Accéder au contenu principal

Conseil de famille : les résultats

Je le sais. Je le sens. Vous n'attendez que ça. Savoir si notre conseil de famille a eu des résultats à la hauteur de notre attente de parents. 
J'me trompe ?
Oui, j'vous ai un peu laisser poireauter, nos semaines à nous étant pleines de choses imprévues. Mais sympas. Choses sympas mais imprévues. Imprévues, mais très sympas. Oui oui. C'est vrai. Vraiment sympas. Imprévues aussi, oui.

Et  normalement, ça ne risque pas de se calmer les prochains temps. Mais là, c'est une autre histoire, que je vous narrerai, n'est-ce point, (wouah que c'est beau)  une de ses prochaines semaines (non, je ne suis pas enceinte, juste au cas où quelqu'un aimerait lancer une rumeur, je la stoppe direct).

Je ne désire donc pas vous laisser trépigner d'impatience plus longtemps... mais j'hésite tout d'même à vous faire connaître ce qu'on vit actuellement concernant les sujets traités lors de ce conseil plein de surprises... c'est pas forcément super encourageant. Mais bon.
A part les raisons  pour lesquelles on a monté ce p'tit moment en famille, voilà, en vrac, les quelques remarques utiles sorties de la bouche de mes nounours adorés... sur l'un de ses frères ou/et soeur tant aimés (ahhhhh, l'amour fraternel !!!).
Pour qu'on ne les reconnaisse surtout pas, je mettrai tout au masculin, parce que c'est UN nounours, OK ? Et n'essayez pas forcément de deviner qui c'est, vous risquez bien de vous tromper, car les enfants, c'est surprenant parfois... (je ne sais pas si parfois est le bon mot).
En italique, les résultats de nos réflexions de parents.


Bon, commençons.


- Tel doit arrêter de griffer
Je dois lui couper les ongles plus souvent (ou lui rappeler de les couper plus souvent)
- Lui aimerait arrêter l'appui en allemand
Ben.... monte tes moyennes d'abord. Uhmmmm ?
- Ce nounours là aimerait faire de la plongée
ouais, bon, peut-être que ce sera possible, à voir l'année prochain, si l'envie perdure
- Ok pour que les autres frères-soeurs jouent avec ses rats en son absence
tiens, c'est sympa, ça, et s'ils se barrent, comme l'autre fois, on fait quoi, hein ?
Justement. Mon salon, le jour où les rats se sont barrés...
- Ce nounours là doit moins râler
cela ferait du bien, c'est vrai
- Ces deux doivent moins s'embêter
oohhhh, oui, que ça ferait du bien
- Lui aimerait commencer le ping-pong
impossible, tu as déjà quelque chose ce soir-là, et tu fais assez de sport, non ?
- Celui-là l'équitation
pourquoi pas, à voir l'année prochaine si l'envie perdure BIS
- Pour lui,  ce serait bien que ce nounours quitte la maison (!!!!!!!)
euhhhhhhhhh ???????? Ben nous on veut pas !!! OK ????? C'est quoi c't'idée ????
- Lui, aimerait arrêter l'école
ok ok. On va voir c'qu'on peut faire... mais on garantit rien du tout du tout, hein ?
- Lui aimerait qu'on arrête de l'oublier (dans la voiture, pour manger, etc).
Oui, bon. Je ne sais pas si j'aurais dû la mettre celle-là.

Cela, c'était donc les quelques points venant des enfants.

Voici les nôtres :


Pour faire simple, référez-vous à mon dernier post. Et.... bon. Pour faire encore plus simple, euhhhh, ben maintenant ils savent la théorie sur ces sujets, quoique j'ai comme l'impression qu'ils la savaient déjà avant aussi (chamailleries, chaussettes, dents, écrans, etc), mais RIEN n'a changé. 
RIEN de RIEN ! 

Bouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh !!!!!

Bon, quand même... euhhhhh, si je réfléchis un peu,  il me semble qu'un de mes nounours dit un peu plus merci quand je l'amène quelque part, et... pour les écrans, leur temps passé dessus diminue un peu... mais quelle galère ! Je dois leur arracher des mains et fuir quelque part pour les cacher (et parfois je ne retrouve pas la dite cachette durant plusieurs jours, là, parfois j'suis mal)... Et le regard choqué qu'ils me jettent dans ces moments-là, j'vous dit pas,  tant d'injustice de notre part. Vous vous rendez compte : devoir vivre sans écran (à part la TV et l'ordi si besoin pour l'école) 3 jours par semaine !

