Accéder au contenu principal

Petite ballade "shoppingienne"

L'autre jour, mon mari et mes enfants vaquant à leurs activités et profitant de ce superbe automne, je décide de partir avec notre nouvelle voiture customisée par mes soins (juste pour souligner) dans la ville d'à côté pour faire quelques menus achats de ma liste. Encore une (de liste, eh oui) !
 Alors voilà, je file pour 2h maximum.
Bon, franchement, c'est pas si rare que je pars faire du shopping. Disons que ces temps, entre les multiples anniversaires et la saison froide qui commence, ma liste d'achat s'aggrandit (qui figure sur mon IPhone bien sûr comme ça je l'ai toujours sous la main au cas où tout à coup je me retrouve dans un magasin sans l'avoir prévu. Oui, ça arrive).
Voilà, je mets le CD de Yannick Noah, et je m'en vais sur les routes jurassiennes... goûtant au caaaaalme qui règne dans ma voiture... bien différent des va-et-vient présents dans notre appart durant le temps des vacances.
Ça y est, j'y suis, je parque. Mets le disque zone bleue avec concentration. Je préfère m'acheter un truc que payer une amende.
Bon, il faut que j'aille voir s'il y a une veste pour moi, là. Ben non, rien, des couleurs qui ne me plaisent pas. J'aime le noir, je veux du noir, ou gris foncé. Alors le bleu ciel, bof, c'est salissant et j'ai l'air malade avec.
Bon, uhm ! Ahhhh tiens, des draps housses en action ! Justement, j'en cherchais pour l'Afrique... (oui, je dois vous avouer encore ça, cette année nous zapperons tous les 6 le Noël helvétique, nous irons 3 semaines où nous avons vécu il y a plus de 11 ans... et d'où vient notre fille couleur chocolat...). Il faut plutôt du foncé, là aussi, car sinon, avec la poussière et tout et tout, ça devient vite moche ! Chouette, ça c'est une bonne action (moins chers j'entends ! pas une BA, ok ?) ! Il faudra que je revienne peut-être encore en acheter.
Et je me ballade, "beuille" un peu partout, j'ai le temps... Pas traces de matériel pour scoubidous, ma fille en cherche depuis son camp, où elle a perfectionné ses connaissances en la matière.
Tiens, il y a déjà toute la déco de Noël ! C'est fou quand même. Qui pense déjà à décorer sa maison pour Noël, j'vous l'demande ? Je jette juste un vague coup d'oeil de loin. Pour moi cette année, j'en ai déjà averti ma p'tite famille, je ne ferai ni calendrier de l'Avent, ni achat de déco de Noël, les enfants auront un mini-cadeau qu'on prendra dans nos valises. Et pour les autres de la famille élargie je ferai simple. A la place, je prendrai du temps pour préparer plein  de choses pour notre grand voyage. Bref, quoi, je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller voir cette déco... Et je déambule vers toute la panoplie de jouets en tout genre, pour une fois en cette période de l'année, l'esprit reposé et caaaaaalme. J'échapperai à tout ça pour une fois. Sûr. Et je suis fière et je savoure... Sentiment rare.
Mais j'approche dangereusement de la déco de Noël ! Sans le vouloir en plus. Oups, mon regard est accroché par quelques beaux articles qui ne font pas trop Noël et qu'ils ont mit là exprès j'en suis sûre ! Ah, tiens, je vais quand même allé juste jeter un oeil. Wouah, c'est beau ce vase. Oh!! Pis ça c'est trop chou !!!  Non, je résiste. Bon, j'y vais  j'ai encore 2-3 trucs à voir ! Mais !?
WOUAH WOUAH !!! C'est quoi ce super truc en bois comme j'aime ? Combien ça coûte ??? 9.90 frs ! Seulement ? Je prends ! Et j'écoute pas du tout  la p'tite voix qui me dit que depuis un bout d'temps j'avais décidé.... CHUUUUUUUUUTTTT !!! Bon, promis, ce sera ma seule déco de l'Avent.
Ça fait pas trop Noël ou bien ? Si ?!!
Mon caddie est rempli de draps-housses, d'une p'tite déco (toute p'tite la déco, même pas besoin de la mentionner en fait), et je m'attarde et farfouille vers les actions. Tiens, des lacets en cuir comme je mettais quand j'étais jeune autour du poignet. Je vais en acheter pour mes gars, j'aime bien. Et en plus bientôt je travaille alors... il faut quand même que je profite d'encore dépenser les sous de mon mari. Voilà, je fais encore quelques mags. Je trouve un p'tit cadeau pour l'anniversaire de Simon. Chouette.
Terminé. Lorsque je sors de ma place de parc avec ma voiture customisée par moi-même, un chauffard en voiture noire, arrive à toute vitesse contre moi, en klaxonnant. En toute discrétion bien sûr. Bonjour tout l'monde qui se retourne pour voir qui est la bécasse qui est sortie de sa place de parc sans regarder... et c'est même pas vrai ! Moi, par contre je n'ai même pas tourné les yeux vers ce fameux engin à 4 roues. Ça ne m'a pas stressé la moindre. Je savais sans le voir (ou juste du coin de l'oeil) qui c'était. Puis en voyant la face hilare de mon petit neveu à la place du passager, j'ai su que j'avais raison. Mon frère était au volant. Pffff. Basique le gag.
Voilà, je suis sur la route du retour, et je patiente dans une file d'une bonne dizaine de voitures... Bon, j'suis pas vraiment pressée mais c'est un peu longuet quand même... Ah, tiens, c'est cette bonne vieille 2 ch'vaux devant. Je comprends bien. Quelle idée de rouler avec ça et d'embêter tout le monde... Pfffff ! Hein ? La 2 ch'vaux a en plus une remorque ??? Eh ben... certains aiment faire des expériences. Oui bon peut-être n'ont-ils pas le choix non plus.
Pour finir, je suis quand même arrivée chez moi. Avec un gros souci. Où pourrais-je bien placer ma super déco de Noël ?
C'est juste ce que je voulais vous raconter en ce jour. Vous dévoiler comment mes bonnes résolutions peuvent tenir sur la durée. C'est bô.

Commentaires

evalor a dit…
Oh ma fille!! Génial, tu me fais passer un bon moment... j'ai bien ri et je ris encore... tu es super... et je pense comme Corinne!!! Bisous
Allison a dit…
Eh bien... j'ai passé chez MParc ce matin à la recherche de décos pour notre semaine d'évangelisation et voilà que mon caddie était rempli de chrysanthèmes ! Puis s'est ajouté une petite ferme rouge à l'américaine, un panneau ... oui, c'est grave. Passe devant ma porte et tu verras une explosion d'automne !

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q