Accéder au contenu principal

Prochaine saison de "Koh Lanta"

Allez, une p'tite der juste avant notre départ, que je viens de recevoir par mail pour la Xe fois, mais que j'aime beaucoup beaucoup et qui fait du bien ;)

Six hommes mariés vont être laissés sur une île avec une voiture et 3 enfants chacun pour six semaines.
Chaque enfant participe à 2 sports et à un cours de musique (ou de danse).
Il n'y a pas de fast food...
Chaque homme doit :
Prendre soin de ses 3 enfants;
Garder sa maison propre;
Faire la correction des devoirs des enfants et compléter les projets de sciences...
Préparer les repas, faire les courses, faire la lessive, repasser, faire le ménage, les carreaux, payer la liste des factures (sans avoir assez d'argent !).
De plus, chaque homme devra faire un budget pour l'épicerie chaque semaine s'occuper des papiers (déclaration d'impôts, classer les factures...)
Chaque homme
doit se souvenir de l'anniversaire de naissance de tous les amis et membres de la famille, et leur envoyer une carte (pas un courriel !).
Chaque homme doit aussi amener chaque enfant à un rendez-vous chez le médecin, chez le dentiste, et chez le coiffeur. Il doit faire une visite imprévue aux urgences (et y patienter plusieurs heures pour chaque enfant).
Il doit aussi faire des biscuits et des petits gâteaux pour une activité sociale.
Chaque homme est responsable de :
décorer sa maison, de planter des fleurs à l'extérieur et de garder sa maison présentable, propre et bien rangée.
L'homme pourra avoir accès à la télévision seulement lorsque les enfants seront couchés et que toutes ses corvées seront terminées.
L'homme doit aussi :
s'épiler les jambes, les aisselles, le maillot, mettre du maquillage tous les jours, porter des bijoux, porter des chaussures à la mode et inconfortables, garder ses ongles propres et avec du vernis et les sourcils bien épilés
Durant une de ses 6 semaines,
L'homme devra endurer de douloureuses crampes abdominales et des douleurs au dos,
et ressentir un grand changement d'humeur inexpliqué (mais ne jamais se plaindre ni ralentir le rythme des corvées)
Il devra assister aux réunions avec les professeurs de l'école et trouver un après-midi par semaine pour faire une activité (comme aller au parc, accompagner les enfants à la piscine, faire une activité manuelle avec les enfants, du bricolage...)
Il devra lire une histoire à ses enfants chaque soir, préparer leur repas, les nourrir, préparer leurs vêtements, les habiller (avec goût !), vérifier à ce que leurs dents soient brossées et leurs cheveux coiffés chaque matin (coiffure avec barrettes et chouchous pour les filles)
Un questionnaire va être remis à la fin des 6 semaines, et chaque père devra connaître les informations suivantes :
la date de naissance de chaque enfant,
son poids, sa taille, sa pointure, la taille de ses vêtements
Il devra aussi savoir, pour chaque enfant :
son poids et sa taille à sa naissance, l'heure de sa naissance et la durée du travail pour chaque enfant, il devra également connaître :
Sa couleur préférée, son deuxième prénom, son goûter préféré, sa chanson favorite, sa boisson favorite,
son jouet favori, ses plus grandes peurs et ce qu'il veut faire lorsqu'il sera grand.
Chaque enfant va voter pour éliminer le père de l'île en se basant sur ses performances.
Le dernier homme qui reste va gagner seulement si... il lui reste assez d'énergie pour avoir des moments d'intimité non planifiés avec sa femme
Si le dernier homme réussit et gagne, il pourra continuer de jouer encore et encore pour les 20 prochaines années
et éventuellement avoir le droit de se faire appeler...

MAMAN !!!

A bientôt tout le monde, mes bagages m'attendent ! ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q