Accéder au contenu principal

16 ans déjà...

Aujourd'hui, c'est notre anniversaire de mariage (un p'tit coup d'vieux quoi !!) ! Quand on parle de notre mariage aux personnes qui étaient présentes ce jour-là, ce qu'on entend toujours c'est " Mais ce qu'il faisait chaud !" (+ de 30°C, comme aujourd'hui, un ciel bleu sans nuage... le rêve !)... Mais pour nous, ce fut une journée géniale, entourés de nos familles et amis, où nous avons beaucoup ri... où nos promesses prononcées à l'église exprimaient vraiment cet amour romantique et un peu naïf comme dans les films (genre "Orgueil et Préjugés", "Raisons et Sentiments", oui, ces films que les hommes a-do-rent !) ! Moi, ça m'a fait rire en les relisant hier mais en même temps, je me suis dit wouaaahhhh, comme c'était bôôô
Personnellement, j'ai traversé cette journée avec le sourire, sur mon petit nuage, pas comme quand je passe l'aspirateur (!), comme quoi, oui, au risque d'en décevoir quelques-uns, notre vie de couple n'a pas toujours été à l'image de cette première journée... et heureusement, car c'est ainsi qu'on grandit, qu'on apprend à vivre ensemble en respectant au maximum la différence de l'autre (euh... pas toujours facile..)... car, je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué, mais mon mari et moi, on est DIFFÉRENTS !!!
Depuis, nous sommes plus riches de 4 enfants (3 accouchements supers et un voyage en avion pour chercher notre fille, quelle aventure !), de kilos supplémentaires, de ch'veux gris et de rides, d'expériences chouettes ou plus difficiles... quelques déménagements, quelques années en Afrique... des nuits blanches, des anniversaires, encore des anniversaires, des fêtes de famille... Apprendre sur nous, sur les autres, sur Dieu.... Des rencontres, des amitiés, des hospitalisations, des temps de stress et d'angoisse, de soucis, des matchs de foot (!), des lectures, des vacances... Des moments rigolos, tristes, et des moments d'énervement complet, des moments ou on est vachement fiers de nous, et des autres mais vraiment, vraiment pas du tout... Des prises de têtes, des incompréhensions, des discussions sans fin, des réconciliations.... 16 ans riches d'expériences...positifs à fond grâce à tout ça : Positif + Négatif = Positif  (forcément, c'est pas mathématique)...
Et... surtout.... on est toujours plus liés l'un à l'autre, ayant construit et vécu toutes ces choses en-sem-ble... Voilà, comme le dit mon mari, on se réjouit de vivre les 40 prochaines années ensemble (euh... j'ose pas imaginer notre état dans 40 ans... mais bon...) !!!
Alors... vacances d'été oblige, je ne pense pas écrire au même rythme
durant cette période estivale et ralentie qui durera 6 semaines... 
mais à bientôt tout de même et bonnes vacances à vous ! 

Commentaires

Anonyme a dit…
Super comme d'hab!!! Encore pleins de bisous et félicitations pour ce "GRAND JOUR" d'anniversaire! Vous êtes une super famille!! Je vous aime et vous embrasse tous les 2.
Ta plus "fidèle" admiratrice
Allison a dit…
Trop joli! Oh... ça fait rêver!

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà un peu plus de deux semaines...

Un peu plus de deux semaines que nous devons "rester à la maison". Sortir le moins possible, juste pour les courses, le travail (si pas possible en télétravail, hein), aider quelqu'un,... Voilà. Et ne pas se retrouver à plus de 5 dans un endroit public à la condition de rester à 2 mètres l'un de l'autre, et à avoir les mains nickel. Propres. Sèches et gercées. Moches quoi. Et si c'était que les mains ! Les cheveux poussent. Sur toutes les têtes. Mais il n'y a pas de coiffeur. Mon Nommamoi qui y va tous les 3 semaines pour se les couper à 2-3 mm, commence à avoir une coupe en brosse du plus bel effet. Dans mon cas, le plus grand problème sont ces poils du visage qui ne restent pas sagement en quarantaine (ils ont rien compris), ils sortent sans raison valable et je me dois de les exterminer... normalement c'est mon esthéticienne à qui je confie cette lourde et préci eus e tâche.  Voilà un peu plus de deux semaines... Que ma vie, que nos vie

Juste un petit mot...

Je suis vivante. En santé. Je vais même plutôt très bien.  Voilà quelques mois que je n’ai plus écrit.  Les journées filent. Les occupations défilent. Mes pensées 💭 s’entrechoquent et remplissent ma boîte crânienne.  Souvent je vis un truc et je me dis : tiens ça serait un sujet top pour mon blog... quand j’aurai le temps... et la vie reprend ses droits et j’oublie le sujet en question. Arghh.  Voilà bientôt deux mois que j’ai arrêté mon job rémunéré à l’hôpital pour différentes raisons (oui oui, j’ai plus de salaire, c’était réfléchi et pas sur un coup de tête !!! Il y a même mon Nommamoi qui est ok avec ça !)...du coup je pensais trouver le temps à nouveau pour écrire. Mais avec ce perturbateur international qu’est le covid je ne suis plus seule à la maison. Mes enfants sont un peu plus là, moins de temps pour que mon cerveau puisse élaborer quelque chose, genre un texte sur un sujet. Je m'inquiète un peu de n’avoir plus d’idées. Je stresse de ne plus trouver l’espa

Un peu de renouveau !

Bonjour à chacun, chacune ! J'ai été plutôt pas mal absente cette dernière année sur mon blog ! L'année fut encore une fois bien remplie pour moi, si ce n'est plus !  Et je réfléchissais concernant mon blog, à faire quelque chose de plus court et de (presque) quotidien... J'avais donc besoin de me renouveler... une idée germait depuis quelques temps ! Et j'ai déjà commencé ces derniers mois à écrire quelques réflexions en rapport avec mon quotidien de femme, de maman, de grand-maman et... d'humaine tout simplement ;-) Enfin, le temps m'est à nouveau donné pour me lancer... et, à partir de demain, vous me retrouverez dans un blog de méditations !  Du lundi au vendredi, vous pourrez me suivre  sur demoncoeurasoncoeur  pour un court partage de mon quotidien... une réflexion, une prière, un verset, et une citation (le mercredi !) qui a croisé mon chemin... pour m'encourager et pour t'encourager au quotidien ! Vous pouvez d'hors et déjà vous rendre su