Accéder au contenu principal

Plus qu'UN !

Sur quatre, il ne m’en reste plus qu’... UN. De bébé, de p’tit schtroumpf. 
A part ça, j’ai que des mutants.
Une qui a terminé. Un qui est en pleine transformation rapide, on dirait un film en accéléré (il ne pense plus qu’à « bouffer » de la « bonne » viande à toute heure du jour et de la nuit, même mon mari se sent dépassé), on ne suit plus. Une autre mute moins rapidement mais, quand je la regarde, j’ai de la peine à croire que c’est cette toute petite schtroumpfette que je suis allée chercher il y a 7 ans en Afrique !
UN. Un p’tit gars. Sans corps qui se transforme. Avec des petits pieds encore presque adorables et presque dodus, je dis bien presque, il faut quand même de l'imagination (du 35 quand même). Un enfant encore. Un vrai. Qui aime faire des câlins à maman. Qui aime les massages de maman. Qui ne se moque pas (trop) de maman. Qui ne prend pas maman de haut si elle n'arrive pas à faire un truc que lui arrive. Qui n’a même pas encore besoin de déo.
Oh là là !! Il faut que j’en profiiiiite ! Là, tout à coup, ça va trop viiiiiite ! J’en ai la chair de poule… j’ai l’impression d’être au début d’un grand huit qui n'en finira pas d'si vite !!!!
Cette moustache qui apparait, là, d’un jour à l’autre ou presque sur le visage de Simon et qui a remplacé la moustache de lait du matin,  ces pieds qui n’en arrêtent pas de pousser, ce rayon Migros que je ne nommerai pas vous-devinerez-tout-seuls-puisque-votre-mutation-à-vous-est-loin-derrière, que je dévalise pour le truc mensuel de quelques membres féminins de ma famille lors des actions… (lorsque je vois des yeux écarquillés contempler le contenu de mon caddie, j’aimerais juste pouvoir leur souligner que ce n’est pas que pour moi, hein, mais je ne dis rien.) .Bon. Enfin. Vous voyez quoi.
3 paires de tongs d'ados contre 1 d'enfant
Heureusement, j’en suis pas encore à profiter trop des actions de mousse à raser, ni d’After Shave…. Mais je sens que ça risque d’arriver plus vite que je ne le crois. 
Vu comme se passent les choses. N’est-ce point.

Plus qu’UN. Mon p’tit schtroumpf à moi. J’vous dis pas, mais moi, ça me fait trop bizarre. Une période se termine. Une autre s’ouvre et autant je m’en réjouissais, autant parfois, dans mes heures sombres (eh oui, ça m’arrive), ça me fait peur… que vont devenir mes p’tits z’enfants à moi ?
Pour mon homme, pas d’souci. Non, pour lui c’est top. Que du bonheur en perspective. Il voit déjà une nouvelle ère s’ouvrir pour nous deux, où nous serons libres d’aller par monts et par vaux. Sans s’en faire pour nos z’enfants si grands. Si mûrs. Si sages. Moi, euhhh.
Je suis mitigée quand je vois mon grand soupirer après une moto, une voiture de sport (une Mustang, il  vient de me dire que ce n'est pas une voiture de sport, ignare que je suis), des voyages sac au dos dans le monde entier -et pas forcément dans des pays dit civilisés. Il en piaffe déjà d’impatience. Je suis bien tourneboulée aussi, quand ma fille rêve de séjours plus ou moins long, ou même à vie, dans des pays dits « civilisés » : USA, Australie… Mon homme ne voit  que la liberté devant nous. Moi, j’imagine déjà facilement mon cœur de mère mis à mal, les boyaux de mon abdomen à moi tendus par le souci.
Mais  attention, ne faites pas des conclusions trop rapides : je suis à 100% POUR que mes enfants fassent des voyages, découvrent le monde même au prix de mes peurs ! J’en serai même fière, quelque part. Je pense. Sous la trouille. Hi Hi Hi.
Là, heureusement, je sais que si je n’aurai plus le regard sur eux. Quelqu’un l’a,ura Lui, comme toujours. Et, heureusement qu’Il est patient et à notre écoute, toujours. Car je vais en faire des prières. Un humain en aurait les oreilles douloureuses !
Plus qu’UN. Oui, il faut absolument que je me rappelle, que mes enfants ne sont pas à moi. Qu’ils me sont confiés pour un temps. Puis, ils feront leur vie. Bye bye mes schtroumpfs. Faites de sages choix.

