Accéder au contenu principal

Ils m'échappent...

Oui, je commence vraiment de plus en plus souvent à avoir le sentiment que ma progéniture m'échappe. Celle dont je m'occupe depuis des années, celle qui m'épuise, qui me fait rigoler, qui m'énerve, celle par laquelle j'ai ressenti le plus de douleur physique (vous vous souvenez, là, ce temps lointain où j'ai dû l'expulser de mon corps, heureusement 1 bb à la fois ?) et psychique (si elle va mal, si sa façon d'être m'écrase, me désespère, me laisse sans force). Mais aussi grâce à qui j'ai vécu les jours les plus beaux (quand enfin j'ai pu tenir mes p'tits miracles dans mes bras, quand je suis si fière d'elle).
Oui, celle-là même qui me donne les plus belles joies, et les plus grandes angoisses. Elle m'échappe. Je pensais pas que ça irait si viiiiiite !!!! 
Et même si c'est dans l'ordre des choses, à ce qu'il parait, ben... 
MOI VEUX PAS !!!!
Ils m'échappent...
Je n'ai plus le contrôle sur tous les coins et recoins de leur vie. Fini. Punkt schluss. Elle part à un concert avec des gens inconnus (de moi). Il part en train dans une ville où il n'a jamais mis les pieds avec des potes qui ne connaissent pas mieux dans un skatepark faire des figures de trottinette freestyle (je précise). 
Juste pour votre info, comme ça vous apprendrez quelque chose aujourd'hui : on reconnait les freestyler à des phrases totalement incompréhensible du commun des mortels : 
"J'ai cassé mon flex fendre brake". (??!!) 
Mon petit dernier est lâché seul 1-2h avec un copain dans un grand parc d'attraction en Allemagne. Sans natel.
Bref.... si j'aime pas que ma progéniture m'échappe c'est quand même passablement égoïste. Car j'angoisse, je me fais des films. Dramatiques les films : s'ils se perdent ? se blessent ? font de mauvaises rencontres ? font des bêtises irréparables ? se font enlever ?? (j'ai beaucoup d'imagination pour ce genre de choses). Cela peut me faire  tourner en rond chez moi, toute nerveuse, si pas de nouvelle ou/et s'ils n'arrivent pas à l'heure prévue à la maison, et si j'entends l'ambulance ou un numéro de téléphone bizarre m'appelle à ce moment-là, ça n'arrange rien. J'vous dis. Je me connecte donc très vite avec le ciel (avant-après-pendant)...

... mais on leur met des barrières ☺

Mais comment faisaient nos parents sans natel, ce nouveau cordon ombilical, 
 j'vous l'demande ???
Maintenant que je viens d'augmenter mon taux de travail à 40% ça n'arrange rien ! 
Ils m'échappent encore plus et.... le vivent très très très, je dirais même plus, TRES bien !!! EUX. 
En voici la preuve : il y a une dizaine de jours j'hésitais à aller au cinéma. Mais personne n'était très branché sur le choix de mon film. Alors j'ai laissé tomber. Mais mes garçons se plantent devant moi, tout sourire, tout doux, et me demandent  : 
"Ehhh, maman, tu n'aurais pas un peu besoin de te reposer, de prendre l'air, de sortir ? ça te ferait du bien, non ?" !!! 
Moi qui les vois de moins en moins, ils voulaient encore me virer de chez MOI pour avoir la PAIX (ils me l'ont pas dit mais bon...). J'y crois pas !!!! Espèce de zygotos !!! C'est comme ça qu'on est reconnaissant de tout ce que je souffre pour vous, hein ???
Moi, mes enfants, je les ai dans les tripes. Bien que je les ai expulsés il y a bien longtemps, bien que parfois ils ne doivent pas le ressentir quand ils M'ENERVENT, ils sont dans mes tripes. Point. A rien y comprendre. C'est pas logique. Mais c'est comme ça. 
Je suis sûre  que Dieu m'a, t'as, aussi dans ses tripes, qu'Il ne peut s'empêcher de penser à moi,  même si je lui fais mal, si je me plante complètement dans mes choix, ma vie.  Pas de cordon ombilical. Il me laisse libre, je peux m'échapper comme je le désire, mais Il me laisse assumer mes erreurs. 
Il n'attend pourtant qu'une chose : que je me souvienne qu'Il est là,  à m'attendre, que je fasse appel à Lui, qu'Il puisse me donner un coup d'main. Ou plus. 
Dans le fatra que peut être parfois ma vie, ta vie.
Et pis ouais, en fait, ce même Dieu a toujours l'oeil sur mes enfants. Lui. Ouf.


