Accéder au contenu principal

Dialogue avec Dieu


(traduit de l'anglais)
Moi : Seigneur, est-ce que je peux te poser une question?
Dieu : Bien sûr.
Moi : Tu ne m’en voudras pas, n’est-ce pas?
Dieu : Non. Je te l’assure.
Moi : Pourquoi as-tu permis que j’ai autant de soucis aujourd’hui?
Dieu : A quoi tu fais référence?
Moi : Ben, je me suis levé en retard
Dieu : Oui.
Moi : Ma voiture a eu un mal fou pour se mettre en route.
Dieu : D’accord.
Moi : Lors du déjeuner mon sandwich a été mal fait et j’ai dû attendre.
Dieu : Hmmmm
Moi : Dans le chemin de retour mon portable est mort juste au moment où je recevais un appel.
Dieu : Ok.
Moi : Et la cerise sur le gâteau c’est qu’une fois chez moi j’ai voulu tremper les pieds dans ma nouvelle machine à massages relaxants mais elle ne MARCHAIT PAS! Tout est allé de travers aujourd’hui! Pourquoi as-Tu permis cela ?
Dieu : En fait, l’ange de la mort était à ton chevet ce matin, alors j’ai envoyé un de mes anges pour qu’il lutte et que tu aies la vie sauve. Pendant ce temps je t’ai laissé dormir.
Moi (humilié): Oooh
Dieu: Je n’ai pas permis à ton moteur de se mettre en route car autrement tu aurais eu un accident mortel à cause d’un conducteur ivre qui était sur ton chemin habituel.
Moi (honteux) :
Dieu: La première personne qui avait fait ton sandwich était malade et je ne voulais pas qu’elle te contamine avec sa maladie, je sais que ça te dérange de t’absenter au travail.
Moi (gêné): Ok
Dieu : Ton portable est mort car la personne qui t’avait appelé allait rendre un faux témoignage après ce que tu aurais dit lors de cet appel. Pour te protéger j’ai préféré que tu ne puisses même pas répondre à l’appel.
Moi (avec douceur): Je vois Seigneur.
Dieu : Ah… Quant à ta machine de massage pour les pieds, elle allait provoquer un court-circuit qui aurait coupé le courant chez toi. Je ne crois pas que tu voulais être dans le noir ce soir.
Moi : Je suis désolé Seigneur.
Dieu : Ne sois pas désolé, seulement apprends à me faire confiance en tout… tant dans les bonnes choses que dans les mauvaises.
Moi : Je te ferai confiance.
Dieu : Et n’hésite jamais à croire que mon plan de ta journée est TOUJOURS meilleur que le tien.
Moi : Je le croirai Seigneur. D’ailleurs, merci pour TOUT ce que tu as fait pour moi aujourd’hui.
Dieu : Pas de souci. C’était juste un jour comme les autres, car je suis Ton Seigneur et Ton Dieu… Je prends plaisir à veiller sur mes enfants.
Souviens-toi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ! (Romains 8.28)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q