Accéder au contenu principal

Vuvuzela suite...

Sur la demande répétée de mon mari, et en tant que femme soumise, je me dois d'écrire un 2e article (post) sur ce thème... le premier lui a tellement plu, lui a tellement donné de bonheur, qu'il aimerait ressentir les mêmes émotions à nouveau une fois... je l'ai pourtant averti qu'il risquait d'être VRAIMENT déçu... mais, jour après jour, je lis la déception sur son visage concernant l'absence d'un nouveau sujet sur ce thème... alors je vais lui faire ce p'tit plaisir (plaisir, vraiment ??)...
Bon déjà, (vous pouvez relire l'article traitant ce sujet sous le libellé mon i-phone pour remettre votre cerveau à jour...)le fameux soir de notre comité et du match si vital de la Suisse contre euh ! (qui déjà ?), mon i-phone ne fonctionnait plus... impossible d'être au courant de l'évolution du match en Live... heureusement que nous avions mis Simon sur le coup, qui nous envoyait des sms de temps en temps (après 10 min il nous a écrit : but pour la Suisse, puis 10 min après il nous a dit que c'était faux ! ah, les gosses !)... En fait, la seule chose que j'ai trouvé sympa concernant ce match, c'est que j'ai pu faire fonctionner mon application Vuvuzela au milieu du comité (bon, sachez qu'on est moins de 10, et que c'est presque la famille, hein, on est pas trop sérieux quand même, on sait rire !) ;)... C'était un moment TROP chouette (en tout cas pour moi.. ;o) ) !
Donc les Suisses ont été éliminés (ah, vous le saviez déjà ? ok), et du coup ma fièvre footballistique s'est auto-éliminée de même en moi... très rapidement, très facilement, tout en douceur...
Par contre, pas vraiment chez mon sportif-TV de mari... Donc, TV squattée s 16h l'après-midi (tient, il a moins de boulot ces temps !), impossible de mettre la main ne serait-ce qu'une seconde sur la télécommande (ou à mes risques et périls)... mais bon, vu mon expérience très récente de l'état euphorisant dans lequel peut nous mettre un match, je me suis dit que ça pouvait quand même y faire du bien à mon homme... et je me suis mise à espérer (sans regarder les matchs pour autant, quand même !) que le Ghana arrive le plus loin possible, une fois des africains, ce serait sympa et juste, non ?
Bon...j'en viens au PIRE... mon mari, à sa rentrée d'Allemagne où il a dû aller pour le boulot, est revenu, avec une fierté sans nom, avec une... VUVUZELA (!!!!), une vraie, mais une vraie !! qui fait un bruit TERRIBLE, dans laquelle on doit se faire exploser les poumons et postillonner au maximum, et faire trembler notre bouche pour que ça marche... ! Et vous savez quoi, il a acheté une Vuvuzela aux couleurs allemandes ?!! (moi, ça me dépasse, j'ai encore des boutons en pensant à mes leçons d'allemand à l'école...)
Et depuis... un nouveau bruit résonne dans les rues de notre quartier... la Vuvuzela passe de bouches en bouches, mes garçons en sont très fiers (et mon mari aussi)! Pourvu qu'il n'y ait aucun virus qui se promène aussi... 
Voilà... alors, à votre avis, vous croyez que ma moitié a eu raison d'insister ?
Bon, c'est pas tout ça... mais j'ai décidé de passer moins de temps sur l'ordi...
...alors, à demain !

Commentaires

Anonyme a dit…
Ah! ces hommes et leur sport!! Merci!
Ta plus fdèle admiratrice!!
Allison a dit…
Ah! C'était ça le bruit qui m'a empêché de dormir la nuit passée! :D

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q