Accéder au contenu principal

Prochaine saison de "Koh Lanta"

Allez, une p'tite der juste avant notre départ, que je viens de recevoir par mail pour la Xe fois, mais que j'aime beaucoup beaucoup et qui fait du bien ;)

Six hommes mariés vont être laissés sur une île avec une voiture et 3 enfants chacun pour six semaines.
Chaque enfant participe à 2 sports et à un cours de musique (ou de danse).
Il n'y a pas de fast food...
Chaque homme doit :
Prendre soin de ses 3 enfants;
Garder sa maison propre;
Faire la correction des devoirs des enfants et compléter les projets de sciences...
Préparer les repas, faire les courses, faire la lessive, repasser, faire le ménage, les carreaux, payer la liste des factures (sans avoir assez d'argent !).
De plus, chaque homme devra faire un budget pour l'épicerie chaque semaine s'occuper des papiers (déclaration d'impôts, classer les factures...)
Chaque homme
doit se souvenir de l'anniversaire de naissance de tous les amis et membres de la famille, et leur envoyer une carte (pas un courriel !).
Chaque homme doit aussi amener chaque enfant à un rendez-vous chez le médecin, chez le dentiste, et chez le coiffeur. Il doit faire une visite imprévue aux urgences (et y patienter plusieurs heures pour chaque enfant).
Il doit aussi faire des biscuits et des petits gâteaux pour une activité sociale.
Chaque homme est responsable de :
décorer sa maison, de planter des fleurs à l'extérieur et de garder sa maison présentable, propre et bien rangée.
L'homme pourra avoir accès à la télévision seulement lorsque les enfants seront couchés et que toutes ses corvées seront terminées.
L'homme doit aussi :
s'épiler les jambes, les aisselles, le maillot, mettre du maquillage tous les jours, porter des bijoux, porter des chaussures à la mode et inconfortables, garder ses ongles propres et avec du vernis et les sourcils bien épilés
Durant une de ses 6 semaines,
L'homme devra endurer de douloureuses crampes abdominales et des douleurs au dos,
et ressentir un grand changement d'humeur inexpliqué (mais ne jamais se plaindre ni ralentir le rythme des corvées)
Il devra assister aux réunions avec les professeurs de l'école et trouver un après-midi par semaine pour faire une activité (comme aller au parc, accompagner les enfants à la piscine, faire une activité manuelle avec les enfants, du bricolage...)
Il devra lire une histoire à ses enfants chaque soir, préparer leur repas, les nourrir, préparer leurs vêtements, les habiller (avec goût !), vérifier à ce que leurs dents soient brossées et leurs cheveux coiffés chaque matin (coiffure avec barrettes et chouchous pour les filles)
Un questionnaire va être remis à la fin des 6 semaines, et chaque père devra connaître les informations suivantes :
la date de naissance de chaque enfant,
son poids, sa taille, sa pointure, la taille de ses vêtements
Il devra aussi savoir, pour chaque enfant :
son poids et sa taille à sa naissance, l'heure de sa naissance et la durée du travail pour chaque enfant, il devra également connaître :
Sa couleur préférée, son deuxième prénom, son goûter préféré, sa chanson favorite, sa boisson favorite,
son jouet favori, ses plus grandes peurs et ce qu'il veut faire lorsqu'il sera grand.
Chaque enfant va voter pour éliminer le père de l'île en se basant sur ses performances.
Le dernier homme qui reste va gagner seulement si... il lui reste assez d'énergie pour avoir des moments d'intimité non planifiés avec sa femme
Si le dernier homme réussit et gagne, il pourra continuer de jouer encore et encore pour les 20 prochaines années
et éventuellement avoir le droit de se faire appeler...

MAMAN !!!

A bientôt tout le monde, mes bagages m'attendent ! ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà un peu plus de deux semaines...

Un peu plus de deux semaines que nous devons "rester à la maison". Sortir le moins possible, juste pour les courses, le travail (si pas possible en télétravail, hein), aider quelqu'un,... Voilà. Et ne pas se retrouver à plus de 5 dans un endroit public à la condition de rester à 2 mètres l'un de l'autre, et à avoir les mains nickel. Propres. Sèches et gercées. Moches quoi. Et si c'était que les mains ! Les cheveux poussent. Sur toutes les têtes. Mais il n'y a pas de coiffeur. Mon Nommamoi qui y va tous les 3 semaines pour se les couper à 2-3 mm, commence à avoir une coupe en brosse du plus bel effet. Dans mon cas, le plus grand problème sont ces poils du visage qui ne restent pas sagement en quarantaine (ils ont rien compris), ils sortent sans raison valable et je me dois de les exterminer... normalement c'est mon esthéticienne à qui je confie cette lourde et préci eus e tâche.  Voilà un peu plus de deux semaines... Que ma vie, que nos vie

Juste un petit mot...

Je suis vivante. En santé. Je vais même plutôt très bien.  Voilà quelques mois que je n’ai plus écrit.  Les journées filent. Les occupations défilent. Mes pensées 💭 s’entrechoquent et remplissent ma boîte crânienne.  Souvent je vis un truc et je me dis : tiens ça serait un sujet top pour mon blog... quand j’aurai le temps... et la vie reprend ses droits et j’oublie le sujet en question. Arghh.  Voilà bientôt deux mois que j’ai arrêté mon job rémunéré à l’hôpital pour différentes raisons (oui oui, j’ai plus de salaire, c’était réfléchi et pas sur un coup de tête !!! Il y a même mon Nommamoi qui est ok avec ça !)...du coup je pensais trouver le temps à nouveau pour écrire. Mais avec ce perturbateur international qu’est le covid je ne suis plus seule à la maison. Mes enfants sont un peu plus là, moins de temps pour que mon cerveau puisse élaborer quelque chose, genre un texte sur un sujet. Je m'inquiète un peu de n’avoir plus d’idées. Je stresse de ne plus trouver l’espa

Un peu de renouveau !

Bonjour à chacun, chacune ! J'ai été plutôt pas mal absente cette dernière année sur mon blog ! L'année fut encore une fois bien remplie pour moi, si ce n'est plus !  Et je réfléchissais concernant mon blog, à faire quelque chose de plus court et de (presque) quotidien... J'avais donc besoin de me renouveler... une idée germait depuis quelques temps ! Et j'ai déjà commencé ces derniers mois à écrire quelques réflexions en rapport avec mon quotidien de femme, de maman, de grand-maman et... d'humaine tout simplement ;-) Enfin, le temps m'est à nouveau donné pour me lancer... et, à partir de demain, vous me retrouverez dans un blog de méditations !  Du lundi au vendredi, vous pourrez me suivre  sur demoncoeurasoncoeur  pour un court partage de mon quotidien... une réflexion, une prière, un verset, et une citation (le mercredi !) qui a croisé mon chemin... pour m'encourager et pour t'encourager au quotidien ! Vous pouvez d'hors et déjà vous rendre su