MAIS. Essayez quand même un p'tit conseil de famille en cas de force majeure. Ou pas. C'est quand même bien de laisser à chacun la possibilité de s'exprimer. On est quitte de bouillir intérieurement. Cela fait office de soupape. Mais n'attendez pas forcément un miracle. Enfin... on sait jamais.

Ahhhh, et n'oubliez surtout pas de faire le moment sympa indispenssabilissime juste après, histoire d'oublier (mais pas trop quand même) ce qui s'est dit de gentil. Ou pas. Notre recette à nous : p'tit repas sympa (Hamburger-frites-coca chez nous ), et soirée ciné (pour nous cette fois c'était La nouvelle guerre des boutons, on a bien ri, et appris plein de vieux vilains mots sympas).
Rien de tel que des moments pareils pour souder la famille.
(Un dernier petit conseil : n'oubliez pas de décrocher le/les téléphone/s ! Expérience faite, ce serait mieux.)


Allez, bande de parents que nous sommes, courage ! 
Et c'qu'on les aime, nos nounours ! 

Commentaires

Allison a dit…
:D :D Super vos histoires de rats. Misère, je comprends tout ca!
Anonyme a dit…
Haha! Ouf que j'ai repris des rats! Ca met de l'ambiance dans la famille comme ça!! :P

Posts les plus consultés de ce blog

Adultes que nous sommes...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me souviens qu'étant enfant, j'étais impatiente de devenir adulte. Je les admirais, ces grandes personnes qui me semblaient parfaites, fortes, biens dans leurs baskets.  Voilà, maintenant ça fait un bout de temps que je le suis. Pas parfaite, forte et toujours bien dans mes baskets, mais adulte.  Le Larousse m'explique le mot "adulte" : 1. Qui est parvenu au terme de sa croissance, à son plein développement.   2. Qui fait preuve d'équilibre, de maturité (par opposition à infantile) : Un comportement adulte. Bon, le point 1, c'est fastoche, pas trop d'efforts à faire. Concernant le point 2...  Bref. Je garde régulièrement mes 3 Petitesnanas adorées de 1 an et demi, presque 3 ans et 5 ans. Et je peux vous dire que c'est fantastique de voir la vie à travers leurs yeux ! Et non via le regard d'adulte blasée que je suis, qui manque beaucoup des petites choses jolies de la vie, mais n'oublie pas de r...

Rendez-vous honoré

Souvenez-vous de mon post dont le titre était "Rendez-vous manqué" ! Après avoir écrit cette chronique, qui en plus, a été publiée dans un journal, chronique que je voulais déculpabilisante, la question me revenait souvent : mais comment peux-tu manquer un rendez-vous pareil ? C'est un rendez-vous avec Dieu quand même ! N'y-a-t-il pas une meilleur solution pour l'honorer plus souvent ? Et la discipline, elle est où ?  Il m'a fallu quelques semaines pour prendre la décision de changer ma façon de faire (ou de ne pas faire) . Car ce précieux, ce smartphone-bouffeur-de-temps, perturbateur-de-programme, dès que je le prenais en main le matin, c'est lui qui décidait de ma journée. Cela fait quelques années que je ne dors plus avec mon smartphone à côté de moi. Mon réveil est ma montre connectée (si si, c'est quand même bien mieux !). Mon précieux, je l'abandonne souvent vers 20h à sa recharge un étage en-dessus. Avec ma Bible.  Eloigner ma Bible de mo...

It's just me. A human. Partie Une.

Vous avez envie de me connaître mieux ? Ben voilà ci-dessous quelques anecdotes sur moi-même.  Vous découvrirez, si nous ne le savez pas déjà, que je suis juste... humaine. Je suis toujours mal à l'aise quand certaines personnes qui ne me connaissent que par mon livre, me regardent avec des yeux en coeur (si si, c'est pas seulement dans les dessins animés que ça arrivent !) , comme si je n'étais pas tout simplement ben... comme elles. Avec mes soucis, mes prises de tête, mes dadas, mes gros défauts et mon mal-être... et mes qualités aussi.   1. Je ne réfléchis pas toujours avant de manger. Vous aimez les Ovo Rocks ? Par moment j'ai besoin d'une petite dose. Et je les apprécie particulièrement quand je pars en randonnée. C'est très chargé en calorie, donc grâce à cela j'avance plus vite ( ahhhh... l'excuse !). .. Du coup, je les mange, je marche, et les calories n'ont même pas le temps de stagner dans mon corps... L'autre jour, il m'en restait...