en rapport avec mon quotidien de femme, de maman, de grand-maman et... d'humaine tout simplement ;-) Enfin, le temps m'est à nouveau donné pour me lancer... et, à partir de demain, vous me retrouverez dans un blog de méditations !  Du lundi au vendredi, vous pourrez me suivre  sur demoncoeurasoncoeur  pour un court partage de mon quotidien... une réflexion, une prière, un verset, et une citation (le mercredi !) qui a croisé mon chemin... pour m'encourager et pour t'encourager au quotidien ! Vous pouvez d'hors et déjà vous rendre su