Accéder au contenu principal

Quand même, j'y suis allée un peu fort...

... alors je me suis dit qu'il faut que j'écrive un truc pour faire pencher la balance de l'autre côté, ou plutôt que je rééquilibre la chose. Moui, c'est mieux. Quand même. N'exagérons rien.
Vous vous souvenez, il y a une semaine, j'analysais de toutes mes forces mentales les relations de mes hommes  (petit rappel : un est mon mari, deux sont mes fils) avec... les tubes de pâte dentifrice entre autres ici. Je ne m'étalerai pas à nouveau sur cette brosse à dent, euhhh, sur le sujet. Je voulais juste parler de... mmmhhhh, moi et mes p'tits couacs de ce mois pour bien montrer que dans notre famille, il n'y en a pas qu'une partie qui a des défauts... Le sexe dit "faible" aussi. Un peu. C'est dur à entendre. Je sais. Avec moi, il y a quelques matières pour mon homme à s'énerver, ou, du moins à se poser aussi quelques questions sur mon fonctionnement bizarroïde à ses yeux (pour moi, ça va je vis avec moi-même depuis quelques dizaines d'années. Quoique).
Outre le fait que parfois je ne retrouve pas ma Citroën dans un parking, que j'essaie d'ouvrir la mauvaise voiture, qu'il m'est arrivé de ranger ma patte à poussière dans le frigo (ma grand-mère c'était son duvet, donc, ça doit être génétique mais ça s'améliore d'une génération à l'autre), que je ne reconnais pas les gens dans leur voiture (elles ont toutes 4 roues, et font "broum" qu'est-ce que vous voulez ?), que je ne sais pas forcément où est le nord (en face du sud) - parfois en voyage j'ai l'impression que mon mari va complètement dans la mauvaise direction (mais ce n'est qu'une impression, mon mari je l'ai eu avec un GPS intégré avant que ça sorte dans les mags) -, outre le fait que je ne sais pas trop où sont certains pays et quelles en sont leurs capitales (bon, franchement, ça sert à quoi de savoir ça ? c'est pas ça qui aide pour presser des tubes en tout cas), outre le fait ben... que j'oublie un peu trop rapidement les noms des gens  que je ne vois pas régulièrement (ça c'est franchement un handicap, j'vous dis pas)... Bref, outre tout ça et plein d'autres choses que je tairai pour le moment, j'ai fait quelques gaffes ces deux dernières semaines.
CREVAGE et PLIAGE ! Ben oui. Vous avez tout compris ? Super ! 
Bon weekend à vous ! Merci de m'avoir lue !
???????????????????
Ahhhh..... j'ai cru comprendre que certains ont besoin d'un petit éclaircissement... bon. OK. 


CREVAGE : un pneu de ma voiture a crevé malencontreusement quand, prise d'un coup de tête (elle doit avoir des crises d'adolescence occasionnelles) elle (mon engin à roues donc) a décidé de sortir du droit chemin courbe dans un rond-point. Le pneu a grimpé tout seul sans mon accord sur le bord du trottoir et ... PFFFFFFFFFF quoi. Heureusement, j'étais tout près de chez moi.
Apparemment, ma moitié en a vu des pires avec moi. Il est resté ZEN.
Même si c'est lui qui a eu tout l'boulot. MERCI mon Homme à Moi (c'est l'mien) !


PLIAGE : bon, oui. En urgence, j'ai dû amener ma fille quelque part... et la voiture, ayant accepté de reculer sans regarder à l'arrière, s'est blessée le flanc du milieu, sous les portes... contre une grosse pierre calcaire qui n'avait franchement rien à faire là je trouve... ça n'a pas fait un doux et agréable PFFFFF cette fois mais un long SCRRRRIIICRIIIIIIIISSSSSS 
très très intense. Je suis partie, cachée derrière le volant, ignorant tous les regards imaginaires aux fenêtres des immeubles alentours. La carrosserie est à présent dotée de grosses traces de "griffes" et n'est plus aussi lisse qu'avant. Elle a quelques rides quoi et est enfoncée en plus. A cette annonce, mon homme, est resté ZEN. Encore une fois.
J'ai franchement toujours pas compris pourquoi. Sûrement parce qu'il avait tellement de boulot, qu'il n'a pas vraiment réalisé que j'ai PLIE. Ou peut-être parce que je suis arrivée APRES le "caillou" et non AVANT, comme sur la photo ci-dessus. Oui, ça doit être ça.
Car sinon, qui viderait les tubes à la maison, hein, j'vous l'demande ?
Moi, je n'étais pas calme du tout par contre. Bon. Il y a des jours où tout commence de travers. Et c'était un jour comme ça.
Après deux aventures pareilles (et quelles aventures, n'est-ce pas ?), je me console en lisant et relisant mon post précédent et en me répétant cette litanie : 
"MOI, JE SAIS VIDER LES TUBES... NA." 
Et je suis sûre que grâce à ça, on a gagné bien assez pour l'achat d'un pneu neuf et d'un peu de peinture. Voilà. 
Et j'espère juste que l'adage  "Jamais deux sans trois" est tout faux pour c'coup là. 
Depuis, je prends l'vélo.
(quand j'peux)

Commentaires

Evalor a dit…
Eh bien tu fais fort!!!!! Trop bien de te lire!!!! Bisous
Evi a dit…
Aïe! T'es une pauvre. Mais grâce à tes histoires je passe un moment exquis derrière mon ordi.
Le mieux j'aime tes phrases qui se terminent par "j'vous l'demande". Je me tord à chaque fois :D:D:D Trop drôle !

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q