Oups... oui, mon mari m'a fait remarqué que... j'étais un peu trop négative par rapport à ce que je raconte sur mes enfants sur mon blog... j'ai eu de la peine à accepté sa remarque... mais je dois dire, que, comme d'habitude ou presque, il a raison... bon, j'ai quand même dit à mes chers petits chérubins que j'enlèverai quoique ce soit si ça les gêne... alors... bon... Mais je dois dire aussi, que j'ai envie d'écrire la réalité, et pas seulement que tout est rose... parce que ce serait faux !
Il y a une chose importante qu'il faut dire c'est que, quand la maman que je suis est fatiguée, inquiète ou de mauvais poil, ou de mauvais poil & fatiguée & inquiète (alors ça, c'est le mix le pire !), mes enfants, peut-être réveillés de TRES bonne humeur, en tant que vraies éponges (et certains plus que d'autres), et ben... ils deviennent aussi de mauvaise humeur... et là, c'est pas d'la tarte... je dois essayer de me reprendre en main pour que la bonne humeur revienne dans la maison, et là, j'ai vraiment, mais vraiment besoin de l'aide de Dieu... je me rends souvent compte de ça.... c'est MOI qui fait l'ambiance intérieure de la famille... quelle responsabilité ! Et ce qui est cadeau, c'est que je peux leur demander pardon pour mes erreurs, de leur avoir fait du mal en étant injuste dans mes punitions par exemple... et ce qui est toujours impressionnant... c'est le fait qu'ils pardonnent bien plus vite et facilement que nous, adultes.
Autrement, ben oui, mes enfants sont formidables et en plus, NORMAUX, donc c'est pour ça qu'ils me donnent parfois du fil à retordre, qu'ils osent exprimer ce qu'ils ressentent ! C'est aussi pour ça, qu'ils sont choqué par l'injustice intra ou extra familiale, qu'ils soutiennent ceux qui se font embêter à l'école (quand le courage ne leur manque pas ;-)), qu'ils me mettent parfois la table sans que je leur demande et me font des dessins avec des gentils mots doux (Ema est la spécialiste !). Et en plus... qu'est-ce que je ferais sans eux je vous le demande ?
Je les aime, j'angoisse pour eux, je veux le MEILLEUR pour eux dans leur vie... pour moi, c'est pas le métier super bien payé qui est important, mais qu'ils soient bien dans leur vie, et qu'ils aient toujours le Seigneur Jésus comme Guide...
Allez, profitez bien de cette journée les mamans... avec ces merveilleux "Kdô" que sont nos enfants !
Commentaires
Ta plus "fidèle" admiratrice
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires toujours bienvenus ;-) !