Accéder au contenu principal

Petits hommes deviendront grands...

Et oui, c'est ce que je me dis quand je vois mes garçons. Ils deviendront grands... et il faudra qu'ils soient au top niveau. Entre autre concernant leur future femme. Ben oui.
Par exemple hier, nous sommes allés renouveler la garde-robe (?!) de mes p'tits hommes. Leur père étant absent, ils savaient à l'avance qu'ils n'auraient pas le choix, ils devraient nous suivre, nous, les femmes. Ils seront donc dans l'impossibilité de fuir avec papa regarder des magasins d'Homme (avec un grand H).
Bon, par chance pour eux, moi-même j'étais pas super motivée d'aller faire les mags. Étrange. Avec l'âge on change. Tandis que mon aînée de fille ne rêve que de ça, genre vivre dans un centre commercial 24h/24h. Bref... revenons-en, à nos moutons.
Ben mes moutons, euh, mes tiz'hommes justement, ils nous ont suivis, d'abord traînant la patte. Tellement de monde dans les cabines, qu' ils ont même dû montrer leurs pectoraux au milieu du magasin, pour essayer chemises et t-shirt... Vous imaginez la honte ?  Récalcitrants qu'ils étaient.
"Oh non, encore un truc à essayer, et j'me cache où ?!!"
"Bon mon cher,j'ai pas envie de passer des heures dans ce magasin, t'essaie ça ici " que je lui ai dis à mon aîné récalcitrant " et figure-toi qu'après moi, ce sera ta femme qui s'occupera de ton look, alors t'as meilleur temps de t'y habituer tout d'suite." Bon, il faut quand même dire que Salomé le conseillait pas mal aussi, et souvent dans mon sens ! Chouette, merci ma fille ! (elle a plus d'influence que moi sur lui pour ce genre de truc, vous imaginez, une vieille comme moi donner des conseils de look  à un ado ?)
Bon, concernant euh, ma remarque sur sa femme, c'est vrai que j'ai de la suite dans les idées... (euh, et je ne peux m'imaginer qu'il ne se marie jamais, franchement, un gars éduqué par moi-même, ça devrait trouver une moitié non ? Oui ? Non ?) 
Trois t-shirts soldés, une chemise et quelques paires de chaussettes plus tard (ces pieds qui n'arrêtent pas d'grandir !), mon grand était tout sourire et a osé dire qu'il n'a jamais autant aimé faire les magasins. Que c'était trop bien. Evident, c'est toujours top les magasins avec nous les femmes. Mais comme il trépigne normalement après 5 minutes et nous quitte avec les 2 autres mâles de la famille, il n'a jamais le bonheur de vivre cela. Ben ouais.
Yessss, but réussi. Il a aimé les magasins, ça c'est un sacré point positif pour son avenir.
Et mon tout p'tit ? Ben lui aussi, il a aimé. Il a enfin trouver SA casquette adorée qu'il cherchait depuis si longtemps, qu'il a payée avec ses p'tits sous, et que j'espérais qu'il ne trouverait jamais. Moui. C'était beau de voir sa joie et sa fierté, sa casquette neuve perchée sur sa tête... et de voir les d'jeuns dans les rues le regarder avec un sourire aux lèvres. Suis pas sûre moi que ça plairait à sa future. Heureusement, il reste quelques années encore pour corriger certains de ses goûts. Car, bien sûr, les miens sont les meilleurs (et ne pensez surtout pas que je serai une horrible belle-mère :o)) !
Bref, c'est pas tout ça... mais un large programme m'attend. J'aimerais que mes gars comprennent :
- que les femmes changent plusieurs fois de caractère en 1 mois et que c'est ce qui donne du piment à la vie ;)
- que si les femmes parlent pour ne rien dire (d'après eux) il faut quand même les écouter sérieusement et avec attention
- qu'elles peuvent pleurer sans raison valable (toujours d'après eux) et qu'alors elles ont simplement besoin  d'être serrée fort dans leurs bras de mâle sans surtout leur faire un grand discours sur comment résoudre le problème en question
- qu'ils peuvent être de vraies fées du logis. Euh, oui, ça risque de les rebuter. Techniciens en putze plutôt ?
- qu'ils doivent être au top niveau dans les magasins : calmes, sereins, dépensiers, euh !, bon conseiller.
Quand j'en serai arrivée à cette base là avec eux, je serai déjà soulagée !
Mon mari a apprit tout ça... mais je me dis que si mes gars ont 10-20 ans d'avance sur les autres, se serait pas mal. Hihhihi ;)
Des fois, je me dis que je devrais leur écrire un bouquin plutôt que de leur dire tout ça oralement (!). Bon, ils ont l'exemple aussi de notre vie à la maison, et ça, je crois que c'est quand même le plus efficace. C'est un exemple réaliste.
Et oui, l'homme moderne devrait savoir tout faire, et je trouve que c'est une sacrée pression, pour eux, et pour la maman de gars que je suis. C'est l'attente des jeunes femmes actuelles, qu'ils fassent tout comme elles. Mais ça, j'ai quand même de la peine à croire que ça puisse vraiment arriver un jour.
On est différent, et tant mieux ! Un exemple tout bête : mon aîné me pose toujours la question de savoir ce qu'il y a au prochain repas, ou dans une semaine au souper ?!! Comme mon homme ! Obnubilé par l'angoisse du ventre vide ! Et pour moi, c'est mon dernier souci !
Mais une chose dont je suis sûre c'est que j'aimerais que  mes gars, autant que mes filles, s'ils vivent seuls un jour, sache faire leur ménage et se débrouiller seuls, sans apporter le linge à laver et à repasser à maman. Qu'ils se rendent compte ce que c'est. Donc, à moi de leur apprendre pour le moment, les ficelles de tout cela. Sinon, il faudra pas que je râle plus tard. Et je risque moins que mes belles-filles & beaux-fils viennent me les ramener, s'ils n'ont pas les compétences voulues.
Bon, j'vous laisse... j'ai du boulot.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q