Accéder au contenu principal

Dialogue avec Dieu


(traduit de l'anglais)
Moi : Seigneur, est-ce que je peux te poser une question?
Dieu : Bien sûr.
Moi : Tu ne m’en voudras pas, n’est-ce pas?
Dieu : Non. Je te l’assure.
Moi : Pourquoi as-tu permis que j’ai autant de soucis aujourd’hui?
Dieu : A quoi tu fais référence?
Moi : Ben, je me suis levé en retard
Dieu : Oui.
Moi : Ma voiture a eu un mal fou pour se mettre en route.
Dieu : D’accord.
Moi : Lors du déjeuner mon sandwich a été mal fait et j’ai dû attendre.
Dieu : Hmmmm
Moi : Dans le chemin de retour mon portable est mort juste au moment où je recevais un appel.
Dieu : Ok.
Moi : Et la cerise sur le gâteau c’est qu’une fois chez moi j’ai voulu tremper les pieds dans ma nouvelle machine à massages relaxants mais elle ne MARCHAIT PAS! Tout est allé de travers aujourd’hui! Pourquoi as-Tu permis cela ?
Dieu : En fait, l’ange de la mort était à ton chevet ce matin, alors j’ai envoyé un de mes anges pour qu’il lutte et que tu aies la vie sauve. Pendant ce temps je t’ai laissé dormir.
Moi (humilié): Oooh
Dieu: Je n’ai pas permis à ton moteur de se mettre en route car autrement tu aurais eu un accident mortel à cause d’un conducteur ivre qui était sur ton chemin habituel.
Moi (honteux) :
Dieu: La première personne qui avait fait ton sandwich était malade et je ne voulais pas qu’elle te contamine avec sa maladie, je sais que ça te dérange de t’absenter au travail.
Moi (gêné): Ok
Dieu : Ton portable est mort car la personne qui t’avait appelé allait rendre un faux témoignage après ce que tu aurais dit lors de cet appel. Pour te protéger j’ai préféré que tu ne puisses même pas répondre à l’appel.
Moi (avec douceur): Je vois Seigneur.
Dieu : Ah… Quant à ta machine de massage pour les pieds, elle allait provoquer un court-circuit qui aurait coupé le courant chez toi. Je ne crois pas que tu voulais être dans le noir ce soir.
Moi : Je suis désolé Seigneur.
Dieu : Ne sois pas désolé, seulement apprends à me faire confiance en tout… tant dans les bonnes choses que dans les mauvaises.
Moi : Je te ferai confiance.
Dieu : Et n’hésite jamais à croire que mon plan de ta journée est TOUJOURS meilleur que le tien.
Moi : Je le croirai Seigneur. D’ailleurs, merci pour TOUT ce que tu as fait pour moi aujourd’hui.
Dieu : Pas de souci. C’était juste un jour comme les autres, car je suis Ton Seigneur et Ton Dieu… Je prends plaisir à veiller sur mes enfants.
Souviens-toi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ! (Romains 8.28)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Adultes que nous sommes...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me souviens qu'étant enfant, j'étais impatiente de devenir adulte. Je les admirais, ces grandes personnes qui me semblaient parfaites, fortes, biens dans leurs baskets.  Voilà, maintenant ça fait un bout de temps que je le suis. Pas parfaite, forte et toujours bien dans mes baskets, mais adulte.  Le Larousse m'explique le mot "adulte" : 1. Qui est parvenu au terme de sa croissance, à son plein développement.   2. Qui fait preuve d'équilibre, de maturité (par opposition à infantile) : Un comportement adulte. Bon, le point 1, c'est fastoche, pas trop d'efforts à faire. Concernant le point 2...  Bref. Je garde régulièrement mes 3 Petitesnanas adorées de 1 an et demi, presque 3 ans et 5 ans. Et je peux vous dire que c'est fantastique de voir la vie à travers leurs yeux ! Et non via le regard d'adulte blasée que je suis, qui manque beaucoup des petites choses jolies de la vie, mais n'oublie pas de r...

Rendez-vous honoré

Souvenez-vous de mon post dont le titre était "Rendez-vous manqué" ! Après avoir écrit cette chronique, qui en plus, a été publiée dans un journal, chronique que je voulais déculpabilisante, la question me revenait souvent : mais comment peux-tu manquer un rendez-vous pareil ? C'est un rendez-vous avec Dieu quand même ! N'y-a-t-il pas une meilleur solution pour l'honorer plus souvent ? Et la discipline, elle est où ?  Il m'a fallu quelques semaines pour prendre la décision de changer ma façon de faire (ou de ne pas faire) . Car ce précieux, ce smartphone-bouffeur-de-temps, perturbateur-de-programme, dès que je le prenais en main le matin, c'est lui qui décidait de ma journée. Cela fait quelques années que je ne dors plus avec mon smartphone à côté de moi. Mon réveil est ma montre connectée (si si, c'est quand même bien mieux !). Mon précieux, je l'abandonne souvent vers 20h à sa recharge un étage en-dessus. Avec ma Bible.  Eloigner ma Bible de mo...

Nouvelle saison

Voilà hyper longtemps que je n'avais plus été sur ce blog. Mais l'envie est toujours là. C'est fou comme j'ai moins le temps qu'à l'époque. Je vais essayer d'écrire à nouveau plus souvent. Essayer. Peut-être que la saison y sera propice. Nous avons eu 30 ans de mariage début juillet 2024. J'avais encore presque l'impression de vivre la  saison estivale de ma vie à cette époque. Et nous voilà 6 mois plus tard... Oui, nous avions encore un oisillon dans le nid, mon rôle de maman était encore opérationnel. Pas vraiment apprécié par l'oisillon devenu grand, mais bon. On est maman. On le reste. Et tant que nos petiots vivent sous notre toit, ben, on a bien de la peine à le lâcher, ce rôle-là : tu pourrais nettoyer ta chambre une fois ? - attention quand tu transportes ta tasse, des gouttes tombent par terre - tu as mangé assez au moins ? - c'est pas à toi cette chaussette ? - tu pourrais dire quand tu rentres plus tard que prévu quand même, j'...