Accéder au contenu principal

Deux-trois points à éclaircir d'urgence !

Je suis impressionnée par toutes les humains non Facebookiens (oui, ça existe encore, j'en ai rencontré !) stressés par ma toute nouvelle page Facebook "Blog Méli-Mélo de Moi", à l'idée qu'ils ne pourront plus lire mes posts (une de mes lectrices assidues vient de me démontrer que je m'étais mal exprimée en fait dans un de mes derniers posts... alors toutes mes excuses à chacun/e !):

- MAIS C'EST FAUX !!! Pour les non-adeptes à ce monde parallèle qu'est Facebook, rien ne change pour vous, mais rien de rien du tout !!! Pour ceux qui sont abonnés par mail non plus. OK ?

- Pour mes amis Facebookiens qui le désire, ils ont avantage à aimer ma page Facebook (!) pour avoir sur leur mur mes posts tout beaux tous neufs (les non facebookiens, n'essayez pas de comprendre, car je le répète rien, rien de rien ne change pour vous, OK ?)... pour cela, il faut passer votre souris sur le "machin"FACEBOOK bleu qui se promène sur mon blog à droite  et cliquer j'aime ! (pour simplifier c'est même écrit Facebook dessus, vous n'allez pas le louper !) ou aller directement sur ma page www.facebook.com/blogmelimelodemoi
Et voilà !!! Et comme ça mes posts ne squatteront plus sur le mur de mes amis qui n'aiment pas mon blog... Pfffff. Compliqué tout ça !
Avantage pour moi : même mes non-amis Facebook mais qui sont sur Facebook peuvent me suivre... incognito (il me semble), et dès 30 adeptes de ma page Facebook  j'ai droit à des statistiques ! Ouais ! J'espère que pour vous c'est clair comme de l'eau de roche !?!

- Et, pour ceux qui hésitent, et qui ont peur que je les foudroie si je l'apprends ou je ne sais, vous pouvez sans autre faire de la pub, partager autour de vous mon blog, ma page... si ça vous branche. Comme je suis quelqu'un avec plein de doutes, je suis toujours impressionnée que ce que j'écris soit lu par tant de monde ! Mais pas de soucis, vous pouvez tout de même PAR-TA-GER !!!

- ET MERCI MERCI MERCI MERCI A VOUS TOUS !!! QUE DIRE A PART MERCI ?
- C'est tout ☺. J'crois.
- Allez, je file au boulot !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand ton corps te lâche...

Dormir. Ahhh, dormir ! Bien dormir, dormir d'une traite. Faire grasse mat, une matinée de grâce ! Dormir comme un bébé (ceux qui croient que ça veut dire bien dormir n'ont jamais eu de bébé). Cela fait... rêver debout ! Entre celui qui dort peu car il allonge les heures de boulot (on se réveille à 4h, on va bosser à 5h, on revient à la maison 12-13h plus tard... et un p'tit comité le soir pour terminer en beauté !) , l'autre qui se fait réveiller par ses filles (qui ont vomit, qui font des cauchemars, qui ont fait pipi au lit, qui toussent non-stop, ou vite un p'tit passage aux urgences...) , ou celui qui a un nouveau-né (qui dort 30 minutes d'affilée maximum et qu'il faut bercer à chaque fois, pour qu'il se rendorme) ... oui, il y a parfois des périodes compliquées ! Ou quand notre squelette nous fait souffrir (des petites-nanas à porter à passé 50 ans, ça fait grincer les articulations) , quand on sue sans raison (merci les hormones !) , quand le ham

Retour dans le passé et... nos problèmes de riches...

Cet été j'ai eu l'énorme cadeau de retourner deux semaines au Tchad, où nous avons vécu en famille durant 3 années il y a plus de 20 ans... Avec mon Nommamoi, nous étions accompagnés de 6 jeunes de notre région qui avaient envie de découvrir  un autre monde, et ils n'ont pas été déçus : découvertes de projets de la mission où mon Nommamoi est engagé (et avec laquelle on était partis à l'époque  (la MET)  ) , échanges avec des jeunes de leur âge, différentes activités avec eux (sport, chorale...), découverte d'une autre façon de vivre (invitations chez l'habitant pour partager un repas à manger avec les mains, visite de dispensaires, balades vers les puits, "profiter" de la chaleur humide accablante, économiser l'eau de la douche, manger le coq reçu vivant en cadeau, etc.). Ce furent des moments forts, parfois difficiles (vive la turista !), souvent tellement wouahhhh.  Bref, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, sur cette autre planè

Ma montre compteuse-de-pas

Je suis fâchée contre elle. Contre ma montre compteuse-de-pas.  L'autre jour, journée off. Sans garde, sans boulot hors de la maison. Je pouvais vaquer à mes occupations comme je l'entendais. J'ai profité à fond de mon chez moi. De faire ce qu'il y avait à faire. J'étais motivée. J'avais de l'énergie. J'étais heureuse de faire quelques nettoyages, rangements, tri, lessive et de jeter un oeil à la fin de ma journée sur les résultats : une maison rangée, propre. Satisfaisant.  Comme chaque soir, je jette un oeil sur ma montre compteuse de pas : en une journée, en restant chez moi, j'ai marché quasi 10 km !!! Incroyable, j'en reviens pas ! Et tout ça, dans la joie, la zénitude et l'allégresse ! Sans plus d'efforts que ça ! Ma montre me félicite. Comme il se doit. Merci ma montre.  Mais en général, ma montre ne réagit pas tellement à mes journées bien remplies. Elle ne me félicite pas lors de ces journées où je décide de faire mes vitres ou q