Accéder au contenu principal

Mon coeur d'adulte.

Je me souviens...
Je devais avoir 7-8 ans le jour où j'ai su que je pourrais commencer les leçons de... flûte à bec. 
Quelle joie dans mon cœur ce jour-là. Je me souviens que, quand ma maman m'a dit que c'était ok, j'étais dans leur chambre à coucher et que j'ai sauté de joie sur leur lit comme sur un trampoline - et cela m'étonne vraiment que j'ai eu la permission. Mais à cet âge j'étais légère, pas de risque de faire exploser les lattes.  
Bref. Le joie remplissait mon cœur. Rien d'autre. Je n'étais QUE joie. Joie confiante. 

Maintenant je suis adulte. 
Aujourd'hui est un jour un peu fou pour moi. Je me réjouis. 
En ce moment je suis en train pour Lausanne, pour passer la moitié de la journée avec une chère amie. 
Et l'après-midi j'ai rendez-vous à l'atelier de mon illustratrice préférée. Mon éditeur sera aussi là. Et nous découvrirons les premières illustrations pour mon livre (voir plus d'info sur mon blog à droite).
Incroyable ! Je n'arrive pas encore à dire "mon" livre. Il me semble que je n'en ai pas le droit. Que quelqu'un va s'exclamer, outré : 
- Mais tu crois quoi ? Tu es gonflée ! TON livre ? Hahaha !

En même temps il n'a pas tout tort, l'hypothétique "quelqu'un" : je devrais plutôt dire "notre" livre. Car on est au moins 4 à se pencher dessus et à y travailler : L'éditeur. La correctrice. L'illustratrice. Et moi. 
Bref. Cette rencontre est comme assister à la première échographie de ton bout de chou. Tu réalises que tu as vraiment un bébé, là, dans ton ventre. Et qu'il va naître un jour.
Mon cœur est joyeux. Vraiment. Mais pas rempli de joie. Pas au point de sauter sur mon lit. En plus je n'ai pas de budget pour le réparer. 
Non. Mon cœur est devenu adulte. Ce n'est plus un cœur d'enfant totalement confiant. J'ai des craintes. Des retenues. Qui éteignent ma joie. Un peu. Je regrette ce cœur d'enfant. Maintenant pour un truc de ouf, mon livre (j'ai dit mon ?), qui sortira dans quelques mois, je n'arrive pas à me réjouir pleinement. Mais j'en approche. Comme il y a longtemps plus.  
Je me sentais comme un jardin en hiver.  Grise.  Triste. Froide. Et ralentie.
Oui, car l'Ennemi a tellement essayé d'écraser cette joie et de la remplacer par la peur, la culpabilité, le découragement. Il m'a oppressée durant des semaines. 
Je savais que mes craintes n'étaient pas saines ni justes. Mais je n'arrivais pas à m'en défaire... C'était comme avoir un voile noir, lourd & collant sur moi qui me freinait et m'empêchait de voir les belles choses de la vie... Je ne pouvais donc que me fixer sur moi , mes défauts et mes manquements... Je ne pouvais voir au-delà. C'était ça. 
L'Accusateur m'oppressait. Et s'en réjouissait.
J'ai pourtant prié, crié à Dieu mais rien ne changeait, je me sentais toujours dans le noir. Pour finir je Lui ai demandé que je puisse trouver quelqu'un qui prie avec moi pour que je retrouve la Paix. Depuis trop longtemps elle m'avait quittée puis s'en était allée tellement loin que je me demandais si elle existait vraiment. 

A peine 14 heures après ma prière, quelqu'un s'est proposé de prier pour moi. Comme ça, tout à coup. Au milieu d'une discussion. Et je ne m'y attendais pas.
Et toute cette oppression, cette grisaille, ce noir autour de moi a disparu en douceur. Laissant gentiment la place à la Paix. 

Je suis faible mais la puissance de Dieu s'accomplit dans la faiblesse. 2 Corinthiens 12: 9
et puis
Ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. 2 Timothée 1 : 7

Cette Paix tellement éloignée est revenue. Ce voile noir & collant a disparu. 
Merci Jésus.

