Accéder au contenu principal

Bientôt papa

Mon p'tit dernier, Fiston 2e donc, sera bientôt papa. Dans quelques petites semaines. 

Un de mes premiers posts lui était dédié. Il avait 10 ans. ici Et c'était hier. 


C’est tout de même un stress pour lui, cette arrivée d’un nouveau petit être dont il sera responsable avec sa dulcinée. On peut pas dire qu’il s’est déjà tellement occupé de bébés. Grâce à ses nièces, qui sont également mes petites-nanas, il sait déjà un peu dans quel sens les porter (la tête en haut). C’est un bon début. 

Du coup, en tant que mère, j’essaie de lui donner quelques leçons de base. Dans son langage. Tout en douceur et pleines de pédagogie (oui, je fais des efforts). Via des petites vidéos Instagram (je vais les mettre en lien dans ma story Instagram, pour ceux qui m'y suivent... @sarahsimonin_ ). 

L’idée m’est venue en y tombant dessus tout simplement. Pour le moment il en est qu’à la 3e leçon. Je vais donc vous en toucher un mot pour que vous en profitiez aussi. On sait jamais. 

1er envoi :  maman-singe épouille son bébé et ceci dans chaque recoin de son petit corps. Adorable et rigolo -> je voulais tout simplement commencer par un petit trait d’humour… car dans la vie avec notre descendance, s’il n’y a pas d’humour, on en fait plus (de bébé). 


2e envoi : on y voit une dame d’une trentaine d’années cuisiner d’une main en pyjama rose, en tenant quelque chose dans ces bras qui n’est autre qu’un… beau grand golden retriever adulte ! -> un bébé  demande du sacrifice (oui oui, un mot pas à la mode qu’on peut remplacer par don de soi… mais toujours pas au goût du jour), énergie, mais le positif c’est que c’est moins lourd qu’un bon gros chien… au début (je ne vais pas lui dire de suite qu’être papa, c’est pour la vie et qu’émotionnellement c’est parfois bien plus lourd qu’un chien porté à bout de bras… j’ai dit, pédagogie  !)


3e vidéo : on peut y voir un bébé de quelques semaines, les yeux dans les yeux avec son papa, papa qui lui fait des gouzi gouzi, bébé est tout sourire et en totale adoration de ce qu'il voit. Craquant craquant craquant. -> Un bébé, ça prend énormément mais ça donne tellement en retour ! (je sais, à un certain âge, c’est pas aussi équilibré que ça… chuuut)


Petite ouverture de parenthèses à mes lectrices/lecteurs : vous saviez que l’humain est le seul « animal » qui sourit ? On veut actuellement mettre l’humain au niveau de l’animal… ça fait peur. Et il n’y a pas qu’une sorte de sourire, êtres sophistiqués que nous sommes : il y a le sourire joyeux bien sûr, le vrai, celui qu’on aime, mais aussi le sourire triste, ironique, sarcastique, niais, de façade, faux, forcé, sadique, gêné, méprisant, constipé… arghhh. L’humain est vraiment une bestiole supérieure. Fermer la parenthèse. 


Donc, 1. humour 2. don de soi (=amour, le vrai) 3. amour en retour. S’il sait ça, il part déjà avec de bonnes bases. D’autant plus qu’il sait déjà porter les enfants dans le bon sens. 


Bon. Avant, juste avant, il y a l'accouchement. J'espère qu'il va supporter. 


Voilà.  C'est tellement beau de voir mon p'tit der impatient de faire connaissance avec son bébé !


J’espère que vous passez toutes un bel été !


Le p’tit mot spi


Le Père parfait… c’est Dieu ! 

