Accéder au contenu principal

Bientôt papa

Mon p'tit dernier, Fiston 2e donc, sera bientôt papa. Dans quelques petites semaines. 

Un de mes premiers posts lui était dédié. Il avait 10 ans. ici Et c'était hier. 


C’est tout de même un stress pour lui, cette arrivée d’un nouveau petit être dont il sera responsable avec sa dulcinée. On peut pas dire qu’il s’est déjà tellement occupé de bébés. Grâce à ses nièces, qui sont également mes petites-nanas, il sait déjà un peu dans quel sens les porter (la tête en haut). C’est un bon début. 

Du coup, en tant que mère, j’essaie de lui donner quelques leçons de base. Dans son langage. Tout en douceur et pleines de pédagogie (oui, je fais des efforts). Via des petites vidéos Instagram (je vais les mettre en lien dans ma story Instagram, pour ceux qui m'y suivent... @sarahsimonin_ ). 

L’idée m’est venue en y tombant dessus tout simplement. Pour le moment il en est qu’à la 3e leçon. Je vais donc vous en toucher un mot pour que vous en profitiez aussi. On sait jamais. 

1er envoi :  maman-singe épouille son bébé et ceci dans chaque recoin de son petit corps. Adorable et rigolo -> je voulais tout simplement commencer par un petit trait d’humour… car dans la vie avec notre descendance, s’il n’y a pas d’humour, on en fait plus (de bébé). 


2e envoi : on y voit une dame d’une trentaine d’années cuisiner d’une main en pyjama rose, en tenant quelque chose dans ces bras qui n’est autre qu’un… beau grand golden retriever adulte ! -> un bébé  demande du sacrifice (oui oui, un mot pas à la mode qu’on peut remplacer par don de soi… mais toujours pas au goût du jour), énergie, mais le positif c’est que c’est moins lourd qu’un bon gros chien… au début (je ne vais pas lui dire de suite qu’être papa, c’est pour la vie et qu’émotionnellement c’est parfois bien plus lourd qu’un chien porté à bout de bras… j’ai dit, pédagogie  !)


3e vidéo : on peut y voir un bébé de quelques semaines, les yeux dans les yeux avec son papa, papa qui lui fait des gouzi gouzi, bébé est tout sourire et en totale adoration de ce qu'il voit. Craquant craquant craquant. -> Un bébé, ça prend énormément mais ça donne tellement en retour ! (je sais, à un certain âge, c’est pas aussi équilibré que ça… chuuut)


Petite ouverture de parenthèses à mes lectrices/lecteurs : vous saviez que l’humain est le seul « animal » qui sourit ? On veut actuellement mettre l’humain au niveau de l’animal… ça fait peur. Et il n’y a pas qu’une sorte de sourire, êtres sophistiqués que nous sommes : il y a le sourire joyeux bien sûr, le vrai, celui qu’on aime, mais aussi le sourire triste, ironique, sarcastique, niais, de façade, faux, forcé, sadique, gêné, méprisant, constipé… arghhh. L’humain est vraiment une bestiole supérieure. Fermer la parenthèse. 


Donc, 1. humour 2. don de soi (=amour, le vrai) 3. amour en retour. S’il sait ça, il part déjà avec de bonnes bases. D’autant plus qu’il sait déjà porter les enfants dans le bon sens. 


Bon. Avant, juste avant, il y a l'accouchement. J'espère qu'il va supporter. 


Voilà.  C'est tellement beau de voir mon p'tit der impatient de faire connaissance avec son bébé !


J’espère que vous passez toutes un bel été !


Le p’tit mot spi


Le Père parfait… c’est Dieu ! 

Je pense que Lui aussi doit avoir une bonne dose d’humour en réserve quand il voit ses Zenfants que nous sommes se dépêtrer dans tout et n’importe quoi, croyants toujours et encore que nous-mêmes pouvons tout gérer seuls comme des dieux. J’aime tellement ce verset qui dit « Il sait de quoi nous sommes faits » Psaume 103:14

Sacrifice, don de soi : le Seul, l'Unique qui l'a fait parfaitement. Pour nous. Comme je l'ai lu encore ce matin dans Esaïe 53:12, Lui l'être parfait, "s'est laissé compter parmi les malfaiteurs"... est-ce que vous chercher à être traités injustement, vous, jusqu'à en mourir ?

Amour en retour : Adoration, joie paisible et confiante en Lui de moi-même : suis-je prête à lui donner ma confiance en retour ? Tel un nourrisson dans les bras de son père, sachant assurément et sans se poser de questions qu’il prend soin de tous les coins et recoins de ma vie ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q