Accéder au contenu principal

Cartons !!!

Non, je n'ai pas gagné au loto, quoique... on pourrait presque le croire. Mais c'est pas pour ça que j'ai mis cartons comme titre. Non, c'est juste ben parce que... CARTONS. Voilà.
Il fallait bien que je commence par un mot ce nouveau post, cette nouvelle année, dans ce blog que j'ai laissé tombé il y a bien des semaines. 
Et le premier mot qui m'est revenu à l'esprit c'est celui-là. Quel mot  n'est-ce pas. Pour commencer cette nouvelle étape de ma vie... Moui. Mais vous verrez que les autres n'auraient pas été beaucoup mieux.
La peinture, j'en ai plein l'dos !
Le 2e, ça aurait été PEINTURE. Mais là, franchement, rien que le mot m'énerve pour le moment. 
Le 3e aurait pu être IKEA, et là, wouahhhh, le bonheur.... jusqu'à la caisse. Et de nouveau le bonheur après. Oui, ça ne me dérange ni de monter les meubles avec visseuse, tournevis et le plan ouvert devant mes yeux à 4 pattes sur le sol, ni de donner des ordres à mon mari qui va, armé de sa super-perceuse (à défaut de son fusil de chasse), trouer nos murs frais peints par moi entre autre (à défaut de "trouer" des animaux pour nourrir sa famille... oui bon.) pour fixer étagères, horloges, cadres, rideaux, etc.
Le 4e mot serait BAGUE. Oui, bague. La bague au doigt. Au doigt qui s'est musclé à cause du n°1 (porter des dizaines cartons), n°2 (peindre les plafonds au rouleau de peinture), n°3 (transbahuter du matériel IKEA et monter des trucs). Au doigt qui a changé de diamètre, auquel je ne peux plus mettre mes grosses bagues. Grrrrr. Donc, mon majeur droit s'est musclé. Les autres j'en sais rien, je n'en mets jamais là. Et mon alliance a gardé sa place et n'y bougera pas.
Bref, on a déménagé. On a une maison. A nous. Ou on peut crier. S'époumoner de joie. Crier sur les enfants. Se casser la voix à minuit. Hurler à 6h du matin. Chanter à tue-tête. Aspirer à 2h du matin. Percer des trous à 23h. Bref, mettre la musique à fond à toute heure. Sans gêner les voisins. Le rêve.
Fiston 1er peut jouer de sa guitare électrique aussi fort qu'il le veut. Et je peux l'appeler aussi fort que je le veux pour qu'il arrête. Mais il n'entend pas. Donc, maintenant, je dois monter les escaliers pour lui dire de diminuer le volume. Voilà. Une maison donc, que des avantages.
Maintenant, j'ai de la plaaaace dans ma cuisine. Wouahh. Génial. ENFIN un plan de travail digne de ce nom. J'ai juste cramé les premiers repas car je suis passée aux plaques à induction,  avec lesquelles ça va trèèèèès-trop viiiiiite pour moi qui aime faire au moins 2 choses en même temps !!!
On a une énorme cheminée. Super pour nous réchauffer. Le problème c'est que le 2e feux que j'ai fait en l'absence de mon homme ben... la fumée est rentrée dans la maison au lieu de sortir par la cheminée, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait ouvrir un clapet. Et là, 80% a prit la poudre d'escampette, les autres 20% sont restés dans le salon. J'ai rien compris. 
Le pire quand on est nouvellement dans une maison, là, à 3 semaines maintenant, c'est de s'imaginer retourner dans l'ancien appartement pour nettoyer notre vieille crasse. Ca c'est le pire du pire. Presque inimaginable. Mais il le faut quand même pour certaines choses. Voilà.
On est trop contents. Notre maison est géniale. Elle a 20 ans mais on a pu la remettre au goût du jour. Elle est bien située et je ne devrai presque plus faire le taxi pour mes gugusses. Elle est au caaaalme. Supra tranquille. Un quartier sans issue. On a un p'tit jardin, ni trop grand ni trop petit. Vu nos nombreuses activités, c'est très raisonnable. 
Mon rêve pas terre à terre, aurait été d'avoir une grande et vieille ferme à rénover, avec une fontaine d'époque, un ruisseau, une grange, plein d'animaux (chèvres, lapins, chien, chats, poules) un beau terrain en pleine campagne plein d'arbres fruitiers. 
Moi qui ai souvent la tête dans les nuages, j'ai la chance d'avoir un mari qui garde les pieds sur terre. Notre maison est pile au milieu, là, dans le ciel bleu. Que c'est beau.
Voilà. donc. Je peux, je dois CRIER "CARTON" à travers ma maison. Et oui, je crois que j'ai quand même gagné au loto. Je suis reconnaissante. Une famille unie, même si c'est un défi de chaque jour. Du travail. Une maison à nous. La santé. Et du temps pour reprendre mon blog.

Je vous souhaite la meilleure année qui soit, à chacun/e de vous !

Commentaires

Evalor a dit…
Merci!!! Super!! Contente pour vous!! Vraiment contente!!! Profitez-en bien!! Bisous
Allison a dit…
Merci pour un joli après-midi dans votre nouveau foyer.C'est un vrai bijou! xoxo

Posts les plus consultés de ce blog

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q