Accéder au contenu principal

Les affres de l'épilation... encore et toujours....

 Mon épilateur a besoin de vacances... son boulot ? A moitié fait. Energie ? Encore, mais dans le vide. Il faut dire qu'il en a déjà bossé, des heures... il en a déjà débrouissaillé dans sa courte vie...
Plus précisément : Il met trop de temps pour accomplir ce à quoi il est destiné. Parfois dans la douleur, toujours dans le bruit... bruit désagréable pour les oreilles sensibles de mon mari... cette roulette qui arrache, le bruit à chaque déracinement, ça crispe mon homme... Donc, je m'isole ou choisi un moment où ma moitié est absente.
Autre problème : après, je suis de mauvais... poils ! Le but, vous êtes bien d'accord, c'est de les arracher loin de ma vue, mais beaucoup survivent, fiers. Malgré mes souffrances, le sacrifice de mon précieux temps de mère au foyer... les coûts (de l'électricité... ouais, mais c'est mon mari qui paie !).
Résultat :  je l'ai mis en CONGE. Pour un moment, ou pour toujours, à voir... le temps que je fasse mes ex-pé-riences. La crème dépilatoire ? Chère et pas plus efficace, je sais ! Rasoir ? Pas cher, mais... mes jambes piquant après 2 jours maximum. Exclu !
Allons-y pour la manière radicale : LA CIRE CHAUDE !
Après essai, voilà ce que je peux en dire :
NEGATIF :
1. ça prend du temps ! D'abord attendre que ça refoidisse, car c'était trop chaud. Puis essayer de le faire selon les consignes : prendre dans le pot avec l'applicateur en bois, l'appliquer dans le sens de la pousse des poils en une fine couche rectangulaire sur mes tibias, pas plus longue ni plus large que la bande et Achtung ! ne pas oublier de laisser 1 cm en bas pour pouvoir tirer dans le sens contraire cette fois SCRAAAAAATCH !  "Aïe !" (ça c'est le cri de mon mari, voir point 3 !)Puis, ça devient trop froid et pas assez liquide... LE TOP !   
2. C'est cher.
3. C'est... douloureux. Pour mon mari. Ben oui, à chaque fois que j'enlève la bande et les poils s'y aggrippant, mon homme fait de monstres grimaces et des exclamations (je crois qu'il s'imagine ça sur son torse... oui oui). Moi ça va, je supporte... eh, voilà 25 ans que je me torture de la sorte ! "Faut souffrir pour être belle" qu'on ma dit quand j'étais toute jeune... est-ce qu'on a déjà dit ça à un homme, j'vous l'demande ?
4. C'est... collant, et on en met PARTOUT ! Même mon fils en avait sur ses habits ! Comment ? J'sais pas... ça m'étonnerait fort qu'il ait voulu essayer.
POSITIF : c'est EFFICACE !!! Oui, vraiment... surtout si j'avais eu assez de bandes pour enlever cette cire !! Du coup, il y a encore quelques poils qui font les malins, là, sur mes mollets ! Grrr !
PLAN E (au moins je sais plus trop où j'en suis !) : achat de bandes de cire froide... je sais déjà que c'est... cher !
Si je ne trouve AUCUNE façon satisfaisante d'éradiquer totalement le pelage de mes demi-jambes,  je trouverai un boulot, je serai obligée de laisser tomber ce blog, et tout ça pourquoi ?
Pour financer... mon épilation DE-FI-NI-TI-VE !
Après tout ça... moi aussi j'ai besoin de vacances... on part en famille tout bientôt !
Alors... à dans une dizaine de jours !

Commentaires

Evalor a dit…
Eh!! Cet article me fait penser que j'ai quelque chose qui pourrait te convenir... n'oublie pas de le demander ce soir!!!
Mais vraiment super... au noins je sais un peu à quoi tu t'occupes!!!
Allison a dit…
J'ai auusi pensé à quelque chose de definitive... sommes si poileux dans notre famille!
Evi a dit…
...je pleure de rire. Snif, snif...
Excellent partage, merci Sarah!

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà un peu plus de deux semaines...

Un peu plus de deux semaines que nous devons "rester à la maison". Sortir le moins possible, juste pour les courses, le travail (si pas possible en télétravail, hein), aider quelqu'un,... Voilà. Et ne pas se retrouver à plus de 5 dans un endroit public à la condition de rester à 2 mètres l'un de l'autre, et à avoir les mains nickel. Propres. Sèches et gercées. Moches quoi. Et si c'était que les mains ! Les cheveux poussent. Sur toutes les têtes. Mais il n'y a pas de coiffeur. Mon Nommamoi qui y va tous les 3 semaines pour se les couper à 2-3 mm, commence à avoir une coupe en brosse du plus bel effet. Dans mon cas, le plus grand problème sont ces poils du visage qui ne restent pas sagement en quarantaine (ils ont rien compris), ils sortent sans raison valable et je me dois de les exterminer... normalement c'est mon esthéticienne à qui je confie cette lourde et préci eus e tâche.  Voilà un peu plus de deux semaines... Que ma vie, que nos vie

Juste un petit mot...

Je suis vivante. En santé. Je vais même plutôt très bien.  Voilà quelques mois que je n’ai plus écrit.  Les journées filent. Les occupations défilent. Mes pensées 💭 s’entrechoquent et remplissent ma boîte crânienne.  Souvent je vis un truc et je me dis : tiens ça serait un sujet top pour mon blog... quand j’aurai le temps... et la vie reprend ses droits et j’oublie le sujet en question. Arghh.  Voilà bientôt deux mois que j’ai arrêté mon job rémunéré à l’hôpital pour différentes raisons (oui oui, j’ai plus de salaire, c’était réfléchi et pas sur un coup de tête !!! Il y a même mon Nommamoi qui est ok avec ça !)...du coup je pensais trouver le temps à nouveau pour écrire. Mais avec ce perturbateur international qu’est le covid je ne suis plus seule à la maison. Mes enfants sont un peu plus là, moins de temps pour que mon cerveau puisse élaborer quelque chose, genre un texte sur un sujet. Je m'inquiète un peu de n’avoir plus d’idées. Je stresse de ne plus trouver l’espa

Un peu de renouveau !

Bonjour à chacun, chacune ! J'ai été plutôt pas mal absente cette dernière année sur mon blog ! L'année fut encore une fois bien remplie pour moi, si ce n'est plus !  Et je réfléchissais concernant mon blog, à faire quelque chose de plus court et de (presque) quotidien... J'avais donc besoin de me renouveler... une idée germait depuis quelques temps ! Et j'ai déjà commencé ces derniers mois à écrire quelques réflexions en rapport avec mon quotidien de femme, de maman, de grand-maman et... d'humaine tout simplement ;-) Enfin, le temps m'est à nouveau donné pour me lancer... et, à partir de demain, vous me retrouverez dans un blog de méditations !  Du lundi au vendredi, vous pourrez me suivre  sur demoncoeurasoncoeur  pour un court partage de mon quotidien... une réflexion, une prière, un verset, et une citation (le mercredi !) qui a croisé mon chemin... pour m'encourager et pour t'encourager au quotidien ! Vous pouvez d'hors et déjà vous rendre su