Accéder au contenu principal

C'est le GRAND tri !

Il y a quelques semaines...

C'est le moment, le champ est libre... Ema part à la piscine avec son frère, ses cousins, son papa... je m'assure qu'ils en ont pour un moment et.....  A L'ATTAQUE !!!! Je m'arme de benzine technique, mon énergie, d'un aspirateur, d'une patte (pas celle de mon chat...), d'un sac poubelle et.... ni vue, ni connue, je pénètre dans un autre univers : SA chambre, mais surtout le contenu de SES armoires, le dessus de SON bureau et... SON coin (où traînent un énorme coussin, pleins de magazines, de la poussière, des crayons et des papiers de bonbons et j'en passe....).
J'y règne (!) 2 heures, incognito... (vous avez déjà fait de l'ordre avec "l'aide" de votre enfant qui, chaque fois que vous voulez jeter quelque chose qui vous parait sans valeur, vous dit qu'il ne veut pas ? Et pourtant il ne se souvenait même pas de son existence avant ?) Je trie ses tiroirs, jette son maquillage qui sent mauvais (depuis les années qu'elle l'a !) découvre les 10 cahiers supers jolis Hello Kitty jamais utilisés, ainsi que les multiples crayons, stylos, porte-clés, hérités de ses frères et soeur qui savent qu'elle accepte tout, des livres et des CD qu'on ne retrouvait plus .... et je remplis un sac poubelle entier de....déchets... (à mes yeux en tout cas !)
Mais oh !!! Qu'est-ce que c'est, là ? Des vingtaines, que dis-je, une cinquantaine de p'tits bouts de papier rectangle, dont un côté est noté BON, et de l'autre côté :
"Maître la table" "pour passai l'aspirateur avec :-)" "pour fair la vaisaisslle" !!!!

Et figurez-vous que je les ai rangé particulièrement SOIGNEUSEMENT dans son tiroir en lui montrant bien où je les ai mis ! WAOUH !!
 Je sens que, prochainement,
je pourrai vraiment me tourner les pouces !!! ;-)

Commentaires

Evalor a dit…
J'ai bien aimé les petits billets... trop chou!! Merci de me faire vivre tes découvertes.
Evi a dit…
T'es courageuse avec le sac poubelle. Moi j'en rêve mais je ne passe pas à l'acte par remorts peut-être parce que pour ranger mes armoires à moi il faudrait une benne!
Merci de me ramener ma fille du camp :)
Anonyme a dit…
Et comment a réagi Emma ???

Ahhhhhhhhhh les mamans et l'intimité de leurs enfants !!! ^^ (ça sent le vécu là)
Anonyme a dit…
Comment on met son vrai prénom dans les commentaires ? car ça me met ke le URL doit contenir .com !!! comprend rien !

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà un peu plus de deux semaines...

Un peu plus de deux semaines que nous devons "rester à la maison". Sortir le moins possible, juste pour les courses, le travail (si pas possible en télétravail, hein), aider quelqu'un,... Voilà. Et ne pas se retrouver à plus de 5 dans un endroit public à la condition de rester à 2 mètres l'un de l'autre, et à avoir les mains nickel. Propres. Sèches et gercées. Moches quoi. Et si c'était que les mains ! Les cheveux poussent. Sur toutes les têtes. Mais il n'y a pas de coiffeur. Mon Nommamoi qui y va tous les 3 semaines pour se les couper à 2-3 mm, commence à avoir une coupe en brosse du plus bel effet. Dans mon cas, le plus grand problème sont ces poils du visage qui ne restent pas sagement en quarantaine (ils ont rien compris), ils sortent sans raison valable et je me dois de les exterminer... normalement c'est mon esthéticienne à qui je confie cette lourde et préci eus e tâche.  Voilà un peu plus de deux semaines... Que ma vie, que nos vie

Juste un petit mot...

Je suis vivante. En santé. Je vais même plutôt très bien.  Voilà quelques mois que je n’ai plus écrit.  Les journées filent. Les occupations défilent. Mes pensées 💭 s’entrechoquent et remplissent ma boîte crânienne.  Souvent je vis un truc et je me dis : tiens ça serait un sujet top pour mon blog... quand j’aurai le temps... et la vie reprend ses droits et j’oublie le sujet en question. Arghh.  Voilà bientôt deux mois que j’ai arrêté mon job rémunéré à l’hôpital pour différentes raisons (oui oui, j’ai plus de salaire, c’était réfléchi et pas sur un coup de tête !!! Il y a même mon Nommamoi qui est ok avec ça !)...du coup je pensais trouver le temps à nouveau pour écrire. Mais avec ce perturbateur international qu’est le covid je ne suis plus seule à la maison. Mes enfants sont un peu plus là, moins de temps pour que mon cerveau puisse élaborer quelque chose, genre un texte sur un sujet. Je m'inquiète un peu de n’avoir plus d’idées. Je stresse de ne plus trouver l’espa

Un peu de renouveau !

Bonjour à chacun, chacune ! J'ai été plutôt pas mal absente cette dernière année sur mon blog ! L'année fut encore une fois bien remplie pour moi, si ce n'est plus !  Et je réfléchissais concernant mon blog, à faire quelque chose de plus court et de (presque) quotidien... J'avais donc besoin de me renouveler... une idée germait depuis quelques temps ! Et j'ai déjà commencé ces derniers mois à écrire quelques réflexions en rapport avec mon quotidien de femme, de maman, de grand-maman et... d'humaine tout simplement ;-) Enfin, le temps m'est à nouveau donné pour me lancer... et, à partir de demain, vous me retrouverez dans un blog de méditations !  Du lundi au vendredi, vous pourrez me suivre  sur demoncoeurasoncoeur  pour un court partage de mon quotidien... une réflexion, une prière, un verset, et une citation (le mercredi !) qui a croisé mon chemin... pour m'encourager et pour t'encourager au quotidien ! Vous pouvez d'hors et déjà vous rendre su