Accéder au contenu principal

Les affres de l'épilation... encore et toujours....

 Mon épilateur a besoin de vacances... son boulot ? A moitié fait. Energie ? Encore, mais dans le vide. Il faut dire qu'il en a déjà bossé, des heures... il en a déjà débrouissaillé dans sa courte vie...
Plus précisément : Il met trop de temps pour accomplir ce à quoi il est destiné. Parfois dans la douleur, toujours dans le bruit... bruit désagréable pour les oreilles sensibles de mon mari... cette roulette qui arrache, le bruit à chaque déracinement, ça crispe mon homme... Donc, je m'isole ou choisi un moment où ma moitié est absente.
Autre problème : après, je suis de mauvais... poils ! Le but, vous êtes bien d'accord, c'est de les arracher loin de ma vue, mais beaucoup survivent, fiers. Malgré mes souffrances, le sacrifice de mon précieux temps de mère au foyer... les coûts (de l'électricité... ouais, mais c'est mon mari qui paie !).
Résultat :  je l'ai mis en CONGE. Pour un moment, ou pour toujours, à voir... le temps que je fasse mes ex-pé-riences. La crème dépilatoire ? Chère et pas plus efficace, je sais ! Rasoir ? Pas cher, mais... mes jambes piquant après 2 jours maximum. Exclu !
Allons-y pour la manière radicale : LA CIRE CHAUDE !
Après essai, voilà ce que je peux en dire :
NEGATIF :
1. ça prend du temps ! D'abord attendre que ça refoidisse, car c'était trop chaud. Puis essayer de le faire selon les consignes : prendre dans le pot avec l'applicateur en bois, l'appliquer dans le sens de la pousse des poils en une fine couche rectangulaire sur mes tibias, pas plus longue ni plus large que la bande et Achtung ! ne pas oublier de laisser 1 cm en bas pour pouvoir tirer dans le sens contraire cette fois SCRAAAAAATCH !  "Aïe !" (ça c'est le cri de mon mari, voir point 3 !)Puis, ça devient trop froid et pas assez liquide... LE TOP !   
2. C'est cher.
3. C'est... douloureux. Pour mon mari. Ben oui, à chaque fois que j'enlève la bande et les poils s'y aggrippant, mon homme fait de monstres grimaces et des exclamations (je crois qu'il s'imagine ça sur son torse... oui oui). Moi ça va, je supporte... eh, voilà 25 ans que je me torture de la sorte ! "Faut souffrir pour être belle" qu'on ma dit quand j'étais toute jeune... est-ce qu'on a déjà dit ça à un homme, j'vous l'demande ?
4. C'est... collant, et on en met PARTOUT ! Même mon fils en avait sur ses habits ! Comment ? J'sais pas... ça m'étonnerait fort qu'il ait voulu essayer.
POSITIF : c'est EFFICACE !!! Oui, vraiment... surtout si j'avais eu assez de bandes pour enlever cette cire !! Du coup, il y a encore quelques poils qui font les malins, là, sur mes mollets ! Grrr !
PLAN E (au moins je sais plus trop où j'en suis !) : achat de bandes de cire froide... je sais déjà que c'est... cher !
Si je ne trouve AUCUNE façon satisfaisante d'éradiquer totalement le pelage de mes demi-jambes,  je trouverai un boulot, je serai obligée de laisser tomber ce blog, et tout ça pourquoi ?
Pour financer... mon épilation DE-FI-NI-TI-VE !
Après tout ça... moi aussi j'ai besoin de vacances... on part en famille tout bientôt !
Alors... à dans une dizaine de jours !

Commentaires

Evalor a dit…
Eh!! Cet article me fait penser que j'ai quelque chose qui pourrait te convenir... n'oublie pas de le demander ce soir!!!
Mais vraiment super... au noins je sais un peu à quoi tu t'occupes!!!
Allison a dit…
J'ai auusi pensé à quelque chose de definitive... sommes si poileux dans notre famille!
Evi a dit…
...je pleure de rire. Snif, snif...
Excellent partage, merci Sarah!

Posts les plus consultés de ce blog

Adultes que nous sommes...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me souviens qu'étant enfant, j'étais impatiente de devenir adulte. Je les admirais, ces grandes personnes qui me semblaient parfaites, fortes, biens dans leurs baskets.  Voilà, maintenant ça fait un bout de temps que je le suis. Pas parfaite, forte et toujours bien dans mes baskets, mais adulte.  Le Larousse m'explique le mot "adulte" : 1. Qui est parvenu au terme de sa croissance, à son plein développement.   2. Qui fait preuve d'équilibre, de maturité (par opposition à infantile) : Un comportement adulte. Bon, le point 1, c'est fastoche, pas trop d'efforts à faire. Concernant le point 2...  Bref. Je garde régulièrement mes 3 Petitesnanas adorées de 1 an et demi, presque 3 ans et 5 ans. Et je peux vous dire que c'est fantastique de voir la vie à travers leurs yeux ! Et non via le regard d'adulte blasée que je suis, qui manque beaucoup des petites choses jolies de la vie, mais n'oublie pas de r...

Rendez-vous honoré

Souvenez-vous de mon post dont le titre était "Rendez-vous manqué" ! Après avoir écrit cette chronique, qui en plus, a été publiée dans un journal, chronique que je voulais déculpabilisante, la question me revenait souvent : mais comment peux-tu manquer un rendez-vous pareil ? C'est un rendez-vous avec Dieu quand même ! N'y-a-t-il pas une meilleur solution pour l'honorer plus souvent ? Et la discipline, elle est où ?  Il m'a fallu quelques semaines pour prendre la décision de changer ma façon de faire (ou de ne pas faire) . Car ce précieux, ce smartphone-bouffeur-de-temps, perturbateur-de-programme, dès que je le prenais en main le matin, c'est lui qui décidait de ma journée. Cela fait quelques années que je ne dors plus avec mon smartphone à côté de moi. Mon réveil est ma montre connectée (si si, c'est quand même bien mieux !). Mon précieux, je l'abandonne souvent vers 20h à sa recharge un étage en-dessus. Avec ma Bible.  Eloigner ma Bible de mo...

It's just me. A human. Partie Une.

Vous avez envie de me connaître mieux ? Ben voilà ci-dessous quelques anecdotes sur moi-même.  Vous découvrirez, si nous ne le savez pas déjà, que je suis juste... humaine. Je suis toujours mal à l'aise quand certaines personnes qui ne me connaissent que par mon livre, me regardent avec des yeux en coeur (si si, c'est pas seulement dans les dessins animés que ça arrivent !) , comme si je n'étais pas tout simplement ben... comme elles. Avec mes soucis, mes prises de tête, mes dadas, mes gros défauts et mon mal-être... et mes qualités aussi.   1. Je ne réfléchis pas toujours avant de manger. Vous aimez les Ovo Rocks ? Par moment j'ai besoin d'une petite dose. Et je les apprécie particulièrement quand je pars en randonnée. C'est très chargé en calorie, donc grâce à cela j'avance plus vite ( ahhhh... l'excuse !). .. Du coup, je les mange, je marche, et les calories n'ont même pas le temps de stagner dans mon corps... L'autre jour, il m'en restait...