Accéder au contenu principal

2 adultes 2 enfants

Et voilà... voilà bientôt une semaine que nous sommes LA famille idéale helvétique, c'est-à-dire dans les normes : 1 papa, 1 maman, 1 fille, 1 garçon. Point. Uhm...la fille est juste un peu plus foncée... et je suis une mère au foyer à 100%, à par ça, nous sommes NOR--MAUX. Point.
Les avantages :
- si nous gagnons un concours, je dis bien SI !(par ex. premier prix : 1 journée pour toute la famille à l'Europa Park pour 2 adultes, 2 enfants), pas besoin de payer pour 2 enfants supplémentaires !
- si on va à l'hôtel, il y a des chambres familiales, c'est-à-dire de 4 lits...
- dans les grandes surfaces, beaucoup d'emballages sont prévus pour 4 personnes, ou par multiples de 4...
- et j'en suis sûre que j'en oublie plein d'autres...

Et depuis 1 semaine :
-le lave-vaisselle travaille bien moins
-le panier de linge sale ne se remplit pas
- le frigo se vide len-te-ment (malgré la présence de ma moitié, c'est dire !)
- le sol ne se salit quasiment pas, donc mon aspi est presque au chômage technique... le pauvre !
-2 lavabos, idéal pour une famille de 4 !
-pas de "bouchons" lors de nos douches quotidiennes !
- dans la voiture, c'est calme et serein...ou presque !
- une sortie (partir en vélo), un jeu (ligretto), un soirée ciné (Planète 51) ? Ok, les enfants sont contents, vu qu'ils n'ont pas 2 ans de différence, ils ont les mêmes goûts (pas besoin de choisir le film supra romantique et d'aventure en plus !)  !
- Ema et Nathan ont une voix, ils parlent (!), pas écrasés par la présence imposante parfois des grands et, parfois, leurs regards (et plus !) moqueurs !
- Enfin, je pourrai faire une sortie en vélo avec mes enfants en prenant la voiture... vous imaginez, partir en voiture avec 6 vélos ?
- Je peux mieux les con-trô-ler... bon, oui, c'est pas forcément un avantage pour eux... mais moi qui ai de la peine à lâcher prise, je suis plus zen, tout à coup !
- et...je sais OÙ sont mes enfants !!! Je vous choque, hein ? Ben oui, cela m'arrive régulièrement de devoir faire un effort de concentration monstre pour me souvenir où sont chacun d'eux, et l'heure à laquelle ils vont rentrer...Que m'ont-ils dit déjà ?
Je suis franchement impressionnée par la différence d'énergie qu'il faut ! Pourtant mes 2 grands sont, comme je l'ai déjà dit, normaux et for-mi-da-bles (ils me manquent, snif !) !
Ayant vécu cela, maintenant je me dis, wouah, ma vieille, 4 enfants, c'est pas rien, et je me fais une p'tite tape sur l'épaule pour me féliciter moi-même ;) ! Voââla, c'est fait !
C'est presque reposant d'avoir "juste" 2 enfants, et pratique en plus... mais je suis sûre qu'à la longue je m'ennuierais ferme et je sais que si je devais recommencer ben... j'en aurais à nouveau 4 !
Allez, bonne journée les mamans, et qu'on en ai 2 ou 4, quelle aventure !

Si ça vous intéresse, à droite de ce message, vous pouvez mettre votre adresse e-mail
pour recevoir mes "posts" dans votre boite mail...tout simplement !

Commentaires

Allison a dit…
Eh oui ! Moi, je n'ai que trois en ce moment, et j'ai du me dire que la lessive est drôlement moins lourde! Bizarre. Moins de disputes aussi! De toute façon... dans ta photo là... monsieur a l'air bien trop musclé pour être normale et madame est trop parfaite ! C'est qui ces extra-terrestres ? ;)
Evi a dit…
Bien dit Sarah. Comme on ne peut pas s'imaginer une vie sans nos petits ou grands anges. Incroyable! la preuve qu'ils sont une partie de nous-même... magnifique!
Evalor a dit…
Super comme d'hab!! Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà un peu plus de deux semaines...

Un peu plus de deux semaines que nous devons "rester à la maison". Sortir le moins possible, juste pour les courses, le travail (si pas possible en télétravail, hein), aider quelqu'un,... Voilà. Et ne pas se retrouver à plus de 5 dans un endroit public à la condition de rester à 2 mètres l'un de l'autre, et à avoir les mains nickel. Propres. Sèches et gercées. Moches quoi. Et si c'était que les mains ! Les cheveux poussent. Sur toutes les têtes. Mais il n'y a pas de coiffeur. Mon Nommamoi qui y va tous les 3 semaines pour se les couper à 2-3 mm, commence à avoir une coupe en brosse du plus bel effet. Dans mon cas, le plus grand problème sont ces poils du visage qui ne restent pas sagement en quarantaine (ils ont rien compris), ils sortent sans raison valable et je me dois de les exterminer... normalement c'est mon esthéticienne à qui je confie cette lourde et préci eus e tâche.  Voilà un peu plus de deux semaines... Que ma vie, que nos vie

Juste un petit mot...

Je suis vivante. En santé. Je vais même plutôt très bien.  Voilà quelques mois que je n’ai plus écrit.  Les journées filent. Les occupations défilent. Mes pensées 💭 s’entrechoquent et remplissent ma boîte crânienne.  Souvent je vis un truc et je me dis : tiens ça serait un sujet top pour mon blog... quand j’aurai le temps... et la vie reprend ses droits et j’oublie le sujet en question. Arghh.  Voilà bientôt deux mois que j’ai arrêté mon job rémunéré à l’hôpital pour différentes raisons (oui oui, j’ai plus de salaire, c’était réfléchi et pas sur un coup de tête !!! Il y a même mon Nommamoi qui est ok avec ça !)...du coup je pensais trouver le temps à nouveau pour écrire. Mais avec ce perturbateur international qu’est le covid je ne suis plus seule à la maison. Mes enfants sont un peu plus là, moins de temps pour que mon cerveau puisse élaborer quelque chose, genre un texte sur un sujet. Je m'inquiète un peu de n’avoir plus d’idées. Je stresse de ne plus trouver l’espa

Un peu de renouveau !

Bonjour à chacun, chacune ! J'ai été plutôt pas mal absente cette dernière année sur mon blog ! L'année fut encore une fois bien remplie pour moi, si ce n'est plus !  Et je réfléchissais concernant mon blog, à faire quelque chose de plus court et de (presque) quotidien... J'avais donc besoin de me renouveler... une idée germait depuis quelques temps ! Et j'ai déjà commencé ces derniers mois à écrire quelques réflexions en rapport avec mon quotidien de femme, de maman, de grand-maman et... d'humaine tout simplement ;-) Enfin, le temps m'est à nouveau donné pour me lancer... et, à partir de demain, vous me retrouverez dans un blog de méditations !  Du lundi au vendredi, vous pourrez me suivre  sur demoncoeurasoncoeur  pour un court partage de mon quotidien... une réflexion, une prière, un verset, et une citation (le mercredi !) qui a croisé mon chemin... pour m'encourager et pour t'encourager au quotidien ! Vous pouvez d'hors et déjà vous rendre su