PS : MERCI MERCI A TOUS CEUX QUI ONT REJOINT MA PAGE FACEBOOK !
MERCI A TOUT CEUX QUI ME LISENT !!! CELA ME TOUCHE +++++ !

Commentaires

Evalor a dit…
Oh comme tu me ressembles!!! Merci de mettre des mots sur ce que j'ai vécu!!! Bises
Calou a dit…
Bonjour Sara, ravie de faire votre connaissance ! j'arrive complétement par hasard de je ne sais plus qui d'ailleurs...Bref, votre article sur les ados, enfin ce que vous ressentez mais j'aurai plus l'écrire...! Bravo d'avoir mis les mots qui conviennent ! A trés bientôt

Posts les plus consultés de ce blog

Une pause ? Non, la méno-pause !

J'ai hésité de vous parler de ça, je dois dire. Et puis, mince, parlons-en ! En janvier ma maison s'est vidée. Reste mon Nommamoi. Et le chat. Et oui, Manana 2e s'en est allée, faire sa vie. Loin du nid. Le nid est donc vide. Sa chambre a été transformée en chambre de jeux pour nos 5 Ptizenfants. J'peux plus dire pour mes Ptitenanas. Car en même temps que notre nid s'est vidé, Ptimec a vu le jour. Chouette, il va être armé pour la vie, Ptitmec. C'est sûr. Au contact de ces nanas. Bref. Notre nid s'est vidé. Mélancolie est apparue, un peu, pas trop longtemps, dans mon coeur de maman, en réalisant que c'est fini. C'est fini la vie que j'avais rêvée avant, quand j'étais toute jeune : avoir une famille, bichonner des enfants. A 20 ans (je dis bien, à 20 ans, car il m'est arrivé plusieurs fois de soupirer après cela ces dernières années, mais chuuuuuut) j'avais jamais rêvé de la période actuelle de ma vie. Je m'étais jamais dit : ...

Une vie sans

Voilà voilà une nouvelle que j'ai écrite en 2023 pour un concours des Editions Shadow dont le thème était "Nouveau départ". J'aime bien tenter de nouveaux trucs, et ça fait toujours plaisir quand sa nouvelle est acceptée et éditée dans un recueil !  En 2024, j'ai écrit à nouveau une nouvelle qui a été à nouveau éditée, mais je ne peux pas encore la diffuser vu que le livre vient de sortir... ce recueil de nouvelles s'appelle "Le secret de Noël". Et cette année, j'ai retenté, mais cette fois pour une autre maison d'édition, Plumes chrétiennes. A voir si elle sera acceptée. Suspense ! Mais voici ci-dessous, celle de 2023. Bonne lecture et joyeux printemps à tous 💛 Sarah Une vie sans. Je suis là, à peine réveillée, devant mon miroir. Je me regarde avec effarement. Du haut de mes bientôt 30 ans, j’essaie d’éviter mon reflet, mais là, je n’ai pu m’en empêcher, surprise de ce que j’aperçois du coin de l’œil : le bout de mon nez, boursouflé, arbore...

Un weekend de grands-parents

Dernièrement Ptitenana 1ère et 2e de 6 et presque 4 ans étaient chez nous pour le weekend. Du vendredi soir au dimanche après-midi.  C’était une joie de les avoir ! Nous avons donc décidé de marquer le coup : le samedi, départ à pieds de la maison pour prendre le train pour le zoo de Bâle.  Donc beaucoup de marche en perspective. Ou plutôt, beaucoup de pas, comme on dit maintenant.  Après s’être assurés auprès des parents que...  1. Le train leur ferait plaisir  2. Le zoo de Bâle leur ferait plaisir  3. Marcher beaucoup ne serait pas un problème pour elles  ....nous avons mis cela à exécution. Samedi : mon Nommamoi, détestant partir à la dernière minute a compté 45 minutes pour se rendre à la gare, contre les 10 minutes que nous prenons normalement. J’ai réussi à le convaincre de partir plus tard : nous avons donc quitté notre foyer 30 minutes avant. A peine la porte de notre maison fermée, nous avons eu beaucoup de peine à suivre ces deux Ptitenanas :...