Accéder au contenu principal

La vie normale.

Elle reprend. Après 3 mois intensifs consacrés à notre déménagement dans notre maison. Wouah. ça fait du bien. Oui, la vie métro-boulot-dodo. Ou plutôt à pieds ou voiture-boulot-maison-activités externes-dodo. 
Fini dodo avec rêves de maison et maison avec rêve de dodo
Les vacances nous ont remis sur pieds. Toute ma smala. Notre maison est In Ordnung. OK pour y habiter. Bien. Déco, étagères, rangements divers, cartons vidés. Derrière. Ouf.
La vie normale. Reprendre ma putze régulière du lundi. Avec joie ! Mais oui. Faire des bruits et/ou exclamations bizarres-que-je-n'exprimerai-point-ici en découvrant tout ce que mes cher-ubins ont laissé traîner dans leur chambre, en voyant leurs lits pas fait, les tas de papiers de chocolat et bonbons dans leur poubelle (bon, un progrès, c'était dans leur poubelle).... et moi qui était naïve au point de me demander comment ça se faisait que ces boules Lindor diminuaient aussi vite, et qui pensais que le principal auteur de ce débit hors norme était mon mari. Ben non. 
Bon, j'étais pas si joyeuse quand même mais presque ! (et pas aussi blonde non plus)
La vie normale. Refaire des repas, qui s'appellent des repas. Des menus réfléchis, prévus. Ou presque (oui, parce que là, j'ai de la peine quand même, hein, c'est pas mon truc, surtout les matins où je bosse hors foyer). Remplir le frigo, qui ne devraient plus être désespérément vide.
La vie normale. Avoir en tête tout ce qui fait la vie de mes ubins si chers. De mon mari za moi. Les devoirs, leurs horaires, leurs activités, leurs projets. 
La vie normale. Replonger dans mes activités habituelles, avoir la tête pour. Surtout ça. Sortir la tête de l'eau, de cette mer qu'était le déménagement et qui inondait mes pensées, ma voiture, notre vie de famille, mon salon. Tout quoi.
La vie normale. S'habiller à nouveau normalement. Jeter mes vêtements pleins de peinture. Sans regrets.
Et, du même coup, reprendre du poil de la bête.
Aïe. J'y pense...
Mon épilateur m'attend. Depuis longtemps.

Bonne semaine à toutes !

Commentaires

Evalor a dit…
La bête à repris du poil!!!!!!
Super!! Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Adultes que nous sommes...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me souviens qu'étant enfant, j'étais impatiente de devenir adulte. Je les admirais, ces grandes personnes qui me semblaient parfaites, fortes, biens dans leurs baskets.  Voilà, maintenant ça fait un bout de temps que je le suis. Pas parfaite, forte et toujours bien dans mes baskets, mais adulte.  Le Larousse m'explique le mot "adulte" : 1. Qui est parvenu au terme de sa croissance, à son plein développement.   2. Qui fait preuve d'équilibre, de maturité (par opposition à infantile) : Un comportement adulte. Bon, le point 1, c'est fastoche, pas trop d'efforts à faire. Concernant le point 2...  Bref. Je garde régulièrement mes 3 Petitesnanas adorées de 1 an et demi, presque 3 ans et 5 ans. Et je peux vous dire que c'est fantastique de voir la vie à travers leurs yeux ! Et non via le regard d'adulte blasée que je suis, qui manque beaucoup des petites choses jolies de la vie, mais n'oublie pas de r...

Rendez-vous honoré

Souvenez-vous de mon post dont le titre était "Rendez-vous manqué" ! Après avoir écrit cette chronique, qui en plus, a été publiée dans un journal, chronique que je voulais déculpabilisante, la question me revenait souvent : mais comment peux-tu manquer un rendez-vous pareil ? C'est un rendez-vous avec Dieu quand même ! N'y-a-t-il pas une meilleur solution pour l'honorer plus souvent ? Et la discipline, elle est où ?  Il m'a fallu quelques semaines pour prendre la décision de changer ma façon de faire (ou de ne pas faire) . Car ce précieux, ce smartphone-bouffeur-de-temps, perturbateur-de-programme, dès que je le prenais en main le matin, c'est lui qui décidait de ma journée. Cela fait quelques années que je ne dors plus avec mon smartphone à côté de moi. Mon réveil est ma montre connectée (si si, c'est quand même bien mieux !). Mon précieux, je l'abandonne souvent vers 20h à sa recharge un étage en-dessus. Avec ma Bible.  Eloigner ma Bible de mo...

It's just me. A human. Partie Une.

Vous avez envie de me connaître mieux ? Ben voilà ci-dessous quelques anecdotes sur moi-même.  Vous découvrirez, si nous ne le savez pas déjà, que je suis juste... humaine. Je suis toujours mal à l'aise quand certaines personnes qui ne me connaissent que par mon livre, me regardent avec des yeux en coeur (si si, c'est pas seulement dans les dessins animés que ça arrivent !) , comme si je n'étais pas tout simplement ben... comme elles. Avec mes soucis, mes prises de tête, mes dadas, mes gros défauts et mon mal-être... et mes qualités aussi.   1. Je ne réfléchis pas toujours avant de manger. Vous aimez les Ovo Rocks ? Par moment j'ai besoin d'une petite dose. Et je les apprécie particulièrement quand je pars en randonnée. C'est très chargé en calorie, donc grâce à cela j'avance plus vite ( ahhhh... l'excuse !). .. Du coup, je les mange, je marche, et les calories n'ont même pas le temps de stagner dans mon corps... L'autre jour, il m'en restait...