Je pense que Lui aussi doit avoir une bonne dose d’humour en réserve quand il voit ses Zenfants que nous sommes se dépêtrer dans tout et n’importe quoi, croyants toujours et encore que nous-mêmes pouvons tout gérer seuls comme des dieux. J’aime tellement ce verset qui dit « Il sait de quoi nous sommes faits » Psaume 103:14

Sacrifice, don de soi : le Seul, l'Unique qui l'a fait parfaitement. Pour nous. Comme je l'ai lu encore ce matin dans Esaïe 53:12, Lui l'être parfait, "s'est laissé compter parmi les malfaiteurs"... est-ce que vous chercher à être traités injustement, vous, jusqu'à en mourir ?

Amour en retour : Adoration, joie paisible et confiante en Lui de moi-même : suis-je prête à lui donner ma confiance en retour ? Tel un nourrisson dans les bras de son père, sachant assurément et sans se poser de questions qu’il prend soin de tous les coins et recoins de ma vie ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Adultes que nous sommes...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me souviens qu'étant enfant, j'étais impatiente de devenir adulte. Je les admirais, ces grandes personnes qui me semblaient parfaites, fortes, biens dans leurs baskets.  Voilà, maintenant ça fait un bout de temps que je le suis. Pas parfaite, forte et toujours bien dans mes baskets, mais adulte.  Le Larousse m'explique le mot "adulte" : 1. Qui est parvenu au terme de sa croissance, à son plein développement.   2. Qui fait preuve d'équilibre, de maturité (par opposition à infantile) : Un comportement adulte. Bon, le point 1, c'est fastoche, pas trop d'efforts à faire. Concernant le point 2...  Bref. Je garde régulièrement mes 3 Petitesnanas adorées de 1 an et demi, presque 3 ans et 5 ans. Et je peux vous dire que c'est fantastique de voir la vie à travers leurs yeux ! Et non via le regard d'adulte blasée que je suis, qui manque beaucoup des petites choses jolies de la vie, mais n'oublie pas de r...

Rendez-vous honoré

Souvenez-vous de mon post dont le titre était "Rendez-vous manqué" ! Après avoir écrit cette chronique, qui en plus, a été publiée dans un journal, chronique que je voulais déculpabilisante, la question me revenait souvent : mais comment peux-tu manquer un rendez-vous pareil ? C'est un rendez-vous avec Dieu quand même ! N'y-a-t-il pas une meilleur solution pour l'honorer plus souvent ? Et la discipline, elle est où ?  Il m'a fallu quelques semaines pour prendre la décision de changer ma façon de faire (ou de ne pas faire) . Car ce précieux, ce smartphone-bouffeur-de-temps, perturbateur-de-programme, dès que je le prenais en main le matin, c'est lui qui décidait de ma journée. Cela fait quelques années que je ne dors plus avec mon smartphone à côté de moi. Mon réveil est ma montre connectée (si si, c'est quand même bien mieux !). Mon précieux, je l'abandonne souvent vers 20h à sa recharge un étage en-dessus. Avec ma Bible.  Eloigner ma Bible de mo...

It's just me. A human. Partie Une.

Vous avez envie de me connaître mieux ? Ben voilà ci-dessous quelques anecdotes sur moi-même.  Vous découvrirez, si nous ne le savez pas déjà, que je suis juste... humaine. Je suis toujours mal à l'aise quand certaines personnes qui ne me connaissent que par mon livre, me regardent avec des yeux en coeur (si si, c'est pas seulement dans les dessins animés que ça arrivent !) , comme si je n'étais pas tout simplement ben... comme elles. Avec mes soucis, mes prises de tête, mes dadas, mes gros défauts et mon mal-être... et mes qualités aussi.   1. Je ne réfléchis pas toujours avant de manger. Vous aimez les Ovo Rocks ? Par moment j'ai besoin d'une petite dose. Et je les apprécie particulièrement quand je pars en randonnée. C'est très chargé en calorie, donc grâce à cela j'avance plus vite ( ahhhh... l'excuse !). .. Du coup, je les mange, je marche, et les calories n'ont même pas le temps de stagner dans mon corps... L'autre jour, il m'en restait...