Accéder au contenu principal

Rendez-vous manqué

C’est décidé ! A partir de maintenant je prends un temps avec Dieu. Chaque matin, avant toute activité !

 

La réalité : 

Déjà, il faut sortir du lit. Puis vient le moment de boire mon café. Tout en le buvant, je commence soit à écrire ma to-do-list du jour, soit à scroller sur mon précieux*. Non, pas ma Bible, mon smartphone ! Tout y passe : les messages WhatsApp arrivés la nuit, les mails, les nouvelles, Instagram,... une notification me rappelle que je dois écrire à un proche qui a son anniversaire (et je lui obéis). Puis, je me souviens qu’il faudrait que je me commande un nouveau pull, je n’ai plus rien à me mettre... et je commence à chercher mon bonheur. Et voilà 30 minutes au moins de passé, sans que je n’y voie rien ! 

 

Oui, j’ai mon rendez-vous avec Dieu, c’est vrai ! Vite, je mets une lessive (vu que je n’ai plus rien à me mettre !), range un peu la cuisine, nourris le chat ... Puis je regarde l’heure et je dois me précipiter pour partir au boulot, prendre mon train ou chercher mes petits-enfants... et en plus je devais encore me laver les cheveux ! Aïe, ça va être serré-serré ! 

Ça vous parle ? 

Ah, si j’avais vécu à l’époque où il n’y avait pas d’écrans ! C’est entièrement leur faute ! Hum...

Et la culpabilité apparait, mais tu n’as pas trop le temps de t’y attarder. La journée a démarré. 

Bon, demain, promis, je prendrai ma Bible, mon journal de reconnaissance ou/et de prière, et je méditerai en Sa présence. C’est ok pour toi, Seigneur ?

 

Voilà. Pour moi certaines journées se passent comme ça : le temps prévu pour mon rendez-vous avec Dieu, rien que Lui et moi, est passé à la trappe. Ce rendez-vous me manque vraiment, car c’est un moment où je l’entends mieux, où je l’écoute mieux car je suis à l’arrêt. 

 

On le sait, on l’a toutes vécu : certains jours, ou à certaines saisons de la vie, c’est particulièrement difficile de trouver ce temps :  des enfants petits, une urgence, un départ en voyage aux aurores, une maladie, une période de deuil...

 

Mais, chaque jour on peut continuer notre relation avec Lui ! 

 

Oui, j’ai loupé notre rendez-vous, pour des broutilles ou pour de bonnes raisons. Mais Il est là. Il est grâce. Alors je parle à Dieu tout au long de ma journée.  De tout : de mes larmes, de mes péchés, de mes joies, de mes peurs,... De ce qui me vient à l’esprit sur le moment. 

Merci Seigneur de m’aimer, telle que je suis !

 

En voiture ? J’écoute des podcasts. Sur un thème chrétien, ou un culte, ou une méditation. En train ou lors de son footing on peut faire pareil. Les smartphones, c’est quand même top ! J’écoute de la louange. Je l’accompagne de ma (douce) voix. Et si personne ne m’agace sur la route et que je suis particulièrement de bonne humeur, il m’arrive même de danser au volant (!), puis de remercier Dieu d’avoir évité l’accident que j’ai risqué ! Ouf, « mon auto Jésus la guide » !

Merci pour ta protection !

 

Je cuisine ? J’écoute le message d’un culte ou de la louange, le rouleau à pâtisserie à la main. Je repasse ? Tout pareil, mais avec le fer à repasser. Et je prie pour les personnes à qui appartiennent les vêtements qui sont sur ma planche. Je jardine ? Merci Seigneur, c’est fabuleux comme d’une simple graine plantée dans la terre, nous obtenons de quoi nous nourrir ! Comment ne pas croire à l’existence d’un Dieu créateur, aimant, artiste ? J’ai ce super moment avec une collègue précieuse ? Merci pour l’amitié !

Merci pour tous tes cadeaux Seigneur !

