Accéder au contenu principal

2 adultes 2 enfants

Et voilà... voilà bientôt une semaine que nous sommes LA famille idéale helvétique, c'est-à-dire dans les normes : 1 papa, 1 maman, 1 fille, 1 garçon. Point. Uhm...la fille est juste un peu plus foncée... et je suis une mère au foyer à 100%, à par ça, nous sommes NOR--MAUX. Point.
Les avantages :
- si nous gagnons un concours, je dis bien SI !(par ex. premier prix : 1 journée pour toute la famille à l'Europa Park pour 2 adultes, 2 enfants), pas besoin de payer pour 2 enfants supplémentaires !
- si on va à l'hôtel, il y a des chambres familiales, c'est-à-dire de 4 lits...
- dans les grandes surfaces, beaucoup d'emballages sont prévus pour 4 personnes, ou par multiples de 4...
- et j'en suis sûre que j'en oublie plein d'autres...

Et depuis 1 semaine :
-le lave-vaisselle travaille bien moins
-le panier de linge sale ne se remplit pas
- le frigo se vide len-te-ment (malgré la présence de ma moitié, c'est dire !)
- le sol ne se salit quasiment pas, donc mon aspi est presque au chômage technique... le pauvre !
-2 lavabos, idéal pour une famille de 4 !
-pas de "bouchons" lors de nos douches quotidiennes !
- dans la voiture, c'est calme et serein...ou presque !
- une sortie (partir en vélo), un jeu (ligretto), un soirée ciné (Planète 51) ? Ok, les enfants sont contents, vu qu'ils n'ont pas 2 ans de différence, ils ont les mêmes goûts (pas besoin de choisir le film supra romantique et d'aventure en plus !)  !
- Ema et Nathan ont une voix, ils parlent (!), pas écrasés par la présence imposante parfois des grands et, parfois, leurs regards (et plus !) moqueurs !
- Enfin, je pourrai faire une sortie en vélo avec mes enfants en prenant la voiture... vous imaginez, partir en voiture avec 6 vélos ?
- Je peux mieux les con-trô-ler... bon, oui, c'est pas forcément un avantage pour eux... mais moi qui ai de la peine à lâcher prise, je suis plus zen, tout à coup !
- et...je sais OÙ sont mes enfants !!! Je vous choque, hein ? Ben oui, cela m'arrive régulièrement de devoir faire un effort de concentration monstre pour me souvenir où sont chacun d'eux, et l'heure à laquelle ils vont rentrer...Que m'ont-ils dit déjà ?
Je suis franchement impressionnée par la différence d'énergie qu'il faut ! Pourtant mes 2 grands sont, comme je l'ai déjà dit, normaux et for-mi-da-bles (ils me manquent, snif !) !
Ayant vécu cela, maintenant je me dis, wouah, ma vieille, 4 enfants, c'est pas rien, et je me fais une p'tite tape sur l'épaule pour me féliciter moi-même ;) ! Voââla, c'est fait !
C'est presque reposant d'avoir "juste" 2 enfants, et pratique en plus... mais je suis sûre qu'à la longue je m'ennuierais ferme et je sais que si je devais recommencer ben... j'en aurais à nouveau 4 !
Allez, bonne journée les mamans, et qu'on en ai 2 ou 4, quelle aventure !

Si ça vous intéresse, à droite de ce message, vous pouvez mettre votre adresse e-mail
pour recevoir mes "posts" dans votre boite mail...tout simplement !

Commentaires

Allison a dit…
Eh oui ! Moi, je n'ai que trois en ce moment, et j'ai du me dire que la lessive est drôlement moins lourde! Bizarre. Moins de disputes aussi! De toute façon... dans ta photo là... monsieur a l'air bien trop musclé pour être normale et madame est trop parfaite ! C'est qui ces extra-terrestres ? ;)
Evi a dit…
Bien dit Sarah. Comme on ne peut pas s'imaginer une vie sans nos petits ou grands anges. Incroyable! la preuve qu'ils sont une partie de nous-même... magnifique!
Evalor a dit…
Super comme d'hab!! Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q