Accéder au contenu principal

Mes hommes et les tubes...

J'ai réalisé une chose étrangement bizarroïde ces derniers temps... 
Les 3 êtres du sexe dit "fort" vivants avec moi sont dans l'incapacité totale, je dis bien TOTALE, de vider complètement un tube. Que ce soit un tube de dentifrice, de Parfait, de mayonnaise, de moutarde et même (!) de mayonnaise à la moutarde. Bon.
Donc, c'est la plupart du temps à moi et à mes filles, donc du sexe dit "faible" (je souligne), de finir les tubes. 
Je ne comprends pas. Cela me semble pourtant clair comme de l'eau de roche. Tu regardes le tube, tu visualises l'endroit le plus dodu, tu SAIS donc où restent la matière en question, tu presses dessus cet emplacement dans la direction du trou du tube... et ça sort !!! Mais oui !!! 
Et on dit que les femmes n'ont pas le sens de l'orientation, hein ??
Combien de fois ne l'ai-je pas expliqué, d'abord à ma moitié, jeune marié et attentif, le regard plein d'amour,  puis aux autres mâles de la famille dès la naissance ou même avant (comme j'en parlais à leur papa, ils ont aussi très bien entendu d'où ils étaient. N'est-ce pas). Niet. Aucun progrès. Rien à faire.
Voilà donc quelques questions qui me taraudent l'esprit depuis quelques temps, peut-être pouvez-vous m'aider à en dénicher les réponses ?

  • Est-ce de la mauvaise volonté de leurs parts,  sachant que maman, ou l'épouse que je suis, sait faire ça TROP bien ?
  • Est-ce un manque de réflexion, d'imagination concernant l'endroit où il faut presser ?
  • Est-ce un gène particulier "finisseur de tube" qui se trouve seulement sur le chromosome Y ?
  • Est-ce que je suis la seule à vivre cela ?

Et, n'avez-vous pas ce problème aussi, vous mes lectrices, de tous ces tubes comprimés n'importe où par la gent masculine et qui, même pleins, se percent ? 
Enfin, tout ça pour vous dire que j'en suis bien perplexe ces jours. Heureusement que je n'ai pas que ça à penser, car je crois que j'en deviendrais un peu gaga. Mouais.
D'autant plus qu'un de mes buts de mère, comme je l'ai déjà mentionné dans un de mes posts, est que mes garçons sachent repasser, faire le ménage, et, bien sûr, ce que je n'avais jamais pensé auparavant vu que ça me semblait tellement évident, réussir à vider complètement les tubes. Tout seuls. Comme des grands.
Bon. Il s'avère que je réalise maintenant que ça risque bien d'être plus difficile que prévu. Mon aînée étant une fille, tout marche comme sur des roulettes. Repassage, aspi, poussière... bon. Elle a aussi un gène tout particulier, c'est de ne RIEN laisser traîner NULLE PART (ça se dit ça ?), de trier régulièrement sa chambre. OK. Tout OK. Bravo.
MAIS. J'éduque pourtant mes enfants (et mon mari.. euh) pareillement. Mais la semaine passée j'ai failli avoir une crise cardiaque quand j'ai réussi à atteindre l'armoire de la chambre de mon fiston (éduqué comme mon aînée je le re-souligne) après avoir fait du saut en hauteur, 3 culbutes, et du slalom,  pour essayer d'en fermer la porte à moitié ouverte...  Ce que j'ai vu, j'aurais dû le prendre en photo. C'est gravé dans mon esprit, mais difficile de vous expliquer les vêtements propres mis n'importe comment, dépliés, mélangés... (voilà 2-3 semaines que je veux que mes 4 rangent leurs habits frais repassés eux-mêmes dans leurs armoires. Raté.).
Voilà. J'ai comme un doute donc sur la réussite de mon projet d'en faire des hommes multi-fonctions. Ordrés. Je ne suis pas féministe. Loin de là. Je suis pour l'égalité. Tout en étant consciente que l'homme et la femme sont faits pour se compléter. Qu'ils sont totalement différents. Que nous ne pourrons jamais ÊTRE pareils. Peut-être devrais-je aussi me dire que nous ne pourrons non plus jamais FAIRE pareil.
Revenons-en à mes tubes. J'ai acheté quelques menus outils pour les aider à les vider. Il y a un petit intérêt masculin quand même pour la chose, mais c'est pas souvent. Et je crois qu'il faut que je les fixe déjà au tube, pour que mes hommes pensent l'utiliser. Donc, c'est pas gagné.



Bon, voilà. C'était ma p'tite réflexion du jour. Sans solution en vue. Snif.