 

On va toutes au WC de temps en temps, non ? Alors, c’est parfois là que je prends mon smartphone et j’en profite pour lire le verset du jour sur la super application gratuite Holy Bible ! Oups : le verset du jour est une parole de Jésus à Marthe, affairée à bosser dans sa cuisine, agacée, quand sa sœur, elle, est assise près de Jésus, à son écoute : 

Marthe Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire (Luc 10 : 41-42)

 

Ok, Seigneur, je vais de ce pas faire une pause dans mes activités pour prendre ce temps juste avec toi. 

 

*référence à la chanson de Soprano « Mon précieux »




Article que j'ai écrit pour le dernier numéro de SpirituElles sur papier (automne 23)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une pause ? Non, la méno-pause !

J'ai hésité de vous parler de ça, je dois dire. Et puis, mince, parlons-en ! En janvier ma maison s'est vidée. Reste mon Nommamoi. Et le chat. Et oui, Manana 2e s'en est allée, faire sa vie. Loin du nid. Le nid est donc vide. Sa chambre a été transformée en chambre de jeux pour nos 5 Ptizenfants. J'peux plus dire pour mes Ptitenanas. Car en même temps que notre nid s'est vidé, Ptimec a vu le jour. Chouette, il va être armé pour la vie, Ptitmec. C'est sûr. Au contact de ces nanas. Bref. Notre nid s'est vidé. Mélancolie est apparue, un peu, pas trop longtemps, dans mon coeur de maman, en réalisant que c'est fini. C'est fini la vie que j'avais rêvée avant, quand j'étais toute jeune : avoir une famille, bichonner des enfants. A 20 ans (je dis bien, à 20 ans, car il m'est arrivé plusieurs fois de soupirer après cela ces dernières années, mais chuuuuuut) j'avais jamais rêvé de la période actuelle de ma vie. Je m'étais jamais dit : ...

Une vie sans

Voilà voilà une nouvelle que j'ai écrite en 2023 pour un concours des Editions Shadow dont le thème était "Nouveau départ". J'aime bien tenter de nouveaux trucs, et ça fait toujours plaisir quand sa nouvelle est acceptée et éditée dans un recueil !  En 2024, j'ai écrit à nouveau une nouvelle qui a été à nouveau éditée, mais je ne peux pas encore la diffuser vu que le livre vient de sortir... ce recueil de nouvelles s'appelle "Le secret de Noël". Et cette année, j'ai retenté, mais cette fois pour une autre maison d'édition, Plumes chrétiennes. A voir si elle sera acceptée. Suspense ! Mais voici ci-dessous, celle de 2023. Bonne lecture et joyeux printemps à tous 💛 Sarah Une vie sans. Je suis là, à peine réveillée, devant mon miroir. Je me regarde avec effarement. Du haut de mes bientôt 30 ans, j’essaie d’éviter mon reflet, mais là, je n’ai pu m’en empêcher, surprise de ce que j’aperçois du coin de l’œil : le bout de mon nez, boursouflé, arbore...

Un weekend de grands-parents

Dernièrement Ptitenana 1ère et 2e de 6 et presque 4 ans étaient chez nous pour le weekend. Du vendredi soir au dimanche après-midi.  C’était une joie de les avoir ! Nous avons donc décidé de marquer le coup : le samedi, départ à pieds de la maison pour prendre le train pour le zoo de Bâle.  Donc beaucoup de marche en perspective. Ou plutôt, beaucoup de pas, comme on dit maintenant.  Après s’être assurés auprès des parents que...  1. Le train leur ferait plaisir  2. Le zoo de Bâle leur ferait plaisir  3. Marcher beaucoup ne serait pas un problème pour elles  ....nous avons mis cela à exécution. Samedi : mon Nommamoi, détestant partir à la dernière minute a compté 45 minutes pour se rendre à la gare, contre les 10 minutes que nous prenons normalement. J’ai réussi à le convaincre de partir plus tard : nous avons donc quitté notre foyer 30 minutes avant. A peine la porte de notre maison fermée, nous avons eu beaucoup de peine à suivre ces deux Ptitenanas :...