Il dit : Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18 : 19-20

Maintenant je me réjouis presque comme un enfant. Vraiment. A la place de faire du trampoline sur le lit de mes parents, j'en pleure presque de joie. 
Mais je me retiens. Je n'ai pas de mascara waterproof. 
Adulte que je suis. 

PS : vous ne connaissez pas cette Paix ? Demandez-la ! Dieu la donne gratuitement à qui veut croire en Lui ! Philippiens 4 : 6-8 

Commentaires

Unknown a dit…
Chère Sara, je me réjouis avec toi ! Bravo, super ! Toute cette tentation de noirceur, de découragement, je l'ai vécue aussi (cela m'arrive encore) et comme toi, grâce à Dieu, j'ai pu retrouver la Paix.
Plein de belles choses et de succès pour ton oeuvre ! Grosses bises et bon dimanche, amitiés, Marie-Jo

Posts les plus consultés de ce blog

Une pause ? Non, la méno-pause !

J'ai hésité de vous parler de ça, je dois dire. Et puis, mince, parlons-en ! En janvier ma maison s'est vidée. Reste mon Nommamoi. Et le chat. Et oui, Manana 2e s'en est allée, faire sa vie. Loin du nid. Le nid est donc vide. Sa chambre a été transformée en chambre de jeux pour nos 5 Ptizenfants. J'peux plus dire pour mes Ptitenanas. Car en même temps que notre nid s'est vidé, Ptimec a vu le jour. Chouette, il va être armé pour la vie, Ptitmec. C'est sûr. Au contact de ces nanas. Bref. Notre nid s'est vidé. Mélancolie est apparue, un peu, pas trop longtemps, dans mon coeur de maman, en réalisant que c'est fini. C'est fini la vie que j'avais rêvée avant, quand j'étais toute jeune : avoir une famille, bichonner des enfants. A 20 ans (je dis bien, à 20 ans, car il m'est arrivé plusieurs fois de soupirer après cela ces dernières années, mais chuuuuuut) j'avais jamais rêvé de la période actuelle de ma vie. Je m'étais jamais dit : ...

Une vie sans

Voilà voilà une nouvelle que j'ai écrite en 2023 pour un concours des Editions Shadow dont le thème était "Nouveau départ". J'aime bien tenter de nouveaux trucs, et ça fait toujours plaisir quand sa nouvelle est acceptée et éditée dans un recueil !  En 2024, j'ai écrit à nouveau une nouvelle qui a été à nouveau éditée, mais je ne peux pas encore la diffuser vu que le livre vient de sortir... ce recueil de nouvelles s'appelle "Le secret de Noël". Et cette année, j'ai retenté, mais cette fois pour une autre maison d'édition, Plumes chrétiennes. A voir si elle sera acceptée. Suspense ! Mais voici ci-dessous, celle de 2023. Bonne lecture et joyeux printemps à tous 💛 Sarah Une vie sans. Je suis là, à peine réveillée, devant mon miroir. Je me regarde avec effarement. Du haut de mes bientôt 30 ans, j’essaie d’éviter mon reflet, mais là, je n’ai pu m’en empêcher, surprise de ce que j’aperçois du coin de l’œil : le bout de mon nez, boursouflé, arbore...

Un weekend de grands-parents

Dernièrement Ptitenana 1ère et 2e de 6 et presque 4 ans étaient chez nous pour le weekend. Du vendredi soir au dimanche après-midi.  C’était une joie de les avoir ! Nous avons donc décidé de marquer le coup : le samedi, départ à pieds de la maison pour prendre le train pour le zoo de Bâle.  Donc beaucoup de marche en perspective. Ou plutôt, beaucoup de pas, comme on dit maintenant.  Après s’être assurés auprès des parents que...  1. Le train leur ferait plaisir  2. Le zoo de Bâle leur ferait plaisir  3. Marcher beaucoup ne serait pas un problème pour elles  ....nous avons mis cela à exécution. Samedi : mon Nommamoi, détestant partir à la dernière minute a compté 45 minutes pour se rendre à la gare, contre les 10 minutes que nous prenons normalement. J’ai réussi à le convaincre de partir plus tard : nous avons donc quitté notre foyer 30 minutes avant. A peine la porte de notre maison fermée, nous avons eu beaucoup de peine à suivre ces deux Ptitenanas :...