Commentaires

Allison a dit…
Personne n'écrit comme toi, mon amie! C'est trop drôle, et trop VRAI! MDR. :D Encore!
Les Zarp's a dit…
Toujours aussi plaisant de lire vos vicissitudes. Chez nous, c'est moi, le mâle puissant, qui finit les tubes car je suis le seul qui ait assez de "poigne" pour extirper les derniers milligrammes de précieuse substance. Comme quoi, c'est n'est pas une affaire de chromosomes mais de mental. Eh oui,à l'heure ou seule la force ne suffit plus, être mâle de haut niveau ne se fait plus par la force. Il faut un mental... un mental d'acier... de titane.
Rassure-toi, nous ne sommes pas la famille parfaite pour autant. Moi le mâle, j'ai aussi du mâle à ranger mes affaires et, de surcroît, mes habits. J'ai une petite fourmi de femme qui fait beaucoup de choses derrière moi. Je rends grâce à elle.
Evi a dit…
Oui, c'est plus ou moins pareil chez nous! Sauf que "les faibles" jettent le tube à dentifrice avant que moi "la forte" puisse y extirper la dernière noisette :D, mais bon, j'ai chaque fois plaisir qu'il y aie un tube tout plein. Question : pourquoi donc la moutarde et la mayo ne sont toujours pas disponible en tube plastique? Ca nous éviterait d'en avoir plein les mains!

Posts les plus consultés de ce blog

Adultes que nous sommes...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me souviens qu'étant enfant, j'étais impatiente de devenir adulte. Je les admirais, ces grandes personnes qui me semblaient parfaites, fortes, biens dans leurs baskets.  Voilà, maintenant ça fait un bout de temps que je le suis. Pas parfaite, forte et toujours bien dans mes baskets, mais adulte.  Le Larousse m'explique le mot "adulte" : 1. Qui est parvenu au terme de sa croissance, à son plein développement.   2. Qui fait preuve d'équilibre, de maturité (par opposition à infantile) : Un comportement adulte. Bon, le point 1, c'est fastoche, pas trop d'efforts à faire. Concernant le point 2...  Bref. Je garde régulièrement mes 3 Petitesnanas adorées de 1 an et demi, presque 3 ans et 5 ans. Et je peux vous dire que c'est fantastique de voir la vie à travers leurs yeux ! Et non via le regard d'adulte blasée que je suis, qui manque beaucoup des petites choses jolies de la vie, mais n'oublie pas de r...

Rendez-vous honoré

Souvenez-vous de mon post dont le titre était "Rendez-vous manqué" ! Après avoir écrit cette chronique, qui en plus, a été publiée dans un journal, chronique que je voulais déculpabilisante, la question me revenait souvent : mais comment peux-tu manquer un rendez-vous pareil ? C'est un rendez-vous avec Dieu quand même ! N'y-a-t-il pas une meilleur solution pour l'honorer plus souvent ? Et la discipline, elle est où ?  Il m'a fallu quelques semaines pour prendre la décision de changer ma façon de faire (ou de ne pas faire) . Car ce précieux, ce smartphone-bouffeur-de-temps, perturbateur-de-programme, dès que je le prenais en main le matin, c'est lui qui décidait de ma journée. Cela fait quelques années que je ne dors plus avec mon smartphone à côté de moi. Mon réveil est ma montre connectée (si si, c'est quand même bien mieux !). Mon précieux, je l'abandonne souvent vers 20h à sa recharge un étage en-dessus. Avec ma Bible.  Eloigner ma Bible de mo...

It's just me. A human. Partie Une.

Vous avez envie de me connaître mieux ? Ben voilà ci-dessous quelques anecdotes sur moi-même.  Vous découvrirez, si nous ne le savez pas déjà, que je suis juste... humaine. Je suis toujours mal à l'aise quand certaines personnes qui ne me connaissent que par mon livre, me regardent avec des yeux en coeur (si si, c'est pas seulement dans les dessins animés que ça arrivent !) , comme si je n'étais pas tout simplement ben... comme elles. Avec mes soucis, mes prises de tête, mes dadas, mes gros défauts et mon mal-être... et mes qualités aussi.   1. Je ne réfléchis pas toujours avant de manger. Vous aimez les Ovo Rocks ? Par moment j'ai besoin d'une petite dose. Et je les apprécie particulièrement quand je pars en randonnée. C'est très chargé en calorie, donc grâce à cela j'avance plus vite ( ahhhh... l'excuse !). .. Du coup, je les mange, je marche, et les calories n'ont même pas le temps de stagner dans mon corps... L'autre jour, il m'en restait...