Nous avons reçu un calendrier...
Pas un simple calendrier. Non non. Un calendrier avec les photos de notre descendance.
Bref, pour préciser : Fiston 1er et sa famille sur le mois de mars, Fiston 2e et son amie au mois de janvier, Manana 1ère au mois de... Manana 2e... Petitenana1ère, puis Petitenana2e... enfin, vous avez compris le principe.
Nous avons reçu un calendrier avec les photos de notre descendance. Pour Noël.
Cette fois. C'est la fin des haricots.
Mais merci quand même.
Voilà quelques années que je n'offre plus de calendrier à nos parents respectifs pour 2 raisons : 1. les enfants ne grandissent plus 2. plutôt difficile d'obtenir des photos des neveux-nièces, si elles existent... Les petits-enfants de nos parents n'aimaient pas non plus n'importe quelle photo d'eux-mêmes, bref, n'est-ce point. Mais je l'ai fait durant une bonne quinzaine d'années.
Première réaction de ma part en déballant : "Mais j'y crois pas, c'est mon tour !"
Des émotions contradictoires se déchaînaient en moi : ohhh trop bien, ohhhh j'y crois pas, ohhh non on en est à ce stade, ohhhh le temps passe vite, ohhhh c'est d'la folie, ohhhh mais non, ohhh mais ils sont choux, ohhh mais je vais le mettre où, ohhh mais c'est pas vrai....
Bref.
Manana 1ère qui en a eu l'idée, avait eu la pensée fugace que ça me ferait peut-être quelque chose de pas forcément positif ! Haha.On a ri.
Nous avons reçu un calendrier.
Il est suspendu à la cuisine.
J'ai 1/2 siècle. Deux petites-filles. Des belles-filles. Des Zenfants qui ont enfin trouvé leur voie. Et un calendrier avec des photos de ma descendance.
En fait, je suis riche. Et reconnaissante. Pour le calendrier. Et tout le reste. MERCI.
C'est quoi le prochain stade de vie ? Je préfère ne pas entendre la réponse.
Ce qui a existé, c'est ce qui existera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Si l'on dit à propos de quelque chose : "Regarde ceci, c'est nouveau", en réalité cela existait déjà dans les siècles précédents.
Ecclésiaste 1 : 9-10
Je vous souhaite une belle fin d'année 2021. Dans le calme et la sérénité. Et la confiance que malgré l'année qui commence sous des auspices pas très bons, Dieu est au commande. Il gère. Il sait. Quoique vous viviez. Virus ou pas.
Sarah
PS : Fiston 1er est passionné par la photo, nous avons donc la chance d'avoir de belles photos de notre descendance. Son site ici
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires toujours bienvenus ;-) !