Accéder au contenu principal

Petite ballade "shoppingienne"

L'autre jour, mon mari et mes enfants vaquant à leurs activités et profitant de ce superbe automne, je décide de partir avec notre nouvelle voiture customisée par mes soins (juste pour souligner) dans la ville d'à côté pour faire quelques menus achats de ma liste. Encore une (de liste, eh oui) !
 Alors voilà, je file pour 2h maximum.
Bon, franchement, c'est pas si rare que je pars faire du shopping. Disons que ces temps, entre les multiples anniversaires et la saison froide qui commence, ma liste d'achat s'aggrandit (qui figure sur mon IPhone bien sûr comme ça je l'ai toujours sous la main au cas où tout à coup je me retrouve dans un magasin sans l'avoir prévu. Oui, ça arrive).
Voilà, je mets le CD de Yannick Noah, et je m'en vais sur les routes jurassiennes... goûtant au caaaaalme qui règne dans ma voiture... bien différent des va-et-vient présents dans notre appart durant le temps des vacances.
Ça y est, j'y suis, je parque. Mets le disque zone bleue avec concentration. Je préfère m'acheter un truc que payer une amende.
Bon, il faut que j'aille voir s'il y a une veste pour moi, là. Ben non, rien, des couleurs qui ne me plaisent pas. J'aime le noir, je veux du noir, ou gris foncé. Alors le bleu ciel, bof, c'est salissant et j'ai l'air malade avec.
Bon, uhm ! Ahhhh tiens, des draps housses en action ! Justement, j'en cherchais pour l'Afrique... (oui, je dois vous avouer encore ça, cette année nous zapperons tous les 6 le Noël helvétique, nous irons 3 semaines où nous avons vécu il y a plus de 11 ans... et d'où vient notre fille couleur chocolat...). Il faut plutôt du foncé, là aussi, car sinon, avec la poussière et tout et tout, ça devient vite moche ! Chouette, ça c'est une bonne action (moins chers j'entends ! pas une BA, ok ?) ! Il faudra que je revienne peut-être encore en acheter.
Et je me ballade, "beuille" un peu partout, j'ai le temps... Pas traces de matériel pour scoubidous, ma fille en cherche depuis son camp, où elle a perfectionné ses connaissances en la matière.
Tiens, il y a déjà toute la déco de Noël ! C'est fou quand même. Qui pense déjà à décorer sa maison pour Noël, j'vous l'demande ? Je jette juste un vague coup d'oeil de loin. Pour moi cette année, j'en ai déjà averti ma p'tite famille, je ne ferai ni calendrier de l'Avent, ni achat de déco de Noël, les enfants auront un mini-cadeau qu'on prendra dans nos valises. Et pour les autres de la famille élargie je ferai simple. A la place, je prendrai du temps pour préparer plein  de choses pour notre grand voyage. Bref, quoi, je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller voir cette déco... Et je déambule vers toute la panoplie de jouets en tout genre, pour une fois en cette période de l'année, l'esprit reposé et caaaaaalme. J'échapperai à tout ça pour une fois. Sûr. Et je suis fière et je savoure... Sentiment rare.
Mais j'approche dangereusement de la déco de Noël ! Sans le vouloir en plus. Oups, mon regard est accroché par quelques beaux articles qui ne font pas trop Noël et qu'ils ont mit là exprès j'en suis sûre ! Ah, tiens, je vais quand même allé juste jeter un oeil. Wouah, c'est beau ce vase. Oh!! Pis ça c'est trop chou !!!  Non, je résiste. Bon, j'y vais  j'ai encore 2-3 trucs à voir ! Mais !?
WOUAH WOUAH !!! C'est quoi ce super truc en bois comme j'aime ? Combien ça coûte ??? 9.90 frs ! Seulement ? Je prends ! Et j'écoute pas du tout  la p'tite voix qui me dit que depuis un bout d'temps j'avais décidé.... CHUUUUUUUUUTTTT !!! Bon, promis, ce sera ma seule déco de l'Avent.
Ça fait pas trop Noël ou bien ? Si ?!!
Mon caddie est rempli de draps-housses, d'une p'tite déco (toute p'tite la déco, même pas besoin de la mentionner en fait), et je m'attarde et farfouille vers les actions. Tiens, des lacets en cuir comme je mettais quand j'étais jeune autour du poignet. Je vais en acheter pour mes gars, j'aime bien. Et en plus bientôt je travaille alors... il faut quand même que je profite d'encore dépenser les sous de mon mari. Voilà, je fais encore quelques mags. Je trouve un p'tit cadeau pour l'anniversaire de Simon. Chouette.
Terminé. Lorsque je sors de ma place de parc avec ma voiture customisée par moi-même, un chauffard en voiture noire, arrive à toute vitesse contre moi, en klaxonnant. En toute discrétion bien sûr. Bonjour tout l'monde qui se retourne pour voir qui est la bécasse qui est sortie de sa place de parc sans regarder... et c'est même pas vrai ! Moi, par contre je n'ai même pas tourné les yeux vers ce fameux engin à 4 roues. Ça ne m'a pas stressé la moindre. Je savais sans le voir (ou juste du coin de l'oeil) qui c'était. Puis en voyant la face hilare de mon petit neveu à la place du passager, j'ai su que j'avais raison. Mon frère était au volant. Pffff. Basique le gag.
Voilà, je suis sur la route du retour, et je patiente dans une file d'une bonne dizaine de voitures... Bon, j'suis pas vraiment pressée mais c'est un peu longuet quand même... Ah, tiens, c'est cette bonne vieille 2 ch'vaux devant. Je comprends bien. Quelle idée de rouler avec ça et d'embêter tout le monde... Pfffff ! Hein ? La 2 ch'vaux a en plus une remorque ??? Eh ben... certains aiment faire des expériences. Oui bon peut-être n'ont-ils pas le choix non plus.
Pour finir, je suis quand même arrivée chez moi. Avec un gros souci. Où pourrais-je bien placer ma super déco de Noël ?
C'est juste ce que je voulais vous raconter en ce jour. Vous dévoiler comment mes bonnes résolutions peuvent tenir sur la durée. C'est bô.

