Et voilà... voilà bientôt une semaine que nous sommes LA famille idéale helvétique, c'est-à-dire dans les normes : 1 papa, 1 maman, 1 fille, 1 garçon. Point. Uhm...la fille est juste un peu plus foncée... et je suis une mère au foyer à 100%, à par ça, nous sommes NOR--MAUX. Point.
Les avantages :- si nous gagnons un concours, je dis bien SI !(par ex. premier prix : 1 journée pour toute la famille à l'Europa Park pour 2 adultes, 2 enfants), pas besoin de payer pour 2 enfants supplémentaires !
- si on va à l'hôtel, il y a des chambres familiales, c'est-à-dire de 4 lits...
- dans les grandes surfaces, beaucoup d'emballages sont prévus pour 4 personnes, ou par multiples de 4...
-le lave-vaisselle travaille bien moins
-le panier de linge sale ne se remplit pas
- le frigo se vide len-te-ment (malgré la présence de ma moitié, c'est dire !)
- le sol ne se salit quasiment pas, donc mon aspi est presque au chômage technique... le pauvre !-2 lavabos, idéal pour une famille de 4 !
-pas de "bouchons" lors de nos douches quotidiennes !
- dans la voiture, c'est calme et serein...ou presque !
- une sortie (partir en vélo), un jeu (ligretto), un soirée ciné (Planète 51) ? Ok, les enfants sont contents, vu qu'ils n'ont pas 2 ans de différence, ils ont les mêmes goûts (pas besoin de choisir le film supra romantique et d'aventure en plus !) !- dans la voiture, c'est calme et serein...ou presque !
- Ema et Nathan ont une voix, ils parlent (!), pas écrasés par la présence imposante parfois des grands et, parfois, leurs regards (et plus !) moqueurs !
- Enfin, je pourrai faire une sortie en vélo avec mes enfants en prenant la voiture... vous imaginez, partir en voiture avec 6 vélos ?- Je peux mieux les con-trô-ler... bon, oui, c'est pas forcément un avantage pour eux... mais moi qui ai de la peine à lâcher prise, je suis plus zen, tout à coup !
- et...je sais OÙ sont mes enfants !!! Je vous choque, hein ? Ben oui, cela m'arrive régulièrement de devoir faire un effort de concentration monstre pour me souvenir où sont chacun d'eux, et l'heure à laquelle ils vont rentrer...Que m'ont-ils dit déjà ?
Je suis franchement impressionnée par la différence d'énergie qu'il faut ! Pourtant mes 2 grands sont, comme je l'ai déjà dit, normaux et for-mi-da-bles (ils me manquent, snif !) !
Ayant vécu cela, maintenant je me dis, wouah, ma vieille, 4 enfants, c'est pas rien, et je me fais une p'tite tape sur l'épaule pour me féliciter moi-même ;) ! Voââla, c'est fait !
C'est presque reposant d'avoir "juste" 2 enfants, et pratique en plus... mais je suis sûre qu'à la longue je m'ennuierais ferme et je sais que si je devais recommencer ben... j'en aurais à nouveau 4 !
Allez, bonne journée les mamans, et qu'on en ai 2 ou 4, quelle aventure !
Si ça vous intéresse, à droite de ce message, vous pouvez mettre votre adresse e-mail
pour recevoir mes "posts" dans votre boite mail...tout simplement !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires toujours bienvenus ;-) !