Voilà bien des années, depuis qu'il peut manier allègrement comme un grand fourchettes et couteaux, que fiston 2e farfouille quotidiennement avec son PAIN, la bouche à l'envers, le regard dépité.
En bringouillant qu'il n'aime pas. Voilà.
Voilà le même nombre d'années que je lui dis YAKA.
YAKA y mettre dessus beurre et confiture ou miel ou fromage ou tomate ou n'importe quoi qu'il aime pour que ça descende plus facilement. Voilà.
Voilà le même nombre d'années que je lui dis de ne pas se goinfrer que de fromage, de viande,
de jogourt mais aussi de PAIN. Que le PAIN c'est la base de notre alimentation depuis des siècles, etc.
Mais après 10 ans de luttes et d'essais de le convaincre de tartiner son PAIN... j'ai craqué.
(Et oui, tous les deux on doit avoir la tête dure, car on a tenu un bon bout de temps... Mais lui doit l'avoir plus dure que moi, vu que c'est moi qui ai cédé... enfin, bref, ceci est un autre sujet)
Je lui ai donc soudainement pris sa tranche de PAIN, l'ai tartinée de beurre et de MA confiture aux fraises de MA région (donc ça ne peut être que délicieux bien sûr), et je lui ai dit avec inspiration et avec une autorité qui caractérise mon aura de mère :
- MANGE !
Il a mangé. Tout. Et en a redemandé. Du PAIN. Directement. En plus, il l'a faite lui-même. Sa TARTINE. Je pourrais même dire ses TARTINES.
Donc, depuis quelques semaines, pas beaucoup mais assez pour vous signaler qu'il vit, dirais-je même que nous vivons, un changement radical, une révolution, un cataclysme de sa, et par extension de notre, façon de manger :
- Il se fait des TARTINES
- Il se goinfre de TARTINES
- Que dis-je, il rafle tout notre PAIN pour 6
- Il vide mes pots de confiture à moi
- Je dois acheter sans arrêt du beurre
- On se bat quotidiennement pour partager le PAIN équitablement
- Je dirais presque que les autres membres de la famille sortent de table affamés
A
Voilà.
Un pot de confiture sauvé... |
Et je finis par ce petit épisode de hier, mercredi après-midi :
Fiston 2e, toujours le même donc, mon p'tit dernier, va partir chez un copain mais je décide de filer avant lui pour faire des commissions en le laissant un moment seul à la maison.
Moi, culpabilisée : - Je pars déjà. ça ne te dérange pas si je te laisse tout seul ?
Lui, un brin moqueur : - Ben non, c'est mieux quand tu n'es pas là !
Moi, testeuse : - Alors ça joue si je ne reviens plus ? (tout en espérant que je revienne, car si j'ai un accident et que j'y passe il va se culpabiliser toute sa vie pour sa réponse, mais la réponse était un chouia plus positive que je ne m'y attendais...)
Lui, après réflexion : - Non, j'aimerais quand même qu'il y ait quelqu'un pour faire la cuisine !
Moi : - !!!!!!!!!!
Bon, au moins, si jamais un malheur arrivait, il pourrait se manger des TARTINES. C'est déjà ça.
(j'ai fait quelques essais de commentaires ci-dessous car je sais que certains ont des problèmes pour les faire. Je n'ai pas eu de difficultés. Bizarre, bizarre. En tout cas merci pour vos coms. N'hésitez pas à partager mes posts.)
(j'ai fait quelques essais de commentaires ci-dessous car je sais que certains ont des problèmes pour les faire. Je n'ai pas eu de difficultés. Bizarre, bizarre. En tout cas merci pour vos coms. N'hésitez pas à partager mes posts.)
Commentaires
Et là, je vais essayer par Nom/URL
(Heu, pour info "Evi" est en quelque sorte le diminutif d'Eveline. Ce n'est quand même qu'à l'âge de 7 ans que j'ai sû que je ne m'appelais pas Evi. Faut croire que ça m'est resté ;). Mais je préfère définitivement Eveline)
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires toujours bienvenus ;-) !