L'autre jour, la pluie aidant, mes p'tits gars s'ennuyaient.
Tiens tiens, bizarre bizarre.
Mais un regard sur ma terrasse, m'a donné une idée de génie(ce que j'ai régulièrement). Et oui, ce matin-là où que mon regard se posait (un peu comme le jour de l'anniversaire de ma fille), il voyait des limaces. Disons que les invités de l'anniversaire de ma fille ont été remplacés par... des limaces pour être plus précise. Sur le sol, sur les bancs, dans le gazon, se régalant de mes dernières fleurs (ça les invités ne l'ont pas fait). Partout y en avait.
Alors voilà : "Allez les enfants, vous pourriez aller ramasser ces limaces" .
Waouh ! J'vous épate là, ouais.
Et devant leur motivation phénoménale, j'ajoute pleine d'enthousiasme : "Vous prenez une pelle, un seau, on les compte et..." voyant qu'ils ne changeaient toujours pas d'attitude et faisaient la sourde oreille "... vous recevrez des p'tits sous".
Et là, impressionnant, la réponse a été fulgurante : "COMBIEN ?"
"Euh..... ben... 10cts la limace"
"Ok, alors... "et ils filent à toute vitesse dehors. YESSSS.
Mais reviennent vite car quand même c'est dégoûtant ces trucs.
Puis, attirés par les sousous quand même, ils vont vers leurs cousins et voisins parler de leurs soucis et reviennent avec eux et... leur père et mon frère (2 en 1) armé d'un Tupperware et... d'une bouteille d'Heineken (dans la famille, on a tous régulièrement des idées de génie !).
Bon, je suppose quand même que vous savez pourquoi ? Ben, pour organiser la dernière fiesta de la vie de ces "Schnegg" comme dirait mon père. Euh, peut-être aussi la première. En réfléchissant, comme ça, j'me dis.
Donc... ils cherchent encore quelques récipients, les remplissent de bière. Je suis obligée d'ouvrir encore une bouteille de qualité inférieure car mon mari a fini l'Heineken des limaces entre-temps (!), et ils mettent quelques pièges un peu partout. Voilà, c'est prêt ! Mon jardin est si beau, avec ses récipients de diverses formes et couleurs. J'adoooooore !
Il n'y a plus qu'à croiser les bras, et... attendre que Mesdames les limaces veuillent bien se diriger vers cette boisson enivrante. On les voit toutes changer de direction vers ce liquide qui ne m'attire pas du tout moi. Beurk.
Pendant c'temps (parce qu'on a bien l'temps de réfléchir quand on regarde des limaces, ça j'vous dis), je me sens un peu uhm... trompée. Moui. Je suis mitigée et pense à mes sousous moi.
Un : mes garçons ont demandé de l'aide.
Deux : ils ne se foulent pas.
Trois : il risque d'y en avoir vraiment beaucoup beaucoup de ces être gluants.
Bref. Je diminuerais bien le prix de la limace moi. Pourquoi n'ai-je pas fait de contrat en bonne et due forme ? Je m'en mordrais les doigts (mais la bière a coulé d'ssus).
Ils ont en eu marre d'attendre. Et ont recommencé à s'ennuyer. Pendant que les limaces, naïves, "couraient" à leur perte.
Que dire à part... Miam ? |
Et le lendemain, rayonnants et.... dégoûtés, mes gars ont recueillis plus de 35 limaces ... dans la Heineken qui était dans le Tupperware qui est encore dans mon jardin. Elles ont préféré la qualité pour leur dernière fiesta. L'autre bière ne leur a pas plu.
Nathan m'a même dit qu'une limace a fait des p'tits dans la bière (j'en doute encore). Une limace va dans le bol, elle fait 5 petits ! Ehhhh ! Je suis ruinée moi !
Bon... ils n'ont pas encore reçu leurs sousous. Ils les auront quand les récipients traînant dans le jardin seront rangés et nettoyés. J'attends toujours.
Mais c'est vrai, depuis lors, ils ne se sont plus ennuyés ;-) !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires toujours bienvenus ;-) !