Accéder au contenu principal

Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ?

Voilà voilà. C'est l'printemps. Et c'est dimanche. Enfin, non, pas aujourd'hui, mais imaginons que c'est dimanche. Dimanche passé par exemple. Il fait super beau. Ils annoncent du chaud. J'ai même une bonne demi-heure d'avance et de caaaaaaalme avant de partir au culte (où tout le reste de la famille y est déjà pour des répétitions). Je peux donc réfléchir à cette question existentielle : qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ? Je suis zen. J'ai l'temps. Chouette.
Voilà que tout l'hiver, j'ai mis des jeans. La semaine, comme le dimanche. Un jour par semaine, j'essaie d'endimancher tout ça  en mettant un accessoire en plus : collier ou foulard. C'est tout. Je m'habille en général plutôt "sport", donc c'est exceptionnel que je me retrouve en robe et bas (que c'est désagréable en plus ces machins qui démangent, j'comprends qu'les hommes n'en mettent pas... oui ? Bon ! J'préfère aussi en fait... rien que d'imaginer mon homme... euhhhhhhh. BREF).
Et jamais, jamais, j'ai mis des talons. J'aurais l'air d'une cruche, d'une vraie. De cruche. Vous avez déjà vu une cruche en talons vous ? En fait ? 
Bref, vous me verriez dans le prochain vidéo-gag : 
1. même sans marcher, je ne tiendrais pas en équilibre, les gens croiraient en me voyant que je suis sur le toit d'une voiture de course de rallye sur les routes jurassiennes lors du sprint (?) final...  (si, si, je le sais, j'ai une fois essayé des hauts talons dans un magasin de chaussures avec mon ado de fille)
2. j'aurais l'air d'un échassier dès que je commencerais à me déplacer. Même si je m'y mets avec beaucoup de conviction. Très vite, je ferais office de paillasson ou je me retrouverais aux urgences avec la foulure du siècle ! Au moins.
Donc, un article à talon, j'ai pas. Impossible. 
Mais. J'ai une paire de chaussures un peu plus classique à mettre avec des jupes d'été en... jeans, ou des bottes à mettre en hiver et entre-saisons avec des jeans, et éventuellement, si j'ai assez d'énergie et que j'ai ma p'tite crise masochiste de l'année, avec une robe et des bas (ça m'est arrivé une fois cette hiver, et ma maman a réussi à renverser sur ma robe son jus de tomates... mais non, je ne t'en veux plus, va).
Bref, le dimanche, j'essaie de faire un effort. Et ce dernier dimanche tout particulièrement. Premier dimanche à la météo printanière. Oui, dimanche, je le répète au cas où vous ne savez pas de quel jour je parle. On n'sait jamais. Donc c'était dimanche. Avant d'aller au culte où j'aime aller. Si si c'est vrai.
Grande décision prise avec conviction ce matin-là : "Allez, à bas les jeans pour cette fois ! J'adooooore mon pantalon-sarouel noir, je mets ça." Je suis assez contente du résultat et réalise tout à coup que je dois porter des tongs avec ça.... et je n'en ai plus, ils ont fini leur vie cette année en Afrique. En plus, avec 10°C à cette heure-ci, même si j'en avais, je me gèlerais les orteils. Frileuse que je suis. Moi.
Si mes enfants avaient ça sur leur lit...
Donc, je le retire avec regret... Jupe, pantalon, pull, t-shirt, je sors les choses de mon armoire les unes après les autres, les enfile, me regarde dans la glace avec une moue, j'vous dis pas. J'essaie autre chose, et recommence de plus belle : sortir, enlever, enfiler, miroir, secouage de tête négatif, bouche à l'envers, fumée qui sort des oreilles et du nez, enlever, réflexion, sortir.... et sur mon lit s'entassent mes vêtements, un vrai fouillis. Comme dans la partie de mon cerveau faite pour ça. 
