Accéder au contenu principal

Mes hommes et les tubes...

J'ai réalisé une chose étrangement bizarroïde ces derniers temps... 
Les 3 êtres du sexe dit "fort" vivants avec moi sont dans l'incapacité totale, je dis bien TOTALE, de vider complètement un tube. Que ce soit un tube de dentifrice, de Parfait, de mayonnaise, de moutarde et même (!) de mayonnaise à la moutarde. Bon.
Donc, c'est la plupart du temps à moi et à mes filles, donc du sexe dit "faible" (je souligne), de finir les tubes. 
Je ne comprends pas. Cela me semble pourtant clair comme de l'eau de roche. Tu regardes le tube, tu visualises l'endroit le plus dodu, tu SAIS donc où restent la matière en question, tu presses dessus cet emplacement dans la direction du trou du tube... et ça sort !!! Mais oui !!! 
Et on dit que les femmes n'ont pas le sens de l'orientation, hein ??
Combien de fois ne l'ai-je pas expliqué, d'abord à ma moitié, jeune marié et attentif, le regard plein d'amour,  puis aux autres mâles de la famille dès la naissance ou même avant (comme j'en parlais à leur papa, ils ont aussi très bien entendu d'où ils étaient. N'est-ce pas). Niet. Aucun progrès. Rien à faire.
Voilà donc quelques questions qui me taraudent l'esprit depuis quelques temps, peut-être pouvez-vous m'aider à en dénicher les réponses ?

  • Est-ce de la mauvaise volonté de leurs parts,  sachant que maman, ou l'épouse que je suis, sait faire ça TROP bien ?
  • Est-ce un manque de réflexion, d'imagination concernant l'endroit où il faut presser ?
  • Est-ce un gène particulier "finisseur de tube" qui se trouve seulement sur le chromosome Y ?
  • Est-ce que je suis la seule à vivre cela ?

Et, n'avez-vous pas ce problème aussi, vous mes lectrices, de tous ces tubes comprimés n'importe où par la gent masculine et qui, même pleins, se percent ? 
Enfin, tout ça pour vous dire que j'en suis bien perplexe ces jours. Heureusement que je n'ai pas que ça à penser, car je crois que j'en deviendrais un peu gaga. Mouais.
D'autant plus qu'un de mes buts de mère, comme je l'ai déjà mentionné dans un de mes posts, est que mes garçons sachent repasser, faire le ménage, et, bien sûr, ce que je n'avais jamais pensé auparavant vu que ça me semblait tellement évident, réussir à vider complètement les tubes. Tout seuls. Comme des grands.
Bon. Il s'avère que je réalise maintenant que ça risque bien d'être plus difficile que prévu. Mon aînée étant une fille, tout marche comme sur des roulettes. Repassage, aspi, poussière... bon. Elle a aussi un gène tout particulier, c'est de ne RIEN laisser traîner NULLE PART (ça se dit ça ?), de trier régulièrement sa chambre. OK. Tout OK. Bravo.
MAIS. J'éduque pourtant mes enfants (et mon mari.. euh) pareillement. Mais la semaine passée j'ai failli avoir une crise cardiaque quand j'ai réussi à atteindre l'armoire de la chambre de mon fiston (éduqué comme mon aînée je le re-souligne) après avoir fait du saut en hauteur, 3 culbutes, et du slalom,  pour essayer d'en fermer la porte à moitié ouverte...  Ce que j'ai vu, j'aurais dû le prendre en photo. C'est gravé dans mon esprit, mais difficile de vous expliquer les vêtements propres mis n'importe comment, dépliés, mélangés... (voilà 2-3 semaines que je veux que mes 4 rangent leurs habits frais repassés eux-mêmes dans leurs armoires. Raté.).
Voilà. J'ai comme un doute donc sur la réussite de mon projet d'en faire des hommes multi-fonctions. Ordrés. Je ne suis pas féministe. Loin de là. Je suis pour l'égalité. Tout en étant consciente que l'homme et la femme sont faits pour se compléter. Qu'ils sont totalement différents. Que nous ne pourrons jamais ÊTRE pareils. Peut-être devrais-je aussi me dire que nous ne pourrons non plus jamais FAIRE pareil.
Revenons-en à mes tubes. J'ai acheté quelques menus outils pour les aider à les vider. Il y a un petit intérêt masculin quand même pour la chose, mais c'est pas souvent. Et je crois qu'il faut que je les fixe déjà au tube, pour que mes hommes pensent l'utiliser. Donc, c'est pas gagné.



Bon, voilà. C'était ma p'tite réflexion du jour. Sans solution en vue. Snif.

Commentaires

Allison a dit…
Personne n'écrit comme toi, mon amie! C'est trop drôle, et trop VRAI! MDR. :D Encore!
Les Zarp's a dit…
Toujours aussi plaisant de lire vos vicissitudes. Chez nous, c'est moi, le mâle puissant, qui finit les tubes car je suis le seul qui ait assez de "poigne" pour extirper les derniers milligrammes de précieuse substance. Comme quoi, c'est n'est pas une affaire de chromosomes mais de mental. Eh oui,à l'heure ou seule la force ne suffit plus, être mâle de haut niveau ne se fait plus par la force. Il faut un mental... un mental d'acier... de titane.
Rassure-toi, nous ne sommes pas la famille parfaite pour autant. Moi le mâle, j'ai aussi du mâle à ranger mes affaires et, de surcroît, mes habits. J'ai une petite fourmi de femme qui fait beaucoup de choses derrière moi. Je rends grâce à elle.
Evi a dit…
Oui, c'est plus ou moins pareil chez nous! Sauf que "les faibles" jettent le tube à dentifrice avant que moi "la forte" puisse y extirper la dernière noisette :D, mais bon, j'ai chaque fois plaisir qu'il y aie un tube tout plein. Question : pourquoi donc la moutarde et la mayo ne sont toujours pas disponible en tube plastique? Ca nous éviterait d'en avoir plein les mains!

Posts les plus consultés de ce blog

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q