Accéder au contenu principal

2 adultes 2 enfants

Et voilà... voilà bientôt une semaine que nous sommes LA famille idéale helvétique, c'est-à-dire dans les normes : 1 papa, 1 maman, 1 fille, 1 garçon. Point. Uhm...la fille est juste un peu plus foncée... et je suis une mère au foyer à 100%, à par ça, nous sommes NOR--MAUX. Point.
Les avantages :
- si nous gagnons un concours, je dis bien SI !(par ex. premier prix : 1 journée pour toute la famille à l'Europa Park pour 2 adultes, 2 enfants), pas besoin de payer pour 2 enfants supplémentaires !
- si on va à l'hôtel, il y a des chambres familiales, c'est-à-dire de 4 lits...
- dans les grandes surfaces, beaucoup d'emballages sont prévus pour 4 personnes, ou par multiples de 4...
- et j'en suis sûre que j'en oublie plein d'autres...

Et depuis 1 semaine :
-le lave-vaisselle travaille bien moins
-le panier de linge sale ne se remplit pas
- le frigo se vide len-te-ment (malgré la présence de ma moitié, c'est dire !)
- le sol ne se salit quasiment pas, donc mon aspi est presque au chômage technique... le pauvre !
-2 lavabos, idéal pour une famille de 4 !
-pas de "bouchons" lors de nos douches quotidiennes !
- dans la voiture, c'est calme et serein...ou presque !
- une sortie (partir en vélo), un jeu (ligretto), un soirée ciné (Planète 51) ? Ok, les enfants sont contents, vu qu'ils n'ont pas 2 ans de différence, ils ont les mêmes goûts (pas besoin de choisir le film supra romantique et d'aventure en plus !)  !
- Ema et Nathan ont une voix, ils parlent (!), pas écrasés par la présence imposante parfois des grands et, parfois, leurs regards (et plus !) moqueurs !
- Enfin, je pourrai faire une sortie en vélo avec mes enfants en prenant la voiture... vous imaginez, partir en voiture avec 6 vélos ?
- Je peux mieux les con-trô-ler... bon, oui, c'est pas forcément un avantage pour eux... mais moi qui ai de la peine à lâcher prise, je suis plus zen, tout à coup !
- et...je sais OÙ sont mes enfants !!! Je vous choque, hein ? Ben oui, cela m'arrive régulièrement de devoir faire un effort de concentration monstre pour me souvenir où sont chacun d'eux, et l'heure à laquelle ils vont rentrer...Que m'ont-ils dit déjà ?
Je suis franchement impressionnée par la différence d'énergie qu'il faut ! Pourtant mes 2 grands sont, comme je l'ai déjà dit, normaux et for-mi-da-bles (ils me manquent, snif !) !
Ayant vécu cela, maintenant je me dis, wouah, ma vieille, 4 enfants, c'est pas rien, et je me fais une p'tite tape sur l'épaule pour me féliciter moi-même ;) ! Voââla, c'est fait !
C'est presque reposant d'avoir "juste" 2 enfants, et pratique en plus... mais je suis sûre qu'à la longue je m'ennuierais ferme et je sais que si je devais recommencer ben... j'en aurais à nouveau 4 !
Allez, bonne journée les mamans, et qu'on en ai 2 ou 4, quelle aventure !

Si ça vous intéresse, à droite de ce message, vous pouvez mettre votre adresse e-mail
pour recevoir mes "posts" dans votre boite mail...tout simplement !

Commentaires

Allison a dit…
Eh oui ! Moi, je n'ai que trois en ce moment, et j'ai du me dire que la lessive est drôlement moins lourde! Bizarre. Moins de disputes aussi! De toute façon... dans ta photo là... monsieur a l'air bien trop musclé pour être normale et madame est trop parfaite ! C'est qui ces extra-terrestres ? ;)
Evi a dit…
Bien dit Sarah. Comme on ne peut pas s'imaginer une vie sans nos petits ou grands anges. Incroyable! la preuve qu'ils sont une partie de nous-même... magnifique!
Evalor a dit…
Super comme d'hab!! Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Une pause ? Non, la méno-pause !

J'ai hésité de vous parler de ça, je dois dire. Et puis, mince, parlons-en ! En janvier ma maison s'est vidée. Reste mon Nommamoi. Et le chat. Et oui, Manana 2e s'en est allée, faire sa vie. Loin du nid. Le nid est donc vide. Sa chambre a été transformée en chambre de jeux pour nos 5 Ptizenfants. J'peux plus dire pour mes Ptitenanas. Car en même temps que notre nid s'est vidé, Ptimec a vu le jour. Chouette, il va être armé pour la vie, Ptitmec. C'est sûr. Au contact de ces nanas. Bref. Notre nid s'est vidé. Mélancolie est apparue, un peu, pas trop longtemps, dans mon coeur de maman, en réalisant que c'est fini. C'est fini la vie que j'avais rêvée avant, quand j'étais toute jeune : avoir une famille, bichonner des enfants. A 20 ans (je dis bien, à 20 ans, car il m'est arrivé plusieurs fois de soupirer après cela ces dernières années, mais chuuuuuut) j'avais jamais rêvé de la période actuelle de ma vie. Je m'étais jamais dit : ...

Une vie sans

Voilà voilà une nouvelle que j'ai écrite en 2023 pour un concours des Editions Shadow dont le thème était "Nouveau départ". J'aime bien tenter de nouveaux trucs, et ça fait toujours plaisir quand sa nouvelle est acceptée et éditée dans un recueil !  En 2024, j'ai écrit à nouveau une nouvelle qui a été à nouveau éditée, mais je ne peux pas encore la diffuser vu que le livre vient de sortir... ce recueil de nouvelles s'appelle "Le secret de Noël". Et cette année, j'ai retenté, mais cette fois pour une autre maison d'édition, Plumes chrétiennes. A voir si elle sera acceptée. Suspense ! Mais voici ci-dessous, celle de 2023. Bonne lecture et joyeux printemps à tous 💛 Sarah Une vie sans. Je suis là, à peine réveillée, devant mon miroir. Je me regarde avec effarement. Du haut de mes bientôt 30 ans, j’essaie d’éviter mon reflet, mais là, je n’ai pu m’en empêcher, surprise de ce que j’aperçois du coin de l’œil : le bout de mon nez, boursouflé, arbore...

Un weekend de grands-parents

Dernièrement Ptitenana 1ère et 2e de 6 et presque 4 ans étaient chez nous pour le weekend. Du vendredi soir au dimanche après-midi.  C’était une joie de les avoir ! Nous avons donc décidé de marquer le coup : le samedi, départ à pieds de la maison pour prendre le train pour le zoo de Bâle.  Donc beaucoup de marche en perspective. Ou plutôt, beaucoup de pas, comme on dit maintenant.  Après s’être assurés auprès des parents que...  1. Le train leur ferait plaisir  2. Le zoo de Bâle leur ferait plaisir  3. Marcher beaucoup ne serait pas un problème pour elles  ....nous avons mis cela à exécution. Samedi : mon Nommamoi, détestant partir à la dernière minute a compté 45 minutes pour se rendre à la gare, contre les 10 minutes que nous prenons normalement. J’ai réussi à le convaincre de partir plus tard : nous avons donc quitté notre foyer 30 minutes avant. A peine la porte de notre maison fermée, nous avons eu beaucoup de peine à suivre ces deux Ptitenanas :...