Accéder au contenu principal

Petits hommes deviendront grands...

Et oui, c'est ce que je me dis quand je vois mes garçons. Ils deviendront grands... et il faudra qu'ils soient au top niveau. Entre autre concernant leur future femme. Ben oui.
Par exemple hier, nous sommes allés renouveler la garde-robe (?!) de mes p'tits hommes. Leur père étant absent, ils savaient à l'avance qu'ils n'auraient pas le choix, ils devraient nous suivre, nous, les femmes. Ils seront donc dans l'impossibilité de fuir avec papa regarder des magasins d'Homme (avec un grand H).
Bon, par chance pour eux, moi-même j'étais pas super motivée d'aller faire les mags. Étrange. Avec l'âge on change. Tandis que mon aînée de fille ne rêve que de ça, genre vivre dans un centre commercial 24h/24h. Bref... revenons-en, à nos moutons.
Ben mes moutons, euh, mes tiz'hommes justement, ils nous ont suivis, d'abord traînant la patte. Tellement de monde dans les cabines, qu' ils ont même dû montrer leurs pectoraux au milieu du magasin, pour essayer chemises et t-shirt... Vous imaginez la honte ?  Récalcitrants qu'ils étaient.
"Oh non, encore un truc à essayer, et j'me cache où ?!!"
"Bon mon cher,j'ai pas envie de passer des heures dans ce magasin, t'essaie ça ici " que je lui ai dis à mon aîné récalcitrant " et figure-toi qu'après moi, ce sera ta femme qui s'occupera de ton look, alors t'as meilleur temps de t'y habituer tout d'suite." Bon, il faut quand même dire que Salomé le conseillait pas mal aussi, et souvent dans mon sens ! Chouette, merci ma fille ! (elle a plus d'influence que moi sur lui pour ce genre de truc, vous imaginez, une vieille comme moi donner des conseils de look  à un ado ?)
Bon, concernant euh, ma remarque sur sa femme, c'est vrai que j'ai de la suite dans les idées... (euh, et je ne peux m'imaginer qu'il ne se marie jamais, franchement, un gars éduqué par moi-même, ça devrait trouver une moitié non ? Oui ? Non ?) 
Trois t-shirts soldés, une chemise et quelques paires de chaussettes plus tard (ces pieds qui n'arrêtent pas d'grandir !), mon grand était tout sourire et a osé dire qu'il n'a jamais autant aimé faire les magasins. Que c'était trop bien. Evident, c'est toujours top les magasins avec nous les femmes. Mais comme il trépigne normalement après 5 minutes et nous quitte avec les 2 autres mâles de la famille, il n'a jamais le bonheur de vivre cela. Ben ouais.
Yessss, but réussi. Il a aimé les magasins, ça c'est un sacré point positif pour son avenir.
Et mon tout p'tit ? Ben lui aussi, il a aimé. Il a enfin trouver SA casquette adorée qu'il cherchait depuis si longtemps, qu'il a payée avec ses p'tits sous, et que j'espérais qu'il ne trouverait jamais. Moui. C'était beau de voir sa joie et sa fierté, sa casquette neuve perchée sur sa tête... et de voir les d'jeuns dans les rues le regarder avec un sourire aux lèvres. Suis pas sûre moi que ça plairait à sa future. Heureusement, il reste quelques années encore pour corriger certains de ses goûts. Car, bien sûr, les miens sont les meilleurs (et ne pensez surtout pas que je serai une horrible belle-mère :o)) !
Bref, c'est pas tout ça... mais un large programme m'attend. J'aimerais que mes gars comprennent :
- que les femmes changent plusieurs fois de caractère en 1 mois et que c'est ce qui donne du piment à la vie ;)
- que si les femmes parlent pour ne rien dire (d'après eux) il faut quand même les écouter sérieusement et avec attention
- qu'elles peuvent pleurer sans raison valable (toujours d'après eux) et qu'alors elles ont simplement besoin  d'être serrée fort dans leurs bras de mâle sans surtout leur faire un grand discours sur comment résoudre le problème en question
- qu'ils peuvent être de vraies fées du logis. Euh, oui, ça risque de les rebuter. Techniciens en putze plutôt ?
- qu'ils doivent être au top niveau dans les magasins : calmes, sereins, dépensiers, euh !, bon conseiller.
Quand j'en serai arrivée à cette base là avec eux, je serai déjà soulagée !
Mon mari a apprit tout ça... mais je me dis que si mes gars ont 10-20 ans d'avance sur les autres, se serait pas mal. Hihhihi ;)
Des fois, je me dis que je devrais leur écrire un bouquin plutôt que de leur dire tout ça oralement (!). Bon, ils ont l'exemple aussi de notre vie à la maison, et ça, je crois que c'est quand même le plus efficace. C'est un exemple réaliste.
Et oui, l'homme moderne devrait savoir tout faire, et je trouve que c'est une sacrée pression, pour eux, et pour la maman de gars que je suis. C'est l'attente des jeunes femmes actuelles, qu'ils fassent tout comme elles. Mais ça, j'ai quand même de la peine à croire que ça puisse vraiment arriver un jour.
On est différent, et tant mieux ! Un exemple tout bête : mon aîné me pose toujours la question de savoir ce qu'il y a au prochain repas, ou dans une semaine au souper ?!! Comme mon homme ! Obnubilé par l'angoisse du ventre vide ! Et pour moi, c'est mon dernier souci !
Mais une chose dont je suis sûre c'est que j'aimerais que  mes gars, autant que mes filles, s'ils vivent seuls un jour, sache faire leur ménage et se débrouiller seuls, sans apporter le linge à laver et à repasser à maman. Qu'ils se rendent compte ce que c'est. Donc, à moi de leur apprendre pour le moment, les ficelles de tout cela. Sinon, il faudra pas que je râle plus tard. Et je risque moins que mes belles-filles & beaux-fils viennent me les ramener, s'ils n'ont pas les compétences voulues.
Bon, j'vous laisse... j'ai du boulot.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une pause ? Non, la méno-pause !

