Accéder au contenu principal

Mes enfants sont formidables...

Oups... oui, mon mari m'a fait remarqué que... j'étais un peu trop négative par rapport à ce que je raconte sur mes enfants sur mon blog... j'ai eu de la peine à accepté sa remarque... mais je dois dire, que, comme d'habitude ou presque, il a raison... bon, j'ai quand même dit à mes chers petits chérubins que j'enlèverai quoique ce soit si ça les gêne... alors... bon... Mais je dois dire aussi, que j'ai envie d'écrire la réalité, et pas seulement que tout est rose... parce que ce serait faux !
Il y a une chose importante qu'il faut dire c'est que, quand la maman que je suis est fatiguée, inquiète ou de mauvais poil, ou de mauvais poil & fatiguée & inquiète (alors ça, c'est le mix le pire !), mes enfants, peut-être réveillés de TRES bonne humeur, en tant que vraies éponges (et certains plus que d'autres), et ben... ils deviennent aussi de mauvaise humeur... et là, c'est pas d'la tarte... je  dois essayer de me reprendre en main pour que la bonne humeur revienne dans la maison, et là, j'ai vraiment, mais vraiment besoin de l'aide de Dieu... je me rends souvent compte de ça.... c'est MOI qui fait l'ambiance intérieure de la famille... quelle responsabilité ! Et ce qui est cadeau, c'est que je peux leur demander pardon pour mes erreurs, de leur avoir fait du mal en étant injuste dans mes punitions par exemple... et ce qui est toujours impressionnant... c'est le fait qu'ils pardonnent bien plus vite et facilement que nous, adultes.
Autrement, ben oui, mes enfants sont formidables et en plus,  NORMAUX, donc c'est pour ça qu'ils me donnent parfois du fil à retordre, qu'ils osent exprimer ce qu'ils ressentent !  C'est aussi pour ça, qu'ils sont choqué par l'injustice intra ou extra familiale, qu'ils  soutiennent ceux qui se font embêter à l'école (quand le courage ne leur manque pas ;-)), qu'ils me mettent parfois la table sans que je leur demande et me font des dessins avec des gentils mots doux (Ema est la spécialiste !). Et en plus... qu'est-ce que je ferais sans eux je vous le demande ?
Je les aime, j'angoisse pour eux, je veux le MEILLEUR pour eux dans leur vie... pour moi, c'est pas le métier super bien payé qui est important, mais qu'ils soient bien dans leur vie, et qu'ils aient toujours le Seigneur Jésus comme Guide...

Allez, profitez bien de cette journée les mamans... avec ces merveilleux "Kdô" que sont nos enfants !

Commentaires

Allison a dit…
C'est vraiment vrai, Sarah. Suis d'accord avec toi. C'est un investissement qui aura une valeur que peut-être on ne verra même jamais... mais petit à petit, le monde changera. ;)
Anonyme a dit…
Oui, ma fille je suis entièrement d'accord avec toi... tu verras (ou tu ne verras pas de ton vivant?!) ce qu'ils seront devenus!!! Persévère en comptant sur le Seigneur!
Ta plus "fidèle" admiratrice
Evi a dit…
Merci Sarah pour ce que tu as écrit. C'est bien vrai. "Merci Seigneur pour les enfants que Tu nous as confiés. Aides-nous à en prendre soin et à les aimer d'un amour inconditionnel!"

Posts les plus consultés de ce blog

Adultes que nous sommes...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me souviens qu'étant enfant, j'étais impatiente de devenir adulte. Je les admirais, ces grandes personnes qui me semblaient parfaites, fortes, biens dans leurs baskets.  Voilà, maintenant ça fait un bout de temps que je le suis. Pas parfaite, forte et toujours bien dans mes baskets, mais adulte.  Le Larousse m'explique le mot "adulte" : 1. Qui est parvenu au terme de sa croissance, à son plein développement.   2. Qui fait preuve d'équilibre, de maturité (par opposition à infantile) : Un comportement adulte. Bon, le point 1, c'est fastoche, pas trop d'efforts à faire. Concernant le point 2...  Bref. Je garde régulièrement mes 3 Petitesnanas adorées de 1 an et demi, presque 3 ans et 5 ans. Et je peux vous dire que c'est fantastique de voir la vie à travers leurs yeux ! Et non via le regard d'adulte blasée que je suis, qui manque beaucoup des petites choses jolies de la vie, mais n'oublie pas de r...

Rendez-vous honoré

Souvenez-vous de mon post dont le titre était "Rendez-vous manqué" ! Après avoir écrit cette chronique, qui en plus, a été publiée dans un journal, chronique que je voulais déculpabilisante, la question me revenait souvent : mais comment peux-tu manquer un rendez-vous pareil ? C'est un rendez-vous avec Dieu quand même ! N'y-a-t-il pas une meilleur solution pour l'honorer plus souvent ? Et la discipline, elle est où ?  Il m'a fallu quelques semaines pour prendre la décision de changer ma façon de faire (ou de ne pas faire) . Car ce précieux, ce smartphone-bouffeur-de-temps, perturbateur-de-programme, dès que je le prenais en main le matin, c'est lui qui décidait de ma journée. Cela fait quelques années que je ne dors plus avec mon smartphone à côté de moi. Mon réveil est ma montre connectée (si si, c'est quand même bien mieux !). Mon précieux, je l'abandonne souvent vers 20h à sa recharge un étage en-dessus. Avec ma Bible.  Eloigner ma Bible de mo...

It's just me. A human. Partie Une.

Vous avez envie de me connaître mieux ? Ben voilà ci-dessous quelques anecdotes sur moi-même.  Vous découvrirez, si nous ne le savez pas déjà, que je suis juste... humaine. Je suis toujours mal à l'aise quand certaines personnes qui ne me connaissent que par mon livre, me regardent avec des yeux en coeur (si si, c'est pas seulement dans les dessins animés que ça arrivent !) , comme si je n'étais pas tout simplement ben... comme elles. Avec mes soucis, mes prises de tête, mes dadas, mes gros défauts et mon mal-être... et mes qualités aussi.   1. Je ne réfléchis pas toujours avant de manger. Vous aimez les Ovo Rocks ? Par moment j'ai besoin d'une petite dose. Et je les apprécie particulièrement quand je pars en randonnée. C'est très chargé en calorie, donc grâce à cela j'avance plus vite ( ahhhh... l'excuse !). .. Du coup, je les mange, je marche, et les calories n'ont même pas le temps de stagner dans mon corps... L'autre jour, il m'en restait...