Accéder au contenu principal

Les affres de l'épilation... encore et toujours....

 Mon épilateur a besoin de vacances... son boulot ? A moitié fait. Energie ? Encore, mais dans le vide. Il faut dire qu'il en a déjà bossé, des heures... il en a déjà débrouissaillé dans sa courte vie...
Plus précisément : Il met trop de temps pour accomplir ce à quoi il est destiné. Parfois dans la douleur, toujours dans le bruit... bruit désagréable pour les oreilles sensibles de mon mari... cette roulette qui arrache, le bruit à chaque déracinement, ça crispe mon homme... Donc, je m'isole ou choisi un moment où ma moitié est absente.
Autre problème : après, je suis de mauvais... poils ! Le but, vous êtes bien d'accord, c'est de les arracher loin de ma vue, mais beaucoup survivent, fiers. Malgré mes souffrances, le sacrifice de mon précieux temps de mère au foyer... les coûts (de l'électricité... ouais, mais c'est mon mari qui paie !).
Résultat :  je l'ai mis en CONGE. Pour un moment, ou pour toujours, à voir... le temps que je fasse mes ex-pé-riences. La crème dépilatoire ? Chère et pas plus efficace, je sais ! Rasoir ? Pas cher, mais... mes jambes piquant après 2 jours maximum. Exclu !
Allons-y pour la manière radicale : LA CIRE CHAUDE !
Après essai, voilà ce que je peux en dire :
NEGATIF :
1. ça prend du temps ! D'abord attendre que ça refoidisse, car c'était trop chaud. Puis essayer de le faire selon les consignes : prendre dans le pot avec l'applicateur en bois, l'appliquer dans le sens de la pousse des poils en une fine couche rectangulaire sur mes tibias, pas plus longue ni plus large que la bande et Achtung ! ne pas oublier de laisser 1 cm en bas pour pouvoir tirer dans le sens contraire cette fois SCRAAAAAATCH !  "Aïe !" (ça c'est le cri de mon mari, voir point 3 !)Puis, ça devient trop froid et pas assez liquide... LE TOP !   
2. C'est cher.
3. C'est... douloureux. Pour mon mari. Ben oui, à chaque fois que j'enlève la bande et les poils s'y aggrippant, mon homme fait de monstres grimaces et des exclamations (je crois qu'il s'imagine ça sur son torse... oui oui). Moi ça va, je supporte... eh, voilà 25 ans que je me torture de la sorte ! "Faut souffrir pour être belle" qu'on ma dit quand j'étais toute jeune... est-ce qu'on a déjà dit ça à un homme, j'vous l'demande ?
4. C'est... collant, et on en met PARTOUT ! Même mon fils en avait sur ses habits ! Comment ? J'sais pas... ça m'étonnerait fort qu'il ait voulu essayer.
POSITIF : c'est EFFICACE !!! Oui, vraiment... surtout si j'avais eu assez de bandes pour enlever cette cire !! Du coup, il y a encore quelques poils qui font les malins, là, sur mes mollets ! Grrr !
PLAN E (au moins je sais plus trop où j'en suis !) : achat de bandes de cire froide... je sais déjà que c'est... cher !
Si je ne trouve AUCUNE façon satisfaisante d'éradiquer totalement le pelage de mes demi-jambes,  je trouverai un boulot, je serai obligée de laisser tomber ce blog, et tout ça pourquoi ?
Pour financer... mon épilation DE-FI-NI-TI-VE !
Après tout ça... moi aussi j'ai besoin de vacances... on part en famille tout bientôt !
Alors... à dans une dizaine de jours !

Commentaires

Evalor a dit…
Eh!! Cet article me fait penser que j'ai quelque chose qui pourrait te convenir... n'oublie pas de le demander ce soir!!!
Mais vraiment super... au noins je sais un peu à quoi tu t'occupes!!!
Allison a dit…
J'ai auusi pensé à quelque chose de definitive... sommes si poileux dans notre famille!
Evi a dit…
...je pleure de rire. Snif, snif...
Excellent partage, merci Sarah!

Posts les plus consultés de ce blog

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q