Accéder au contenu principal

Printemps. Presque.

Voilà voilà me revoilà. En même temps que quelques petits signes printaniers...
Cela a bien sûr commencé par un p'tit réchauffement planétaire... 
Et la neige a commencé à fondre gentiment. 
Les trajets à pieds jusqu'à l'école, jusqu'au boulot, ont commencé a demander une petite dose supplémentaire de concentration. La glace, c'était rien. Rien, rien de rien. Car pendant cette période de fonte des neiges, il ne faut surtout pas lever ne serait-ce qu'une fraction de seconde les yeux du premier mètre devant ses souliers : et oui... le premier signe du printemps est l'apparition de fruits. De fruits dangereux, glissants, collants, puants, dégueux quoi. Ben oui. Les fruits des intestins des chiens qui jonchent les bords des routes et les trottoirs, les fruits des intestins des chats qui parsèment notre terrain. Chouette. (j'ai beaucoup hésité de mettre une photo d'un des fruits en question ici... mais je crois que vous n'avez pas besoin de ça pour savoir ce que c'est.)
Ce cap est passé, ouf. 
Les routes et trottoirs sont à présent nettoyés (merci ici à ceux qui le font, merci merci ! Ici, je profite aussi de me dire merci à moi-même, seule et unique personne sur 6 qui a le courage et l'honneur d'aller les cueillir dans notre jardin, de préférence tôt le matin, quand c'est encore gelé).
Quasi plus de risque. Ce qui fait la joie des oiseaux qui la siffle (la joie), des petites fleurs qui pointent courageusement leur bout de nez (ahh ?), en espérant y trouver enfin des rayons de soleil bien chauds, sans odeurs suspectes.

Mais ce que vous ne savez (peut-être) pas, c'est que cette année j'attends encore plus impatiemment cette saison. Je piaffe d'impatience. Me réjouissant, sautant de joie et criant d'allégresse. Rien qu'ça.
Oui, les alentours de notre nouvelle acquisition (notre maison donc), sont complètement à refaire. Tout.
Les arbres (ou plutôt la forêt) l'environnant ont tous été coupés en novembre passé pour qu'on ne passe pas l'hiver dans la nuit totale. 
Dans 2 petites semaines,  les machines vont arriver pour enlever leurs multiples racines, faire le terrassement, ajout de terre végétale, remise à neuf et à notre goût. Yehhhh.
Mon homme rêve déjà de son terrain de foot sans aucune crottes (ouiiiii, c'était ça ces fameux "fruits" !!), moi de planter arbres, plantes, framboisiers, muriers, fraisiers et tutti quanti. Mon grand de recevoir quelques piécettes après avoir tondu le gazon (là, j'vous dis, il faut encore beaucoup d'imagination). Voilà.
Je ne vais pas m'étaler sur mes multiples idées aussi géniales et fabuleuses qu'onéreuses, qui donnent des sueurs froides à mon mari... Ben oui. On fera juste le nécessaire et l'urgent cette année. Il parait que ça sert à ça (entre autres) un couple. A tempérer l'autre. A profiter de la sagesse de l'autre. A se compléter quoi. 
Donc, toutes mes supers idées attendront. Merci de compatir tout de même ☺.
Le futur terrain de foot de mon homme...
Mon p'tit der aussi. Il fourmille d'idées géniales. Il veut son jardin potager. Ok. Il aimerait un trampoline (géant le trampoline). Une piscine. Ah ouais. Cela mérite réflexion intensive n'est-ce pas. "Maman, on pourrait faire un étang aussi ?". Mmmmmhhhhh. Et un jacuzzi. Ben oui. Evident. 
Mais mon homme n'y adhère pas non plus. Aux idées de fiston. Pour la simple raison que notre parcelle n'est pas si grande que ça. Et qu'il faudrait sacrifier son terrain de foot. Pour mettre le trampoline à côté de la piscine -pratique pour faire THE plongeon-la piscine à côté du jardin-comme ça, c'est le top pour arroser-le jardin potager à côté de l'étang-comme ça, on peut arroser des deux côtés sans trop se fatiguer-et le jacuzzi, pour se reposer après avoir jardiné, nettoyé la piscine, sauté, fait du foot (ah non, on pourrait plus). Ouais. 

Voilà voilà. C'est le printemps. Et je suis impatiente. 
Dis mon homme, mes idées, elles ne sacrifieraient pas ton terrain d'foot, hein ?
Je veux juste m'assurer que tu le sais ☺!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà un peu plus de deux semaines...

Un peu plus de deux semaines que nous devons "rester à la maison". Sortir le moins possible, juste pour les courses, le travail (si pas possible en télétravail, hein), aider quelqu'un,... Voilà. Et ne pas se retrouver à plus de 5 dans un endroit public à la condition de rester à 2 mètres l'un de l'autre, et à avoir les mains nickel. Propres. Sèches et gercées. Moches quoi. Et si c'était que les mains ! Les cheveux poussent. Sur toutes les têtes. Mais il n'y a pas de coiffeur. Mon Nommamoi qui y va tous les 3 semaines pour se les couper à 2-3 mm, commence à avoir une coupe en brosse du plus bel effet. Dans mon cas, le plus grand problème sont ces poils du visage qui ne restent pas sagement en quarantaine (ils ont rien compris), ils sortent sans raison valable et je me dois de les exterminer... normalement c'est mon esthéticienne à qui je confie cette lourde et préci eus e tâche.  Voilà un peu plus de deux semaines... Que ma vie, que nos vie

Juste un petit mot...

Je suis vivante. En santé. Je vais même plutôt très bien.  Voilà quelques mois que je n’ai plus écrit.  Les journées filent. Les occupations défilent. Mes pensées 💭 s’entrechoquent et remplissent ma boîte crânienne.  Souvent je vis un truc et je me dis : tiens ça serait un sujet top pour mon blog... quand j’aurai le temps... et la vie reprend ses droits et j’oublie le sujet en question. Arghh.  Voilà bientôt deux mois que j’ai arrêté mon job rémunéré à l’hôpital pour différentes raisons (oui oui, j’ai plus de salaire, c’était réfléchi et pas sur un coup de tête !!! Il y a même mon Nommamoi qui est ok avec ça !)...du coup je pensais trouver le temps à nouveau pour écrire. Mais avec ce perturbateur international qu’est le covid je ne suis plus seule à la maison. Mes enfants sont un peu plus là, moins de temps pour que mon cerveau puisse élaborer quelque chose, genre un texte sur un sujet. Je m'inquiète un peu de n’avoir plus d’idées. Je stresse de ne plus trouver l’espa

Un peu de renouveau !

Bonjour à chacun, chacune ! J'ai été plutôt pas mal absente cette dernière année sur mon blog ! L'année fut encore une fois bien remplie pour moi, si ce n'est plus !  Et je réfléchissais concernant mon blog, à faire quelque chose de plus court et de (presque) quotidien... J'avais donc besoin de me renouveler... une idée germait depuis quelques temps ! Et j'ai déjà commencé ces derniers mois à écrire quelques réflexions en rapport avec mon quotidien de femme, de maman, de grand-maman et... d'humaine tout simplement ;-) Enfin, le temps m'est à nouveau donné pour me lancer... et, à partir de demain, vous me retrouverez dans un blog de méditations !  Du lundi au vendredi, vous pourrez me suivre  sur demoncoeurasoncoeur  pour un court partage de mon quotidien... une réflexion, une prière, un verset, et une citation (le mercredi !) qui a croisé mon chemin... pour m'encourager et pour t'encourager au quotidien ! Vous pouvez d'hors et déjà vous rendre su