J'ai hésité de vous parler de ça, je dois dire. Et puis, mince, parlons-en ! En janvier ma maison s'est vidée. Reste mon Nommamoi. Et le chat. Et oui, Manana 2e s'en est allée, faire sa vie. Loin du nid. Le nid est donc vide. Sa chambre a été transformée en chambre de jeux pour nos 5 Ptizenfants. J'peux plus dire pour mes Ptitenanas. Car en même temps que notre nid s'est vidé, Ptimec a vu le jour. Chouette, il va être armé pour la vie, Ptitmec. C'est sûr. Au contact de ces nanas. Bref. Notre nid s'est vidé. Mélancolie est apparue, un peu, pas trop longtemps, dans mon coeur de maman, en réalisant que c'est fini. C'est fini la vie que j'avais rêvée avant, quand j'étais toute jeune : avoir une famille, bichonner des enfants. A 20 ans (je dis bien, à 20 ans, car il m'est arrivé plusieurs fois de soupirer après cela ces dernières années, mais chuuuuuut) j'avais jamais rêvé de la période actuelle de ma vie. Je m'étais jamais dit : ...

Une vie sans

Voilà voilà une nouvelle que j'ai écrite en 2023 pour un concours des Editions Shadow dont le thème était "Nouveau départ". J'aime bien tenter de nouveaux trucs, et ça fait toujours plaisir quand sa nouvelle est acceptée et éditée dans un recueil !  En 2024, j'ai écrit à nouveau une nouvelle qui a été à nouveau éditée, mais je ne peux pas encore la diffuser vu que le livre vient de sortir... ce recueil de nouvelles s'appelle "Le secret de Noël". Et cette année, j'ai retenté, mais cette fois pour une autre maison d'édition, Plumes chrétiennes. A voir si elle sera acceptée. Suspense ! Mais voici ci-dessous, celle de 2023. Bonne lecture et joyeux printemps à tous 💛 Sarah Une vie sans. Je suis là, à peine réveillée, devant mon miroir. Je me regarde avec effarement. Du haut de mes bientôt 30 ans, j’essaie d’éviter mon reflet, mais là, je n’ai pu m’en empêcher, surprise de ce que j’aperçois du coin de l’œil : le bout de mon nez, boursouflé, arbore...

Un weekend de grands-parents

Dernièrement Ptitenana 1ère et 2e de 6 et presque 4 ans étaient chez nous pour le weekend. Du vendredi soir au dimanche après-midi.  C’était une joie de les avoir ! Nous avons donc décidé de marquer le coup : le samedi, départ à pieds de la maison pour prendre le train pour le zoo de Bâle.  Donc beaucoup de marche en perspective. Ou plutôt, beaucoup de pas, comme on dit maintenant.  Après s’être assurés auprès des parents que...  1. Le train leur ferait plaisir  2. Le zoo de Bâle leur ferait plaisir  3. Marcher beaucoup ne serait pas un problème pour elles  ....nous avons mis cela à exécution. Samedi : mon Nommamoi, détestant partir à la dernière minute a compté 45 minutes pour se rendre à la gare, contre les 10 minutes que nous prenons normalement. J’ai réussi à le convaincre de partir plus tard : nous avons donc quitté notre foyer 30 minutes avant. A peine la porte de notre maison fermée, nous avons eu beaucoup de peine à suivre ces deux Ptitenanas :...