Oui... et elle me submerge (j'ai envie de me cacher sous mon duvet et de ne plus en ressortir) quand j'ai réalisé que :
- ma langue est allée plus vite que mon ombre... euh ! que mes pensées, et a raconté des choses qu'elle ne devait pas (avec mon accord !)
- elle a critiqué certaines personnes devant d'autres
- elle a jugé sans savoir vraiment ce que les autres vivent (impossible de se mettre complètement à la place des autres !)
- elle a dit des paroles qu'il aurait mieux valu retenir, car 1 elles ne sont parfois pas vraiment le fond de ma pensée, mais juste l'expression d'un sentiment sur le moment et 2 parfois elles sont vraies mais elles font du mal à l'autre.
Facile de dire "elle", mais "elle" c'est moi ;-) !
Telle ou telle parole sort de ma bouche, soit c'est selon ce que je sais et j'aurais mieux fait de me taire, soit elle dépasse ma pensée, soit c'est vraiment ce que je pense et c'est pas du joli joli.
Et ça arrive le plus souvent quand :
- ça ne va pas comme JE veux
- je suis dans une situation où je suis mal à l'aise
- quelqu'un fonctionne autrement que MOI (quelle idée !)
- quand je subis la "malorganisation" de certains...
- quand je suis en SPM (hihihi), vous savez encore ce que c'est ??? (voir post de juillet)
- quand quelqu'un ne ME convient pas...
- quand je n'ai pas mes heures de sommeil... (et depuis la rentrée... c'est dur !)
Oui. Dans ma jeunesse, ça ne me serait jamais venu à l'idée de critiquer les autre, je ne me le permettais pas. Je voyais TOUT le monde au-dessus de moi. Je me sentais fade, transparente et sans intérêt aucun.
Mais voilà, avec l'âge j'ai changé. J'accepte plus ou moins mes défauts, je connais plus ou moins mes qualités. MAIS, revers de médaille, parfois, je juge, je critique.
Le comble c'est quand je juge ceux qui jugent !!!!
Vous vous rendez compte ! Qu'est-ce que j'y gagne à parler ainsi ? Non seulement je fais du mal aux autres, mais aussi à moi-même. Et pourquoi me sentirais-je soit inférieure, soit supérieure aux autres ? Nous sommes tous au même niveau, tous nous avons la même valeur, que nous fonctionnions comme MOI (!) ou différement.
Bon, je me dis qu'au moins je m'en rends compte. Et je remercie Dieu qui me connait puisqu'Il m'a faite. Il attend de moi que je fasse au mieux, mais Il sait que je ne serai JAMAIS parfaite en ce monde. Et j'ai la possibilité de demander pardon, à Dieu, à l'autre. Et Dieu, Il me pardonnera, Lui, s'est garanti. MERCI
Commentaires
Corinne
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires toujours bienvenus ;-) !