Ah oui ! Celles qui n’ont pas encore d’enfants, réfléchissez bien. Car à peine le test de grossesse positif, votre vie est changée. A jamais. Pas pour 20 ans comme je l’ai cru longtemps. Mais à jamais. Sans possibilité de retour. Fertig. Schluss.Trop tard pour moi.
A part durant de rares petites secondes lorsque mes schtroumpfs m'énervent à outrance (ce qui arrive, oui oui), je ne le regrette même pas. Bizarre, hein ? Le SDMI je pense (syndrome de maman inexpliquable).
PFFFF. Allez, j’vous laisse. Mon p’tit der m'interrompt. Il a urgemment besoin que je l’écoute sur ses expériences de pêche de crabes.
PFFF. Vivement qu’il grandisse !!! 

Commentaires

Anonyme a dit…
excellent¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ bisous++
Corinne
Evalor a dit…
Oui, je confirme... Excellent!!!!
Bisous à vous tous au chaud!!! Je pense très fort à vous et profitez bien. A tout bientôt!! Bisous
Anonyme a dit…
Mdr.... profite bien de tes vacances ma belle :-)
Bisous
Nicole

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà un peu plus de deux semaines...

Un peu plus de deux semaines que nous devons "rester à la maison". Sortir le moins possible, juste pour les courses, le travail (si pas possible en télétravail, hein), aider quelqu'un,... Voilà. Et ne pas se retrouver à plus de 5 dans un endroit public à la condition de rester à 2 mètres l'un de l'autre, et à avoir les mains nickel. Propres. Sèches et gercées. Moches quoi. Et si c'était que les mains ! Les cheveux poussent. Sur toutes les têtes. Mais il n'y a pas de coiffeur. Mon Nommamoi qui y va tous les 3 semaines pour se les couper à 2-3 mm, commence à avoir une coupe en brosse du plus bel effet. Dans mon cas, le plus grand problème sont ces poils du visage qui ne restent pas sagement en quarantaine (ils ont rien compris), ils sortent sans raison valable et je me dois de les exterminer... normalement c'est mon esthéticienne à qui je confie cette lourde et préci eus e tâche.  Voilà un peu plus de deux semaines... Que ma vie, que nos vie

Juste un petit mot...

Je suis vivante. En santé. Je vais même plutôt très bien.  Voilà quelques mois que je n’ai plus écrit.  Les journées filent. Les occupations défilent. Mes pensées 💭 s’entrechoquent et remplissent ma boîte crânienne.  Souvent je vis un truc et je me dis : tiens ça serait un sujet top pour mon blog... quand j’aurai le temps... et la vie reprend ses droits et j’oublie le sujet en question. Arghh.  Voilà bientôt deux mois que j’ai arrêté mon job rémunéré à l’hôpital pour différentes raisons (oui oui, j’ai plus de salaire, c’était réfléchi et pas sur un coup de tête !!! Il y a même mon Nommamoi qui est ok avec ça !)...du coup je pensais trouver le temps à nouveau pour écrire. Mais avec ce perturbateur international qu’est le covid je ne suis plus seule à la maison. Mes enfants sont un peu plus là, moins de temps pour que mon cerveau puisse élaborer quelque chose, genre un texte sur un sujet. Je m'inquiète un peu de n’avoir plus d’idées. Je stresse de ne plus trouver l’espa

Un peu de renouveau !

Bonjour à chacun, chacune ! J'ai été plutôt pas mal absente cette dernière année sur mon blog ! L'année fut encore une fois bien remplie pour moi, si ce n'est plus !  Et je réfléchissais concernant mon blog, à faire quelque chose de plus court et de (presque) quotidien... J'avais donc besoin de me renouveler... une idée germait depuis quelques temps ! Et j'ai déjà commencé ces derniers mois à écrire quelques réflexions en rapport avec mon quotidien de femme, de maman, de grand-maman et... d'humaine tout simplement ;-) Enfin, le temps m'est à nouveau donné pour me lancer... et, à partir de demain, vous me retrouverez dans un blog de méditations !  Du lundi au vendredi, vous pourrez me suivre  sur demoncoeurasoncoeur  pour un court partage de mon quotidien... une réflexion, une prière, un verset, et une citation (le mercredi !) qui a croisé mon chemin... pour m'encourager et pour t'encourager au quotidien ! Vous pouvez d'hors et déjà vous rendre su