Mon épilateur a besoin de vacances... son boulot ? A moitié fait. Energie ? Encore, mais dans le vide. Il faut dire qu'il en a déjà bossé, des heures... il en a déjà débrouissaillé dans sa courte vie...
Plus précisément : Il met trop de temps pour accomplir ce à quoi il est destiné. Parfois dans la douleur, toujours dans le bruit... bruit désagréable pour les oreilles sensibles de mon mari... cette roulette qui arrache, le bruit à chaque déracinement, ça crispe mon homme... Donc, je m'isole ou choisi un moment où ma moitié est absente.
Autre problème : après, je suis de mauvais... poils ! Le but, vous êtes bien d'accord, c'est de les arracher loin de ma vue, mais beaucoup survivent, fiers. Malgré mes souffrances, le sacrifice de mon précieux temps de mère au foyer... les coûts (de l'électricité... ouais, mais c'est mon mari qui paie !).
Résultat : je l'ai mis en CONGE. Pour un moment, ou pour toujours, à voir... le temps que je fasse mes ex-pé-riences. La crème dépilatoire ? Chère et pas plus efficace, je sais ! Rasoir ? Pas cher, mais... mes jambes piquant après 2 jours maximum. Exclu !
Allons-y pour la manière radicale : LA CIRE CHAUDE !
Après essai, voilà ce que je peux en dire :NEGATIF :
1. ça prend du temps ! D'abord attendre que ça refoidisse, car c'était trop chaud. Puis essayer de le faire selon les consignes : prendre dans le pot avec l'applicateur en bois, l'appliquer dans le sens de la pousse des poils en une fine couche rectangulaire sur mes tibias, pas plus longue ni plus large que la bande et Achtung ! ne pas oublier de laisser 1 cm en bas pour pouvoir tirer dans le sens contraire cette fois SCRAAAAAATCH ! "Aïe !" (ça c'est le cri de mon mari, voir point 3 !)Puis, ça devient trop froid et pas assez liquide... LE TOP !
2. C'est cher.
3. C'est... douloureux. Pour mon mari. Ben oui, à chaque fois que j'enlève la bande et les poils s'y aggrippant, mon homme fait de monstres grimaces et des exclamations (je crois qu'il s'imagine ça sur son torse... oui oui). Moi ça va, je supporte... eh, voilà 25 ans que je me torture de la sorte ! "Faut souffrir pour être belle" qu'on ma dit quand j'étais toute jeune... est-ce qu'on a déjà dit ça à un homme, j'vous l'demande ?
4. C'est... collant, et on en met PARTOUT ! Même mon fils en avait sur ses habits ! Comment ? J'sais pas... ça m'étonnerait fort qu'il ait voulu essayer.POSITIF : c'est EFFICACE !!! Oui, vraiment... surtout si j'avais eu assez de bandes pour enlever cette cire !! Du coup, il y a encore quelques poils qui font les malins, là, sur mes mollets ! Grrr !
PLAN E (au moins je sais plus trop où j'en suis !) : achat de bandes de cire froide... je sais déjà que c'est... cher ! Si je ne trouve AUCUNE façon satisfaisante d'éradiquer totalement le pelage de mes demi-jambes, je trouverai un boulot, je serai obligée de laisser tomber ce blog, et tout ça pourquoi ?
Pour financer... mon épilation DE-FI-NI-TI-VE !
Après tout ça... moi aussi j'ai besoin de vacances... on part en famille tout bientôt !
Alors... à dans une dizaine de jours !
Commentaires
Mais vraiment super... au noins je sais un peu à quoi tu t'occupes!!!
Excellent partage, merci Sarah!
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires toujours bienvenus ;-) !