Commentaires

evalor a dit…
Oh ma fille!! Génial, tu me fais passer un bon moment... j'ai bien ri et je ris encore... tu es super... et je pense comme Corinne!!! Bisous
Allison a dit…
Eh bien... j'ai passé chez MParc ce matin à la recherche de décos pour notre semaine d'évangelisation et voilà que mon caddie était rempli de chrysanthèmes ! Puis s'est ajouté une petite ferme rouge à l'américaine, un panneau ... oui, c'est grave. Passe devant ma porte et tu verras une explosion d'automne !

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà un peu plus de deux semaines...

Un peu plus de deux semaines que nous devons "rester à la maison". Sortir le moins possible, juste pour les courses, le travail (si pas possible en télétravail, hein), aider quelqu'un,... Voilà. Et ne pas se retrouver à plus de 5 dans un endroit public à la condition de rester à 2 mètres l'un de l'autre, et à avoir les mains nickel. Propres. Sèches et gercées. Moches quoi. Et si c'était que les mains ! Les cheveux poussent. Sur toutes les têtes. Mais il n'y a pas de coiffeur. Mon Nommamoi qui y va tous les 3 semaines pour se les couper à 2-3 mm, commence à avoir une coupe en brosse du plus bel effet. Dans mon cas, le plus grand problème sont ces poils du visage qui ne restent pas sagement en quarantaine (ils ont rien compris), ils sortent sans raison valable et je me dois de les exterminer... normalement c'est mon esthéticienne à qui je confie cette lourde et préci eus e tâche.  Voilà un peu plus de deux semaines... Que ma vie, que nos vie

Juste un petit mot...

Je suis vivante. En santé. Je vais même plutôt très bien.  Voilà quelques mois que je n’ai plus écrit.  Les journées filent. Les occupations défilent. Mes pensées 💭 s’entrechoquent et remplissent ma boîte crânienne.  Souvent je vis un truc et je me dis : tiens ça serait un sujet top pour mon blog... quand j’aurai le temps... et la vie reprend ses droits et j’oublie le sujet en question. Arghh.  Voilà bientôt deux mois que j’ai arrêté mon job rémunéré à l’hôpital pour différentes raisons (oui oui, j’ai plus de salaire, c’était réfléchi et pas sur un coup de tête !!! Il y a même mon Nommamoi qui est ok avec ça !)...du coup je pensais trouver le temps à nouveau pour écrire. Mais avec ce perturbateur international qu’est le covid je ne suis plus seule à la maison. Mes enfants sont un peu plus là, moins de temps pour que mon cerveau puisse élaborer quelque chose, genre un texte sur un sujet. Je m'inquiète un peu de n’avoir plus d’idées. Je stresse de ne plus trouver l’espa

Un peu de renouveau !

Bonjour à chacun, chacune ! J'ai été plutôt pas mal absente cette dernière année sur mon blog ! L'année fut encore une fois bien remplie pour moi, si ce n'est plus !  Et je réfléchissais concernant mon blog, à faire quelque chose de plus court et de (presque) quotidien... J'avais donc besoin de me renouveler... une idée germait depuis quelques temps ! Et j'ai déjà commencé ces derniers mois à écrire quelques réflexions en rapport avec mon quotidien de femme, de maman, de grand-maman et... d'humaine tout simplement ;-) Enfin, le temps m'est à nouveau donné pour me lancer... et, à partir de demain, vous me retrouverez dans un blog de méditations !  Du lundi au vendredi, vous pourrez me suivre  sur demoncoeurasoncoeur  pour un court partage de mon quotidien... une réflexion, une prière, un verset, et une citation (le mercredi !) qui a croisé mon chemin... pour m'encourager et pour t'encourager au quotidien ! Vous pouvez d'hors et déjà vous rendre su