Après 20 minutes d'efforts intensifs, cérébral et physique (j'vous dis pas les mouvements qu'on doit faire pour essayer tout ça, pour moi qui ne suis pas sportive...), je commence d'être réellement désespérée... 
Je n'ai RIEN, RIEN à me METTRE !!!
  (va donc faire un tour chez.... vous vous souvenez d'la pub ? Les vieilles comme moi peut-être ? Mais ça résout pas mon problème présent) 
PFFFFFFF ! 
Bon. Le temps presse, je suis en retard. Plus l'temps. Je mettrai ce jeans, ce t-shirt, et ces p'tits souliers.  Encore le choix de la veste (que j'ai très mal choisie, car j'ai eu trop chaud avec, ça j'vous dis, surtout que j'ai dû marcher trèèèèès vite pour arriver à l'heure)
Tout en m'habillant en 4e vitesse, je note tout ce qu'il me manque pour chaque tenue : soit une paire de tong, soit un p'tit haut, soit une robe avec manches à mettre sur des leggins... 
Alors me revoilà, comme chaque dimanche... en jeans. J'ai même pas eu le temps d'accessoiriser tout ça.
Même pas eu le temps de ranger le tas d'habits sur notre lit. Noirs et gris les habits. J'ai eu ma période brune-beige-kaki. Maintenant j'ai changé. Mais toujours avec une pointe d'orange quelque part : bracelet, montre, bague. Ouais, j'sais pas pourquoi j'vous dis ça. Pour vous convaincre que j'fais un effort ?
Désespérée, que je suis. Comment elles font celles qui sont toujours tirées à quatre épingles ? Toute chou ? Chaque jour autre chose de superbe ? Moi, chaque fois je retombe dans les mêmes couleurs... les mêmes matières... tout ce qui est confortable, où je suis à l'aise dedans... RE-PFFFFFFF.
Avec un leggins, ça devrait faire l'affaire !
Pas d'froufrous pour moi, j'ai l'air euhhh... bizarre avec. Comment vous expliquer. Un peu comme si vous voyez un chat à plumes. Oui, c'est ça. Y a un truc qui cloche fortement quoi.
Avec tout ça, j'ai dû retenir un cri en arrivant à l'église, car j'ai pas contrôlé le look de mon aîné de fils que j'aime tant, et qui a mis des shorts à carreaux avec une chemise à carreaux... Pas les mêmes, les carreaux. Et c'est justement le jour où mon fils chante au micro !!!
ARGGGGHHHHH ! Bon. On n'm'y reprendra plus. Enfin. J'espère.
Cette semaine j'ai acheté d'urgence 2-3 trucs. Avec peine, et sans grande conviction. Pour que je mette moins de temps le prochain dimanche, que je puisse aussi me concentrer sur l'habillement de mes enfants. Théoriquement je devrais être ok pour cette saison. Théoriquement.
Il me manque encore un jeans. Tiens. J'oubliais.
Si quelqu'un peut m'aider : tien, ça s'écrit avec rien, un t, ou un s à la fin???

Commentaires

Allison a dit…
Quel horreur, ces moments là m'arrivent aussi ! C'est terrible - et le temps passe - et rien ne va ! Maintenant je sais qu'au moins je ne suis pas la suele!! :)
Evi a dit…
Eh, attendez-moi ! Je fais partie de votre catégorie :D:D:D
Le problème c'est qu'il n'y a pas chaque fois une gentille personne qui te dis que tu es belle. Bon alors je te le dis : Tu es belle, toute chou et toujours habillée parfaitement coool, comme ça me plaît ! Mais alors pourquoi je ne porte pas les mêmes habits que toi ????? Va savoir, c'est à rien n'y comprendre! Et si on échangeait nos armoires ;)? Ah, l'espèce féminine... qui pourra la comprendre ?
Bon dimanche quand même et pour info il fera moins chaud que dimanche passé :D:D

Posts les plus consultés de ce blog

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q